Immigrés au Canada
Le 31 juillet 2023 à 01:47:39 :
Le 31 juillet 2023 à 01:44:33 :
C'est possible de trouver du travail dans le dev front-end au Canada ?Possible mais tu seras amené à commencer au plus bas de l'échelle, peut-être même commencer par un taff qui n'a rien avoir avec le tiens Ils veulent que tu te prouve dans la société canadienne avant de te faire confiance
Aya ils besoin de faire confiance pour embaucher un esclave qui pisse du code ?
Le 31 juillet 2023 à 01:48:39 :
Le 31 juillet 2023 à 01:44:36 :
Le 31 juillet 2023 à 01:43:21 :
Le 31 juillet 2023 à 01:39:09 :
Le 31 juillet 2023 à 01:30:02 :
Je suis en PVT à Toronto depuis quelques semaines, dans 1 semaine je go en Alberta j'ai trouvé un job là-basTu va bosser dans quel domaine ?
Les débuts ne sont pas trop difficiles ?
assez mais y'a pire je pense, j'ai un niveau A2+ mais pour autant je refuse de y'aller au Quebec, dans 1 semaine je reprends l'avion pour aller 3000km plus loin travailler dans une cuisine, je vais y rester jusqu'à la fin de l'hiver et revenir sur Toronto. À termes je vais reprendre une formation d'electricien ou de soudeur, et demander la résidence permanente avec ça
A2+ ca signifie quoi? Cest ton niveau d'études ?
non c'est mon niveau en anglais qui corresponds à débutant confirmé sinon j'ai un bac pro éléctrotechnique
Ah ouais bien le bac pro, je me suis arrêté au bep électrotechnique perso,ca ma saouler.
Le 31 juillet 2023 à 01:51:06 :
C'est possible de trouver du travail dans le dev front-end au Canada ?Possible mais tu seras amené à commencer au plus bas de l'échelle, peut-être même commencer par un taff qui n'a rien avoir avec le tiens Ils veulent que tu te prouve dans la société canadienne avant de te faire confiance
C'est quasi dans tous les métiers, puis n'oublie pas que t'es pas seul immigré, la concurrence peut être rude
Le 31 juillet 2023 à 01:49:16 DarkRisita2 a écrit :
Le 31 juillet 2023 à 01:43:47 :
Le 31 juillet 2023 à 01:38:12 DarkRisita2 a écrit :
Le 31 juillet 2023 à 01:26:55 :
Le 31 juillet 2023 à 01:18:55 DarkRisita2 a écrit :
Oui,pour les fonds nécessaires minimum cest 2500$ ou € mais à combien coûte le prix des frais pour obtenir le PVT? Pour les frais d'inscription ect...?
Tu à vécu dans la province du Québec ? Comparer à la France d'aujourd'hui, le cout de la vie est-il si haut que ça au Canada ?Pas beaucoup. Je n'ai plus la somme, mais je dirais une centaine d'euros ou un peu moins (car il y a une visite médicale non remboursé par la secu et de la biométrique)
J'étais là-bas oui. Cout de la vie nettement inférieure à ce que j'avais en région parisienne. Loyer bas pour ce que j'avais (bon quartier, calme, tout à côté...), courses moins chers aussi, factures pour service comme internet/tel équivalent... Globalement, j'ai mis beaucoup plus de côté au Canada qu'en France. C'était indécent. Et je me faisait de bonnes vacances avec de bons trips ou je dépensais sans compter. Là aussi c'était équivalent à la France je dirais, mais tout dépend de tes vacances après... Donc, globalement, le cout de la vie, de mon expérience, était beaucoup plus faible là-bas. Après, j'ai vu que l'immobilier avait commencé à augmenter peu après mon départ. L'appart que j'avais, au vu du quartier et de ce qu'il proposait, à du prendre facile 200-300 CAN.
Après y a l'imposition. Tu es imposé par le pays ET par la province. Du coup tu peux avoir des suprises, c'est vrai. Des fois je devais à l'un, pas beaucoup, et l'autre me devait beaucoup, du coup ça compensait. Je sais que la première année, les deux m'ont remboursé pas mal. La deuxième, j'ai eu un remboursement. En fonction de ton métier et de ce à quoi tu cotises, tu peux douiller en effetAprès tu étais dans le médical, ca doit bien payé contrairement en France.
J'ai entendu ça aussi pour l'imposition, c'est assez particulier, mais cest sûr qu'il faut savoir gérer un minimum son budget..ou gagner beaucoup .
Ouais il nous respecte là-bas. Mais genre BIEN ! Y a des campagnes de recrutement canadienne où ils viennent chercher des infirmières françaises pour leurs hopitaux et ça marche bien. Ils en ont débauché 2-3 dans un des services dans lequel j'ai travaillé y a quelques années de ça.
Le 31 juillet 2023 à 01:40:43 SingeDeLaSingix a écrit :
Le 31 juillet 2023 à 01:36:47 :
Le 31 juillet 2023 à 01:35:03 SingeDeLaSingix a écrit :
> Le 31 juillet 2023 à 01:31:34 :
>
> > Le 31 juillet 2023 à 01:30:02 SingeDeLaSingix a écrit :
>
> > Je suis en PVT à Toronto depuis quelques semaines, dans 1 semaine je go en Alberta j'ai trouvé un job là-bas
>
> Reste bien là-bas. Dis-toi que si tu as gagné à la loterie, c'est un putain de signe
Ah bah j'y compte bien rester, une vraie chance de refaire sa vie
la RP ou rien à terme je veux être soudeur ou electricien
mais si je galère les deux premières années, j'ai vu qu'il y'avait un organisme reconnu par le gouv canadien qui autorise un second PVT
Je suis rentré au bercaille, nom de Dieu de merde. J'avais ma famille et tout, post COVID, je l'avais pas vue depuis trop longtemps... Les sentiments TOUSSA. MAIS BORDEL !
Je vais monter un nouveau projet pour te rejoindre. Je peux plus rester dans ce bledOn partira ensemble comme ca
J'avais pensé à faire une formation d'ambulancier ici en France pour ensuite postuler au Canada avec mon diplôme d'état,je pense devoir repasser une formation pour voir si je suis apre au métier en arrivant au Canada non? Et les salaires d'un ambulancier sont de combien par mois (si tu a une idée)
Car la de base jsuis un zero tout avec une grosse expérience en usine...mais si jpeu faire autre choses..jdis pas non.
Aucune idée pour les ambulanciers kheyou, désolé.
Si tu as d'autres question tu peux me MP quand tu veux (sur ce compte ou tous les autres jusqu'à V29, j'alterne mes comptes))
Je vais DODO car je suis un esclave quand même
Le 31 juillet 2023 à 01:45:07 :
« Immigrer au canada »
Jamais ce pays ne voudra de toi le desco
Esskuze mwa jean-beschrelle
Le 31 juillet 2023 à 01:51:25 :
Le 31 juillet 2023 à 01:39:09 :
> Le 31 juillet 2023 à 01:30:02 :
>Je suis en PVT à Toronto depuis quelques semaines, dans 1 semaine je go en Alberta j'ai trouvé un job là-bas
Tu va bosser dans quel domaine ?
Les débuts ne sont pas trop difficiles ?
assez mais y'a pire je pense, j'ai un niveau A2+ mais pour autant je refuse de y'aller au Quebec, dans 1 semaine je reprends l'avion pour aller 3000km plus loin travailler dans une cuisine, je vais y rester jusqu'à la fin de l'hiver et revenir sur Toronto. À termes je vais reprendre une formation d'electricien ou de soudeur, et demander la résidence permanente avec ça
non c'est mon niveau en anglais qui corresponds à débutant confirmé sinon j'ai un bac pro éléctrotechnique
Ah ouais bien le bac pro, je me suis arrêté au bep électrotechnique perso,ca ma saouler.
Il vas falloir cravaché mon garçon, ce pays ne donne rien sans rien
Le 31 juillet 2023 à 01:53:30 :
C'est quasi dans tous les métiers, puis n'oublie pas que t'es pas seul immigré, la concurrence peut être rude
D'accord je capte, le mieux c'est de rechercher ici sur internet avant de partir non ?
Le 31 juillet 2023 à 01:53:55 :
Le 31 juillet 2023 à 01:49:16 DarkRisita2 a écrit :
Le 31 juillet 2023 à 01:43:47 :
Le 31 juillet 2023 à 01:38:12 DarkRisita2 a écrit :
Le 31 juillet 2023 à 01:26:55 :
> Le 31 juillet 2023 à 01:18:55 DarkRisita2 a écrit :
>
> Oui,pour les fonds nécessaires minimum cest 2500$ ou € mais à combien coûte le prix des frais pour obtenir le PVT? Pour les frais d'inscription ect...?
> Tu à vécu dans la province du Québec ? Comparer à la France d'aujourd'hui, le cout de la vie est-il si haut que ça au Canada ?
Pas beaucoup. Je n'ai plus la somme, mais je dirais une centaine d'euros ou un peu moins (car il y a une visite médicale non remboursé par la secu et de la biométrique)
J'étais là-bas oui. Cout de la vie nettement inférieure à ce que j'avais en région parisienne. Loyer bas pour ce que j'avais (bon quartier, calme, tout à côté...), courses moins chers aussi, factures pour service comme internet/tel équivalent... Globalement, j'ai mis beaucoup plus de côté au Canada qu'en France. C'était indécent. Et je me faisait de bonnes vacances avec de bons trips ou je dépensais sans compter. Là aussi c'était équivalent à la France je dirais, mais tout dépend de tes vacances après... Donc, globalement, le cout de la vie, de mon expérience, était beaucoup plus faible là-bas. Après, j'ai vu que l'immobilier avait commencé à augmenter peu après mon départ. L'appart que j'avais, au vu du quartier et de ce qu'il proposait, à du prendre facile 200-300 CAN.
Après y a l'imposition. Tu es imposé par le pays ET par la province. Du coup tu peux avoir des suprises, c'est vrai. Des fois je devais à l'un, pas beaucoup, et l'autre me devait beaucoup, du coup ça compensait. Je sais que la première année, les deux m'ont remboursé pas mal. La deuxième, j'ai eu un remboursement. En fonction de ton métier et de ce à quoi tu cotises, tu peux douiller en effetAprès tu étais dans le médical, ca doit bien payé contrairement en France.
J'ai entendu ça aussi pour l'imposition, c'est assez particulier, mais cest sûr qu'il faut savoir gérer un minimum son budget..ou gagner beaucoup .
Ouais il nous respecte là-bas. Mais genre BIEN ! Y a des campagnes de recrutement canadienne où ils viennent chercher des infirmières françaises pour leurs hopitaux et ça marche bien. Ils en ont débauché 2-3 dans un des services dans lequel j'ai travaillé y a quelques années de ça.
Le 31 juillet 2023 à 01:40:43 SingeDeLaSingix a écrit :
Le 31 juillet 2023 à 01:36:47 :
> Le 31 juillet 2023 à 01:35:03 SingeDeLaSingix a écrit :
> > Le 31 juillet 2023 à 01:31:34 :
> >
> > > Le 31 juillet 2023 à 01:30:02 SingeDeLaSingix a écrit :
> >
> > > Je suis en PVT à Toronto depuis quelques semaines, dans 1 semaine je go en Alberta j'ai trouvé un job là-bas
> >
> > Reviens pas en France, hein
> > Reste bien là-bas. Dis-toi que si tu as gagné à la loterie, c'est un putain de signe
>
> Ah bah j'y compte bien rester, une vraie chance de refaire sa vie
>
> la RP ou rien à terme je veux être soudeur ou electricien
>
> mais si je galère les deux premières années, j'ai vu qu'il y'avait un organisme reconnu par le gouv canadien qui autorise un second PVT
Je suis rentré au bercaille, nom de Dieu de merde. J'avais ma famille et tout, post COVID, je l'avais pas vue depuis trop longtemps... Les sentiments TOUSSA. MAIS BORDEL !
Je vais monter un nouveau projet pour te rejoindre. Je peux plus rester dans ce bledOn partira ensemble comme ca
J'avais pensé à faire une formation d'ambulancier ici en France pour ensuite postuler au Canada avec mon diplôme d'état,je pense devoir repasser une formation pour voir si je suis apre au métier en arrivant au Canada non? Et les salaires d'un ambulancier sont de combien par mois (si tu a une idée)
Car la de base jsuis un zero tout avec une grosse expérience en usine...mais si jpeu faire autre choses..jdis pas non.
Aucune idée pour les ambulanciers kheyou, désolé.
Si tu as d'autres question tu peux me MP quand tu veux (sur ce compte ou tous les autres jusqu'à V29, j'alterne mes comptes))
Ok merci khey,je te mp prochainement de toute façon.
Sinon bah j'irai pas jusqu'à V29 tes trop chaud toi
Le 31 juillet 2023 à 01:55:27 :
Le 31 juillet 2023 à 01:53:30 :
D'accord je capte, le mieux c'est de rechercher ici sur internet avant de partir non ?
Fais tes recherches, voit si la techno que tu fais est très recherché, notamment Linkedin où c'est utilisé à mort
Le 31 juillet 2023 à 01:54:28 :
> Le 31 juillet 2023 à 01:39:09 :
>> Le 31 juillet 2023 à 01:30:02 :
> >Je suis en PVT à Toronto depuis quelques semaines, dans 1 semaine je go en Alberta j'ai trouvé un job là-bas
>
> Tu va bosser dans quel domaine ?
>
> Les débuts ne sont pas trop difficiles ?
Ah bah j'imagine bien oui,si j'arrive a entrer au Canada, meme en usine je ferais mon maximum pour gagner beaucoup de dollars,être bien vue,évoluer et pourquoi pas devenir résidant permanent.
Le 31 juillet 2023 à 01:54:56 :
Le 31 juillet 2023 à 01:46:27 SingeDeLaSingix a écrit :
Quelle erreur, on ne rentre pas sans la RP
Faut quitter ce shitholeGrave. Je m'en mord les doigts. Masi j'ai vu que je pouvais demander la RP au vu de mon expérience là-bas. Je mijote un truc là
Du moment que tu es qualifié et français, ça devrait être facile
Le 31 juillet 2023 à 01:58:15 :
> Le 31 juillet 2023 à 01:43:21 :
>> Le 31 juillet 2023 à 01:39:09 :
> >> Le 31 juillet 2023 à 01:30:02 :
> > >Je suis en PVT à Toronto depuis quelques semaines, dans 1 semaine je go en Alberta j'ai trouvé un job là-bas
> >
> > Tu va bosser dans quel domaine ?
> >
> > Les débuts ne sont pas trop difficiles ?
>
> assez mais y'a pire je pense, j'ai un niveau A2+ mais pour autant je refuse de y'aller au Quebec, dans 1 semaine je reprends l'avion pour aller 3000km plus loin travailler dans une cuisine, je vais y rester jusqu'à la fin de l'hiver et revenir sur Toronto. À termes je vais reprendre une formation d'electricien ou de soudeur, et demander la résidence permanente avec ça
Ah bah j'imagine bien oui,si j'arrive a entrer au Canada, meme en usine je ferais mon maximum pour gagner beaucoup de dollars,être bien vue,évoluer et pourquoi pas devenir résidant permanent.
Si tu parles un minimum anglais, c'est mieux de tenter d'immigrer dans une autre province que le Québec. Parce que pour demander la résidence permanente, il faut obtenir le certificat de sélection du Québec, et pour ça il faut obtenir un certain nombre de points avec différents critères (le nombre de points change à chaque fois), et les métiers vraiment pas qualifiés sont éliminatoires.
Le 31 juillet 2023 à 03:46:56 :
Le 31 juillet 2023 à 01:58:15 :
> Le 31 juillet 2023 à 01:44:36 :
>> Le 31 juillet 2023 à 01:43:21 :
> >> Le 31 juillet 2023 à 01:39:09 :
> > >> Le 31 juillet 2023 à 01:30:02 :
> > > >Je suis en PVT à Toronto depuis quelques semaines, dans 1 semaine je go en Alberta j'ai trouvé un job là-bas
> > >
> > > Tu va bosser dans quel domaine ?
> > >
> > > Les débuts ne sont pas trop difficiles ?
> >
> > assez mais y'a pire je pense, j'ai un niveau A2+ mais pour autant je refuse de y'aller au Quebec, dans 1 semaine je reprends l'avion pour aller 3000km plus loin travailler dans une cuisine, je vais y rester jusqu'à la fin de l'hiver et revenir sur Toronto. À termes je vais reprendre une formation d'electricien ou de soudeur, et demander la résidence permanente avec ça
>
> A2+ ca signifie quoi? Cest ton niveau d'études ?
Si tu parles un minimum anglais, c'est mieux de tenter d'immigrer dans une autre province que le Québec. Parce que pour demander la résidence permanente, il faut obtenir le certificat de sélection du Québec, et pour ça il faut obtenir un certain nombre de points avec différents critères (le nombre de points change à chaque fois), et les métiers vraiment pas qualifiés sont éliminatoires.
Tu sait comment fonctionne ce système à point?
Ah donc meme si gere j'excelle dans mon taf,cest mort d'avance ? Meme si le patron veyt me garder?(imaginons ce cas là)
Données du topic
- Auteur
- DarkRisita2
- Date de création
- 31 juillet 2023 à 00:29:26
- Nb. messages archivés
- 54
- Nb. messages JVC
- 55