16 ans que je porte des lentilles de contact journalières de temps en temps. Je les mettais quand je faisais des activités extérieures ou pour les soirées. Je m'en battais les couilles de dormir avec. Ça m'arrivait de les garder 2/3 jours de suite tant qu'elles étaient pas désagréables à porter.
Samedi dernier je mets mes lentilles comme je sortais en ville. Aucun soucis. Le soir je me couche avec. Puis le lendemain matin, je me réveille l'oeil droit tout rouge. Je me rends aux urgences car je lis sur Internet qu'il fallait le faire. Résultat: ulcère à l'oeil droit.
- ma cornée est attaquée par les bactéries et risque de PERTE de la vue DÉFINITIVE de mon oeil droit.
- tâche blanche sur la cornée; oeil rouge; photobie
- gouttes à mettre toutes les heures de la journée
J'ai RDV avec l'ophtalmo tous les jours pour suivre l'évolution de l'ulcère. Pour le moment j'ai beaucoup de chance, ma vision n'est pas affectée. Mais je suis pas encore sorti d'affaire.
Voilà, c'était un message de prévention d'un vieux con pour vous dire de bien RESPECTER les règles d'hygiène et d'utilisation de vos lentilles pour que vous n'ayez pas un jour à le regretter.