Sans déconner il y a vraiment des gens qui s'attachent pour voir des mecs passer des musiques dans une table de mixage avec un putain de fader et de trois filtres de merde ?
Ça m'énerve de les voir faire les fous devant leur table de merde à appuyer sur des boutons rotatifs comme des gogoles
Le 19 juillet 2023 à 17:24:58 : Savoir ambiancer une salle en choisissant les bonnes musiques et faire des transitions entre chaque titre ça demande un peu d'entraînement quand même
Dans ma techno et tout ces dérivés, tout les morceaux, du bpm, en passant par la structure, jusqu'à la mélodie, tout est fait pour que ce soit DJ friendly. De plus tu syncronise automatiquement sur la table. Je dis pas que c'est simple mais c'est ridicule de voir l'ampleur que ça prend
C'est pas comparable vraiment, je suis musicien, et je mix aussi a côté, ça implique quelques conaissances basiques en sofège, une bonne culture musicale, et un sens du rythme, mais ça s'apprend et maitrise bien plus vite que n'importe quel instrument, ça tient plus de l'arrangement qu'autre chose