Topic de SiegMonkey112 :

[SONDAGE] Mon ENTRETIEN D'EMBAUCHE

Voilà les kheys, j'ai eu un entretien d'embauche vendredi 7 juillet (on est mardi 18), je dirais que l'entretien s'est bien passé à 70%, et à la fin le recruteur m'a dit "on se donne une dizaine de jours"
Je précise qu'il y a beaucoup de signes que ça s'est bien passé : ça a duré 1h30 au lieu d'une heure, beaucoup de questions sur moi, et il a bien insisté à la fin sur les avantages du poste + des fois il parlait au futur simple "quand vous vendrez X" au lieu de "si on vous embauche et que vous vendez X"

Donc là ça fait 11 jours et il m'a pas rappelé, vous pensez que ça fait forcing si je le rappelle moi ou pas ? Sachant que y'a eu le week end du 14 juillet

Je clos les votes à 11h et si vous votez que je le rappelle aujourd'hui je le rappellerais à 11h et vous tiendrais au courant
Attends demain pour pas faire le psychorigide, comme tu dis y'a eu le 14 juillet. Mais rappelle quand même ça montre que t'es motivé et vaut mieux boucler l'affaire avant que les gens partent en vacances :ok:

Le 18 juillet 2023 à 10:47:59 :
Attends demain pour pas faire le psychorigide, comme tu dis y'a eu le 14 juillet. Mais rappelle quand même ça montre que t'es motivé et vaut mieux boucler l'affaire avant que les gens partent en vacances :ok:

N'y pense pas, continue de postuler, si il te recontacte bah c'est bien. Sinon ce n'est pas si grave tu en passeras d'autres.
Appelle, ça montre que t'es motivé

Le 18 juillet 2023 à 10:48:58 :
N'y pense pas, continue de postuler, si il te recontacte bah c'est bien. Sinon ce n'est pas si grave tu en passeras d'autres.

Sauf que je veux vraiment ce poste
3000 euros nets, avantages de zinzin, et convient à mon CV désastreux (pas d'études et bidouillage) + je peux m'y rendre en tramway à 20 minutes de chez moi + équipe entièrement féminine de 8/10 de 23 ans + clientèle agréable + horaires cool

Dans ce cas rappelle demain.
Ou maintenant pour le coup, ça change pas grand chose, comme tu le sens.

Le 18 juillet 2023 à 10:50:53 :
Dans ce cas rappelle demain.

votez alors moi je m'en tiens aux votes

Le 18 juillet 2023 à 10:51:24 :
Ou maintenant pour le coup, ça change pas grand chose, comme tu le sens.

je prends acte de la décision des kheys dans 9 minutes

Ça change rien mec juste appelle maintenant si tu veux une réponse tout de suite, ça fait dix jours tu feras pas needy t'inquiète
J'ai voté mais oublie pas de faire un topic ce midi pour qu'on puisse choisir ce que tu manges
Le fait qu'un entretien dure plus que la moyenne n'est en aucun cas une garantie que l'entretien se passe bien.
Il peut avoir besoin de creuser plus parce que le profil est intéressant, même si personnellement je pense que c'est une erreur, au recruteur de s'assurer que l'entretien dure à peu près la même chose pour tous les candidats (principe d'égalité de traitement) et de le mener de façon à ce que tout ait été dit dans sa durée. Enfin bref.
Mais ça peut aussi signifier qu'il ne parvient pas à avoir les informations qu'il veut et doit constamment relancer.

Le 18 juillet 2023 à 10:47:59 :
Attends demain pour pas faire le psychorigide, comme tu dis y'a eu le 14 juillet. Mais rappelle quand même ça montre que t'es motivé et vaut mieux boucler l'affaire avant que les gens partent en vacances :ok:

Envoi lui un mail ou un SMS mais l'appelle pas
Ou alors appelle la RH, trop intrusif si pour un poste de cadre.
Si c'est pour équiper poly chez Mcdo osef appelle ASAP

Le 18 juillet 2023 à 10:54:31 :
Envoi lui un mail ou un SMS mais l'appelle pas
Ou alors appelle la RH, trop intrusif si pour un poste de cadre.
Si c'est pour équiper poly chez Mcdo osef appelle ASAP

Et surtout si ils te veulent, ils te rappelleront,
J'ai passé un entretien y'a 1 mois, on m'avait dit 1 semaine, j'ai attendu 2 semaines au final pour avoir un retour, résultat j'étais pris.

Le 18 juillet 2023 à 10:53:49 :
Le fait qu'un entretien dure plus que la moyenne n'est en aucun cas une garantie que l'entretien se passe bien.
Il peut avoir besoin de creuser plus parce que le profil est intéressant, même si personnellement je pense que c'est une erreur, au recruteur de s'assurer que l'entretien dure à peu près la même chose pour tous les candidats (principe d'égalité de traitement) et de le mener de façon à ce que tout ait été dit dans sa durée. Enfin bref.
Mais ça peut aussi signifier qu'il ne parvient pas à avoir les informations qu'il veut et doit constamment relancer.

nope, il a posé plein de questions en dehors du cadre, sur ma vie, et ça a tourné comme une conversation conviviale

Attends une semaine encore là tu vas passer pour quelqu'un d'impatient

Bas oui rappel le

Cela va montrer que tu est motivé

Et au moins tu auras une réponse même négative cela va te permettre de continuer tes recherches

Et peut être que il hésite entre deux candidats et que ton appel va faire basculer la décision positive de ton côté

Que des bénéfices a appeler

Tu aurais même du le faire vers 9h00

Fait éviter d'appeler l'après midi

Données du topic

Auteur
SiegMonkey112
Date de création
18 juillet 2023 à 10:46:15
Nb. messages archivés
41
Nb. messages JVC
41
En ligne sur JvArchive 202