[HELP] Des kheys qui ont déjà REFUSÉ une prestation PÔLE EMPLOI ?
- 1
Lundi j'ai un rdv avec un organisme mandaté par PE qui va me proposer l'accompagnement « Un emploi stable, c'est pour moi ».
Or, de ce que j'ai appris, ces entreprises privées sont payés à la commission. "Pour chaque privé d’emploi d’inscrit + une prime de résultat en cas de retour à un « emploi stable » (une mission d’intérim ou un CDD de plus de 6 mois)." El famoso emploi stable .
Du coup, flemme d'être esclave de cette connerie juste pour pouvoir continuer à toucher mon ARE. Si c'est pour faire des ateliers à la con pendant 3 mois pour apprendre à faire son CV non merci . On peut refuser en disant qu'on exige être suivi par le service public de l'emploi.
Y'a des kheys qui ont déjà refusé ce genre de prestation et qui ont conservé leurs droits ? Ou l'inverse ?
Le 22 juillet 2023 à 10:54:33 :
C'est bon t'en a 1 fois tout les 2 mois c'est le seul effort à faire pour toucher le chômage fait le te casse pas la tête ça te fera sortir
Ceci :
"La prestation durera 3 mois, suivis de 2 mois « d’observation » où le prestataire privé pourra proposer au demandeur d’emploi des actions complémentaires :
Un entretien individuel avec le prestataire (référent) pour « identifier les besoins du bénéficiaire »
Une phase de 2 à 3 semaines, avec 1h30 « d’atelier de dynamisation » et 3 ateliers collectifs de 45min, 30mn d’entretien en fin d’étape
Une seconde phase de 3 ateliers de 45mn + 1 fois 10mn de rendez-vous individuel avec le référent
Atelier et entretiens individuels peuvent se dérouler jusqu’à 20h30 en semaine et le samedi de 8h à 13h
Entrées et sorties « permanentes », si « le bénéficiaire est prêt à être recruté »
Un entretien de bilan en fin de prestation"
Je suis tout le temps dehors à être occupé à quelque chose t'en fais pas
Le 22 juillet 2023 à 13:51:53 :
Tu a mis que tu ne veux que d'un CDI sur le site pôle emploi ?
Ouep
En effet, en soi je suis pas dans l'obligation d'accepter ce genre de presta, j'ai juste peur des conséquences que pourraient avoir ce refus. Même si tu justifies par A + B que tu es autonome dans ta recherche d'emploi, ils considéreront que ce refus peut être un motif valable pour se donner le droit de te radier.
Le 22 juillet 2023 à 13:53:09 :
Le 22 juillet 2023 à 13:51:53 :
Tu a mis que tu ne veux que d'un CDI sur le site pôle emploi ?Ouep
Bah c'est bon alors tu fais un courrier comme expliqué sur le site de la CGT chômeurs
Je suis resté 2 ans au chômage et on ne m'a jamais fait chier + 7 mois d'intérim puis encore 3 mois de chômage.
Maintenant je suis en licence pro en alternance et j'ai bientôt fini, je vais travailler jusqu'en décembre en intérim puis passer l'hiver au chaud avant de préparer les concours de la fonction publique puis resté juillet août au chômage avant de peut être avoir le fonctionnaire dream.
Durant ce chômage, les 2 années j'ai réussi avec mon compte CPF de faire des formations, CACES etc.... Pour qu'ils me laissent tranquille quelques mois.
Puis j'ai parlé de mon projet de reprendre les études en septembre donc ils m'ont laissé tranquille le reste du temps que j'étais au chômage.
Au pire passe le CACES si tu as de l'argent sur ton compte CPF puis tu dis que tu n'es pas capable de faire cariste, tu leur dit que tu est en panique sur un Fenwick.
Après ça ne dure qu'un temps.
- 1
Données du topic
- Auteur
- Busytoilet
- Date de création
- 22 juillet 2023 à 10:47:59
- Nb. messages archivés
- 16
- Nb. messages JVC
- 16