J'ai passé toute 24 ans de ma vie à Amiens, et je peux vous dire que ça a été long, surtout les 3 dernières années (il fallait que je finisse mes études).
J'ai dégagé à Paris et ce fut la DELIVRANCE
Les meufs partout, le challenge permanent, côtoyer ce qui se fait de mieux en France dans presque tous les domaines (arts, musique, sport, éducation)
Le poids historique de la ville qui te saute à la gueule en permanence, des monuments incroyables partout, un véritable musée à ciel ouvert
Se dire que 90% des Français les plus illustres sont passés par cette ville à un moment ou un autre
Je suis en train de me faire chier à Amiens actuellement (je rends visite à ma famille) et ça me fait regretter encore plus toute cette enfance et cette jeunesse passée dans ce coin de merde.
Alors OUI, les gauchistes, les chances et les bobos gâchent un peu la fête, oui cette ville dégringole, mais bordel, il y a de très beaux restes encore.
Et puis c'est pas comme si la province n'était pas elle aussi gangrénée par les idées de gauche, l'américanisation et l'Hanounisation... A écouter les pro-Province du forum, il n'y a que des Fançais déters de 1910 en Province