Topic de TareEscalade :

Bon j'en ai marre, qui fait du bloc ICI ?

• 1

Les salles sont remplis ou que j'aille, y'a forcément quelqu'un ici qui en fait également ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/40/5/1665127024-aa5e2a86-39e5-472b-bec9-82709de84480.jpeg

persoENT => 1 an de bloc, complètement addict et max cotation 7A à VA

et vous ?

J'en ai fait pendant un an avant que le passe du cobide me l'interdise.

Le 22 juillet 2023 à 09:12:26 :
J'en ai fait pendant un an avant que le passe du cobide me l'interdise.

Bordel mais reprend khey, y'a pas meilleur satisfaction que se pointer à la salle et voire un nouveau set à détruire

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Sans parler de tous les potes que je me suis fait la bas, c'est la communauté la plus bienveillante qui existe

Le 22 juillet 2023 à 09:11:15 :
Les salles sont remplis ou que j'aille, y'a forcément quelqu'un ici qui en fait également ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/40/5/1665127024-aa5e2a86-39e5-472b-bec9-82709de84480.jpeg

et vous ?

:d) Pourquoi tu ne vas pas en falaise ?

90% de ceux qui vont en salle sont perdus en milieu naturel. :rire:

Le 22 juillet 2023 à 09:15:48 :

Le 22 juillet 2023 à 09:11:15 :

et vous ?

:d) Pourquoi tu ne vas pas en falaise ?

90% de ceux qui vont en salle sont perdus en milieu naturel. :rire:

Tiens je les attendais les cucks comme toi :ok:

Figure toi que je fais aussi de la falaise mais c'est un sport totalement différent qui nécessite un peu plus de logistique et une météo clémente pour pratiquer.

Le bloc c'est excellent pour débuter et parfaire sa technique/force, débuter en falaise est une erreur. Pour ma part je fais du bloc en salle en semaine et la voie un week-end sur deux.

Edit : Je préfère le bloc, plus diversifié et j'apprends bien plus.

J'ai déménagé depuis mais j'ai une via ferata vers chez moi que je pourrais faire plus souvent. Les gars là-bas étaient sympas ouais, même si le bloc reste une activité prisée par les bobos.

Le 22 juillet 2023 à 09:19:39 :
J'ai déménagé depuis mais j'ai une via ferata vers chez moi que je pourrais faire plus souvent. Les gars là-bas étaient sympas ouais, même si le bloc reste une activité prisée par les bobos.

C'est vrai que c'est cher les abo, on va pas se mentir mais c'est très addictif.

Week-end dernier j'étais à Fontainebleau pour la 3ème fois (c'est loin de chez moi) et putain quel kiff. J'ai envie de déménager la bas maintenant.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

J'ai peur depuis que j'ai vu Fall :ok:

Le 22 juillet 2023 à 09:23:24 :

Bloc c'est 5 mètres max kheyou, et tu tombes sur des tapis

Il peut rien t'arriver

Le 22 juillet 2023 à 09:24:27 :

Il peut rien t'arriver

Non mais je rigole je suis juste un autiste solitaire qui sait pas ou aller

Le 22 juillet 2023 à 09:26:41 :

Le 22 juillet 2023 à 09:24:27 :

Il peut rien t'arriver

Non mais je rigole je suis juste un autiste solitaire qui sait pas ou aller

Comment ça ? J'y vais seul à la salle aussi, pas de soucis pour m'amuser

J'en fait,mais la je vais laisser un peu ça pour sérieusement et le plus rapidement possible me mettre dans un club de speleo

Si tu cherche la tech pur en verticalité...C"est la speleo.

Un avantage énorme

C'est accessible financièrement contrairement a l'alpi . 150 euros la licence .

Et je préfère de loin la speleo à du bloc .En formation j'ai vu des truc de speleo ,c'est incroyable comme c'est tech ,plus l'environnement tellement plus fun que dans une salle .Le bloc c'est le top pour progresser en escalade mais en verticalité pur,tu iras pas loin.Je suis passionné mordu de vertical que ce sois...Escalade -Alpi ,et en formation cordiste je me suis vraiment retamer......Parceque j'ai fais de l'alpi doux ,ferrata bloc ne demandant pas où peu de corde .Si j'avais fait de la speleo j'ete dedans .

Si tu cherches un truc mixant grimpe-nature-technique-et vertical ...Fais de la speleo

Moi je vais me reprendre un job en Savoie et à partir de la je vais vraiment aller à fond en speleo .Fin de l'année je serais deter pour être cordiste.La speleo c'est un truc vraiment old school de chez old school..Rn tech pur ...Tu as faire une main courante et descente dans des puits ,remontée de corde,faire point d'ancrage pour progresser en explo .

Ta juste besoin de botte speleo

une combi

de la corde semi statique surtout pas de la dynamique ,si tu veux pas faire le yoyo dans des gouffres .

un baudar harnais ...Le plus chère,pour mettre 2 bloqueur ...Ventral et sternal pour fixer aussi ta pédale à côté de ton basic ou un autre bloqueur

un stop (ton,descendeur)

casque

tout ça on te le prête en club.

avantage aussi en speleo quand tu es calée ,et que tu as tout le matériel tu peux en faire seul sans te tuer,si tu es calée techniquement.Ma plus grosse galere en formation à était d'équiper la voie en fractionnée avec les noeud de bunny,en mesurant les brins pour que chaque point d'ancrage sois à angle à 90 degrés. Truc de speleo bien tech.C'est pour éviter unnfrottement de corde ou déviée en montée sur corde ..ex dans un gouffre pour rejoindre une cavité.

J'ete en progrès hier matin en formation,pas loin ,mais au final je préfère refaire la session que d'avoir un cqp ou galèrer toutes la formation, et me tuer au taf par manque de connaissance.Après le CQP ta plus de formateur .Certain explose en formation et rate leurs examen,d'autre sont à la traîne et à l'examen ils déchirent tout.Sauf que ensuite tu es au taf,il y a plus de formateur de chez Petzl qui sont là pour te corriger.

J'ai préféré écouter le formateur , faire de la speleo et revenir fin de l'année. Afin d'être au taquet . Chose assurée à 100% la formation est passionnante ,en 1 semaine tu sais faire solo un montée de corde ,une descente,un passage en frac et desequipee une voie ..Mais aussi est ma c'était pas le cas pour moi....Équipée la voie en frac le truc le plus chaud pour moi.

L'auteur le bloc c'est cool ,mais c'est pas aussi incroyable et j'ai envie de dire aussi bandant,fou, que de la speleo vertical .

En réalité je ne suis pas passionnée de grimpe,mais de verticalité technique en milieu naturel....Grottes- montagnes.

Le bloc te servira juste à progresser en escalade ,mais pas en alpinisme et encore moins en speleo.

J'oublie aussi la longe ajust
la grillon

en speleo

si ta pas ça,t'es sur de te tuer.

• 1

Données du topic

Auteur
TareEscalade
Date de création
22 juillet 2023 à 09:11:15
Nb. messages archivés
13