Le RSA , cette arnaque
Rien a voir avec ton LEP bordel
Si t'as eu un salaire les 3 derniers mois c'est normal. Soit t'attends 3 mois, sois tu réclame une neutralisation des ressources.
Le 24 juillet 2023 Ă 20:46:14 :
Le 24 juillet 2023 Ă 20:43:10 :
Tu n'as pas suffisamment travaillé pour toucher le chômage ?27 ans , et j'ai taffé non stop pendant 10 mois
Je pense que je dois je dois faire une déclaration dans 2/3 mois comme l'a dit le khey plus haut vu que mes revenus pour juillet et aout seront de 0
Ben tu peux toucher l'are, inscris toi sur pĂ´le emploi
Le 25 juillet 2023 Ă 17:31:48 :
Le 24 juillet 2023 Ă 20:46:14 :
Le 24 juillet 2023 Ă 20:43:10 :
Tu n'as pas suffisamment travaillé pour toucher le chômage ?27 ans , et j'ai taffé non stop pendant 10 mois
Je pense que je dois je dois faire une déclaration dans 2/3 mois comme l'a dit le khey plus haut vu que mes revenus pour juillet et aout seront de 0
Ben tu peux toucher l'are, inscris toi sur pĂ´le emploi
il faut bien déclarer ce qu'il y a sur le LEP car c'est de l'argent placé
ET
en janvier il faut aussi déclarer les intérêts
l'argent placé est pris en compte pour le RSA (argent placé =/= compte courant)
Le 25 juillet 2023 Ă 18:10:40 :
il faut bien déclarer ce qu'il y a sur le LEP car c'est de l'argent placé
ET
en janvier il faut aussi déclarer les intérêtsl'argent placé est pris en compte pour le RSA (argent placé =/= compte courant)
Cecient ça retire 10-15€ mensuel par tranche de 10K placés
Et oui, ils prennent l’épargne en compte dans certains départements alors que théoriquement ils n’ont pas le droit
Mais bon se battre avec l’État…
Personnellement, je ferai même pas la demande quand j’aurai l’âge en plus vu que j’habite chez mes parents, ça sera une décote supplémentaire.
Ça vaut plus le coup plus d’embrouilles qu’autre chose avec mon profil
Pas envie non plus d’avoir quelqu’un sur le dos et de me retaper de la ( réinsertion, ) qui n’a fait que amplifier ma colère contre le monde du travail
Le 28 juillet 2023 Ă 20:33:52 :
Et oui, ils prennent l’épargne en compte dans certains départements alors que théoriquement ils n’ont pas le droitMais bon se battre avec l’État…
Personnellement, je ferai même pas la demande quand j’aurai l’âge en plus vu que j’habite chez mes parents, ça sera une décote supplémentaire.
Pas envie non plus d’avoir quelqu’un sur le dos et de me retaper de la ( réinsertion, ) qui n’a fait que amplifier ma colère contre le monde du travail
Pareil je vais essayer perso de tenir 6 mois dans un job pour avoir les chômages mais le RSA ça a l'air chiant a mort pour que je paye a peine le loyer
Le 24 juillet 2023 Ă 21:20:13 :
Même pas besoin d’attendre 3 moisIl n'est tenu compte ni des ressources ayant le caractère de revenus professionnels ou en tenant lieu mentionnées à l'article R. 262-8, ni des allocations aux travailleurs involontairement privés d'emploi mentionnées par les articles L. 5422-1, L. 5423-1 et L. 5423-8 du code du travail, lorsqu'il est justifié que la perception de ces revenus est interrompue de manière certaine et que l'intéressé ne peut prétendre à un revenu de substitution.
Il faut demander la neutralisation des ressources des 3 derniers mois travailles
Attends....la neutralisation des ressources marche aussi pour les APL ?
Le 28 juillet 2023 Ă 20:36:49 :
Le 28 juillet 2023 Ă 20:33:52 :
Et oui, ils prennent l’épargne en compte dans certains départements alors que théoriquement ils n’ont pas le droitMais bon se battre avec l’État…
Pareil je vais essayer perso de tenir 6 mois dans un job pour avoir les chômages mais le RSA ça a l'air chiant a mort pour que je paye a peine le loyer
oui, maintenant c’est 6 mois
après avec le loyer selon l’endroit et le type de logement, et bien sûr, les ressources disponibles je pense que les APL reste ce qui reste le mieux dans ce cas de figure
Données du topic
- Auteur
- Ondinisme64
- Date de création
- 24 juillet 2023 Ă 20:37:14
- Nb. messages archivés
- 32
- Nb. messages JVC
- 30