Les ZETETICIENS : après la MORT, c'est comme avant ta NAISSANCE, il n'y a RIEN
SuppriméLes zététiciens matérialistes qui avancent cet argument d'un ton péremptoire, comme si ça prouvait qu'il n'y avait nécessairement rien après la mort, vous vous rendez compte que ça ne veut rien dire ?
Puisque, quoi qu'il y ait eu avant notre naissance, il se trouve qu'on a fini par naître et être en vie.
Donc, si l'après-mort est similaire à l'avant-naissance, ça voudrait dire que l'après-mort pourrait tout à fait, de la même façon, déboucher sur un nouvel état d'existence.
Il n'y a pas de raison pour qu'un soi-disant "néant" avant la naissance puisse mener, ex nihilo, à un état d'existence quelconque, mais que l'après-mort, que vous tentez d'assimiler à l'avant-naissance, ne le puisse pas également
Pour moi, aucun souvenir de l’avant, donc je vois pas pourquoi mon moi actuel aurait une quelconque perception de l’après.
Je dis pas que ça constitue une preuve en soi, mais personnellement ça me pousse à croire que je serai pas plus conscient de l’après que je ne l’ai été de l’avant.
Le 22 juillet 2023 à 23:25:25 :
Pour moi, aucun souvenir de l’avant, donc je vois pas pourquoi mon moi actuel aurait une quelconque perception de l’après.Je dis pas que ça constitue une preuve en soi, mais personnellement ça me pousse à croire que je serai pas plus conscient de l’après que je ne l’ai été de l’avant.
autre naissance = c'est pas toi, rien à voir
Le 22 juillet 2023 à 23:27:12 :
Les golems zététiciens : la conscience est le générée par le cerveauParce que selon la science, tout ce qui existe est explicable par des causes matérielles
Et oui, peu de gens reconnaissent que la science repose sur des prémices, des axiomes posés arbitrairement au départ
Impossible d'étudier ce qui sortirait du matérialisme avec la science
Le 22 juillet 2023 à 23:28:06 :
Difficile de parler de néant quand ce néant mène à l'existence
C'est que ce prétendu néant contenait une graine, un potentiel
Et n'était donc pas néant
Une absence de mémoire ne veut pas dire une absence d'existence, cf les amnésiques
Et le néant est l'absence de Tout, donc le simple fait que l'on existe en ce moment invalide la possibilité du néant
Il n’y a pas d’avant, pas d’après, le temps est une conception illusoire humaine.
De même que la vie et la mort ne sont qu’une invention humaine, une totale illusion, deux mots inventés par l’Homme.
L’expérience de vie et de mort n’est pas une dualité mais une unicité. Donc l’avant et l’après n’existe pas, seule la source existe.
Elle était déjà là.
Données du topic
- Auteur
- ChampionGundyr2
- Date de création
- 22 juillet 2023 à 23:20:21
- Date de suppression
- 23 juillet 2023 à 01:30:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 246