Topic de LaTaupeMagique :

je vais recevoir 800k

Le 27 juillet 2023 à 23:49:23 :
Ceux qui feedent :rire:
Sur son premier topax l'auteur était L2 chimie et maintenant il est L3
Il est passé de 500K à 800K (la limite légale d'un don entre parents et enfants = 500K/an)

Lit le topic sinon :hap:

Le 27 juillet 2023 à 23:45:42 :

Le 27 juillet 2023 à 23:44:40 :

Le 27 juillet 2023 à 23:43:09 :

Le 27 juillet 2023 à 23:38:18 :

Le 27 juillet 2023 à 23:36:04 :

> Le 27 juillet 2023 à 23:33:01 :

>> Le 27 juillet 2023 à 23:32:09 :

> >Impots. T'aura 40% de la somme. gg crayon. 2/10 pour tes parents.ts nonobstant pour leur gestion de patrimoine

>

> on est Luxembourgeois donc non

Si toi aussi tu vis au Luxembourg je suis désolé pour toi. Utilise tes 800k pour t'enfuir. Tes parents sont des b*** de t'avoir laissé grandir la bas....

Non, ils ont été malin on habite en Belgique, on est nationalisé au luxembourg pour les avantages fiscaux juste :ok:
d'ou la seconde résidence la bas justement

Le 27 juillet 2023 à 23:35:49 :
Si nofake, investis, et avant ça, apprend à investir. Y a moyen de prendre ta retraite tout de suite tout en continuant à t'enrichir.

je sais pas si j'ai envie de prendre ma retraite avant d'avoir travailler khey, je risque de m'ennuyer :rire:

Tu peux travailler en étant rentier. T'as juste le luxe d'être moins regardant sur le salaire et plus sur le confort de travail. Si ton labo de chimie te plaît pas, tu peux te barrer comme tu veux. Tu peux bosser à 60% ou 80%. Etc.

C'est exactement mon idée

Le 27 juillet 2023 à 23:43:23 :
genre ta mere ta fais naitre à 55ans

non j'exagère les ages et je suis pas non plus etudiant en chimie, juste en science. Je donne des fausses pistes pour pas me retrouver décapité par un khey un peu trop jaloux

Ahi, je fais pareil. Un coup j'habite en Australie, un coup au Canada. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png Un coup j'ai 23 ans, un coup j'ai 36 ans. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

ah, ça doit être de la que vienne tous les 6k/mois du forum :hap:
pour pas se faire retrouver :hap:

bref l'op go acheter des appartements et met ça en gestion, et garde de l'argent pour t'en acheter un, c'est le plus simple
si tu veux speedrun le milion go bourse (genre PEA)
pas trop d'autres solutions, surtout si tu veux pas t'embeter :oui:

20 ans et tes parents on 80 ans ?

Range ton fake tu va pas nous la faire :)

Le 27 juillet 2023 à 23:51:07 :
bref l'op go acheter des appartements et met ça en gestion, et garte pour t'en acheter un, c'est le plus simple
si tu veux speedrun le milion go bourse (genre PEA)
pas trop d'autres solutions, surtout si tu veux pas t'embeter :oui:

le pire c'est que j'habite dans une chambre étudiante dégueulasse de 6 mètres carré :rire: Je pourrais limite m'acheter un appart la bas :hap:

Moi à quarante ans j'ai pas reçu le quart de ça

Parents 80 ans
Enfant 22 ans

Mais bien sûr

Le 27 juillet 2023 à 23:52:03 :

Le 27 juillet 2023 à 23:51:07 :
bref l'op go acheter des appartements et met ça en gestion, et garte pour t'en acheter un, c'est le plus simple
si tu veux speedrun le milion go bourse (genre PEA)
pas trop d'autres solutions, surtout si tu veux pas t'embeter :oui:

le pire c'est que j'habite dans une chambre étudiante dégueulasse de 6 mètres carré :rire: Je pourrais limite m'acheter un appart la bas :hap:

après je comprend le fait que ça déshumanise et que ça fasse illégitime, mais tant que tu gardes les pieds sur terre et que t'as toujours une notion de l'argent c'est ok :oui:
Et clairement oui, bon après tu as un entre deux, tu peux te louer un appartement sympa au lieu d'un crous miteux :rire:

on devrait pas léguer les biens de parents à enfants mais de grand parents à petits enfants. Ça permettrait de recevoir de l'argent quand on en a le plus besoin dans la vie (20 - 30 ans) et pas à 50 ans

Le 27 juillet 2023 à 23:52:27 :
Moi à quarante ans j'ai pas reçu le quart de ça

au moins tu t'es construit tout seul tu peux en être fier

Je suis dans la même situation, sauf que moi c'est beaucoup moins 80k.
Je sais pas trop quoi en faire ça me stress, pour l'instant je perd juste mon argent a cause de l'inflation

Le 27 juillet 2023 à 23:53:32 :

Le 27 juillet 2023 à 23:52:27 :
Moi à quarante ans j'ai pas reçu le quart de ça

au moins tu t'es construit tout seul tu peux en être fier

Non je suis dégouté d'avoir si peu de chance

Quand tu reçois autant d'argent, c'est sur que tu ne sais pas quoi en faire, mais tu n'es pas obligé de dépenser, tu as le temps pour savoir quoi en faire :noel:
En tout cas, tu es chanceux ! Rien que 1000 euros j'aurais été heureux, juste pour me payer le permis, alors 800k :hap:

Le 27 juillet 2023 à 23:35:32 :
apprend à investir :ok: commence avec un petit capital a 1000$ si t'arrives à le faire fructifier tu passes avec un capital à 5000$ ect ect, jusqu'à j'dirais 500k, tu sors un 2%/mois ce qui est très raisonnable, ca fait un ptit 10K.E, tu gardes 300K j'sais pas pourquoi, mais à ta place j'ferais ca :(

Si tu t'y connais pas, passe en privé j'pense faire apprendre à quelque khey que ca intéresse :ok:

La moyenne c'est 7% / an. 2% / mois c'est tout sauf un objectif raisonnable

Le 27 juillet 2023 à 23:42:02 :
Achète de l'immobilier et met en location, ça te fait potentillement 1000-1500€ par mois de rentrée d'argent sur un truc qui ne perdra pas de valeur
comme ça le jour où tu bosses, t'auras ton salaire + 1K€ bonus
et garde assez pour t'acheter un appartement sympa

this surtout maintenant vu que les Taux sont hyper haut :ok:
Petite immeuble de 5 appartements a 800k dans la capitale (Bruxelles) et tu mets tout sous un gestionnaire il doit surement en exister plein et airbnb si possible la le benef explose sachant surtout qu'avec 800k t'as un truc dans les bons quartiers

Le 27 juillet 2023 à 23:53:29 :
on devrait pas léguer les biens de parents à enfants mais de grand parents à petits enfants. Ça permettrait de recevoir de l'argent quand on en a le plus besoin dans la vie (20 - 30 ans) et pas à 50 ans

Mes parents on fait ça quand mon grand père est mort, j'ai reçu 20k, C'est toujours en train de dormir sur un compte pour que tu vois a quel point j'y accorde pas bcp d'importance.

Le 27 juillet 2023 à 23:53:23 :

Le 27 juillet 2023 à 23:52:03 :

Le 27 juillet 2023 à 23:51:07 :
bref l'op go acheter des appartements et met ça en gestion, et garte pour t'en acheter un, c'est le plus simple
si tu veux speedrun le milion go bourse (genre PEA)
pas trop d'autres solutions, surtout si tu veux pas t'embeter :oui:

le pire c'est que j'habite dans une chambre étudiante dégueulasse de 6 mètres carré :rire: Je pourrais limite m'acheter un appart la bas :hap:

après je comprend le fait que ça déshumanise et que ça fasse illégitime, mais tant que tu gardes les pieds sur terre et que t'as toujours une notion de l'argent c'est ok :oui:
Et clairement oui, bon après tu as un entre deux, tu peux te louer un appartement sympa au lieu d'un crous miteux :rire:

On m'a toujours éduqué a vivre "normalement" je pense que je respecterais toujours ça. Ma phobie de finir comme les ******* de Dubai

Vous êtes vraiment chanceux pour certains.

Je me casse le cul pour 2k par mois et certains ont la chance d'avoir 800k qui pop sur leurs compte mais savent pas quoi en faire.

Bah donne aux kheys du forum puis voila

Le 27 juillet 2023 à 23:54:13 :
Quand tu reçois autant d'argent, c'est sur que tu ne sais pas quoi en faire, mais tu n'es pas obligé de dépenser, tu as le temps pour savoir quoi en faire :noel:
En tout cas, tu es chanceux ! Rien que 1000 euros j'aurais été heureux, juste pour me payer le permis, alors 800k :hap:

Fais une demande de permis à 1 euro par jour

Le 27 juillet 2023 à 23:55:07 :

Le 27 juillet 2023 à 23:42:02 :
Achète de l'immobilier et met en location, ça te fait potentillement 1000-1500€ par mois de rentrée d'argent sur un truc qui ne perdra pas de valeur
comme ça le jour où tu bosses, t'auras ton salaire + 1K€ bonus
et garde assez pour t'acheter un appartement sympa

this surtout maintenant vu que les Taux sont hyper haut :ok:
Petite immeuble de 5 appartements a 800k dans la capitale (Bruxelles) et tu mets tout sous un gestionnaire il doit surement en exister plein et airbnb si possible la le benef explose sachant surtout qu'avec 800k t'as un truc dans les bons quartiers

J'ai toujours voulu vivre a la campagne mais c'est vrai que le temps de finir les études ça peut être un bon plan :(

Et l'immo il n'y a aucune chance que ça se casse la gueul selon moi :(

Le 27 juillet 2023 à 23:55:45 :
Vous êtes vraiment chanceux pour certains.

Je me casse le cul pour 2k par mois et certains ont la chance d'avoir 800k qui pop sur leurs compte mais savent pas quoi en faire.

Bah donne aux kheys du forum puis voila

Le monde n'est pas juste, c'est sur.

Données du topic

Auteur
LaTaupeMagique
Date de création
27 juillet 2023 à 23:29:34
Nb. messages archivés
95
Nb. messages JVC
95
En ligne sur JvArchive 94