Topic de zelinkda99 :

Je compte essayer de courir 20km samedi matin

La je viens de faire 10km en 48:50, je cours depuis le début de l'année des 10km environ 1 par semaine, j'ai pas une condition physique de fou la plupart du temps je vais courir le samedi matin la gueule dans le cul après avoir bu le vendredi soir mais bref c'est faisable 20km en 1h40 ? :(
Seul ou avec un pote ?
T'as pas peur de transpirer ?
Je conseille la progressivité. Passer de 10km à 20 km d'un coup est une mauvaise idée pour ton corps. Essaie plutôt un 12km.

Le 20 juillet 2023 à 21:20:51 :
Seul ou avec un pote ?
T'as pas peur de transpirer ?

Seul, si j'en tremble de peur

Faut être plus progressif Khey, passer à 20kms quand t'as jamais fait plus de 10 c'est énorme.

Le 20 juillet 2023 à 21:21:35 :
Je conseille la progressivité. Passer de 10km à 20 km d'un coup est une mauvaise idée pour ton corps. Essaie plutôt un 12km.

C'est pour le défis, un 12km je trouve que c'est en rien plus compliqué que 10 :(

Oui mais tu ferais d'envisager le défi de courir un 20 km sur le long terme. 2 km en plus c'est déjà beaucoup, certains diraient trop. Tu risques la blessure et de ne plus pouvoir courir même un 5 km pendant plusieurs semaines.

pourquoi faire du 20km alors que t'es déjà pas super rapide sur du 10km ? ça sert à rien, je vois tous les jours des gens courir depuis plus d'une dizaines d'années stagner à faire plus de 10 bornes...

y'a une différence entre faire du fractionné et des longues distances. C'est comme ceux qui font "l'exploit" de faire le marathon en 4h, juste arrête de courir, ça sert à rien, si c'est juste pour poster sur fb à jacky et à mamie "je l'ai fait"

Si t'es sportif et que t'as une bonne condition physique tu peux. Tu risques pas grand chose dans l'absolu (si tu veux courir plus régulièrement et t'y mettre vraiment par contre faut une montée en charge progressive).

Par contre quand tu dis que tu vas boire la veille, il y a boire et boire. Si tu t'es pris une cuite, ne le fais surtout pas, meilleur moyen pour se blesser...

20km en 1h40 c'est largement faisable mais si tu ne fais que du 10km depuis 6 mois ça va être compliqué de passer à 20 direct
en plus si t'as bu, je vois pas trop l'intérêt :( "may c pour le défi", comme ceux qui font le marathon à plus de 4h, faut arrêter de courir à un moment donné, t'es à la moitié, les meilleurs ont déjà fini
L'OP ne va probablement pas faire 1h40, tu risques de tourner autour de 10 km/h sur les 5 derniers kms.

Le 20 juillet 2023 à 21:16:55 :
La je viens de faire 10km en 48:50, je cours depuis le début de l'année des 10km environ 1 par semaine, j'ai pas une condition physique de fou la plupart du temps je vais courir le samedi matin la gueule dans le cul après avoir bu le vendredi soir mais bref c'est faisable 20km en 1h40 ? :(

C'est faisable mais pas en 1h40 :(
Tu vas mettre 2h plutôt :(

Le 20 juillet 2023 à 21:24:48 :
Oui mais tu ferais d'envisager le défi de courir un 20 km sur le long terme. 2 km en plus c'est déjà beaucoup, certains diraient trop. Tu risques la blessure et de ne plus pouvoir courir même un 5 km pendant plusieurs semaines.

C'est aussi pour ça que je demande des avis, je vais faire gaffe à la blessure merci !

Le 20 juillet 2023 à 21:25:15 :
pourquoi faire du 20km alors que t'es déjà pas super rapide sur du 10km ? ça sert à rien, je vois tous les jours des gens courir depuis plus d'une dizaines d'années stagner à faire plus de 10 bornes...

y'a une différence entre faire du fractionné et des longues distances. C'est comme ceux qui font "l'exploit" de faire le marathon en 4h, juste arrête de courir, ça sert à rien, si c'est juste pour poster sur fb à jacky et à mamie "je l'ai fait"

Pour le défis de faire un semi c'est tout :( je cours pour moi et en aucun cas dans un but compétitif ou je ne sais quoi va boire un thé t'as l'air sur les nerfs khey :(

Le 20 juillet 2023 à 21:26:28 :
Si t'es sportif et que t'as une bonne condition physique tu peux. Tu risques pas grand chose dans l'absolu (si tu veux courir plus régulièrement et t'y mettre vraiment par contre faut une montée en charge progressive).

Par contre quand tu dis que tu vas boire la veille, il y a boire et boire. Si tu t'es pris une cuite, ne le fais surtout pas, meilleur moyen pour se blesser...

Oui c'est ce que je me dis, j'ai aucune blessure actuellement, je suis jeune et je le temps juste une fois je me plais à faire 10km sinon ! Non jamais de grosse cuite le matin je suis sur pieds et jamais dans le mal

Le 20 juillet 2023 à 21:16:55 :
La je viens de faire 10km en 48:50, je cours depuis le début de l'année des 10km environ 1 par semaine, j'ai pas une condition physique de fou la plupart du temps je vais courir le samedi matin la gueule dans le cul après avoir bu le vendredi soir mais bref c'est faisable 20km en 1h40 ? :(

C'est un bon début ! Continue à t'entraîner régulièrement, ai un bon sommeil et une alimentation équilibrée/suffisante et tu progresseras. Courage clé :)
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/29/4/1689881575-full.png

Le 20 juillet 2023 à 21:29:41 :
L'OP ne va probablement pas faire 1h40, tu risques de tourner autour de 10 km/h sur les 5 derniers kms.

C'est à ce point compliqué les derniers km ? un peu comme le fameux mur des coureurs de marathon ? :(

Le 20 juillet 2023 à 21:33:33 :

Le 20 juillet 2023 à 21:29:41 :
L'OP ne va probablement pas faire 1h40, tu risques de tourner autour de 10 km/h sur les 5 derniers kms.

C'est à ce point compliqué les derniers km ? un peu comme le fameux mur des coureurs de marathon ? :(

Non :(
Sauf si t'as pas l'habitude t'auras légèrement mal aux jambes :(

Le mur du marathon c'est au 30e km parce que t'as épuisé ta réserve de glycogène il me semble :(

Le 20 juillet 2023 à 21:33:18 :

Le 20 juillet 2023 à 21:16:55 :
La je viens de faire 10km en 48:50, je cours depuis le début de l'année des 10km environ 1 par semaine, j'ai pas une condition physique de fou la plupart du temps je vais courir le samedi matin la gueule dans le cul après avoir bu le vendredi soir mais bref c'est faisable 20km en 1h40 ? :(

C'est un bon début ! Continue à t'entraîner régulièrement, ai un bon sommeil et une alimentation équilibrée/suffisante et tu progresseras. Courage clé :)
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/29/4/1689881575-full.png

Merci clé ! C'est ce que je vais faire, couché tôt demain et réveil assez tot samedi pour être au frais

Données du topic

Auteur
zelinkda99
Date de création
20 juillet 2023 à 21:16:55
Nb. messages archivés
25
Nb. messages JVC
25
En ligne sur JvArchive 287