HISTORIQUEMENT, le PIRE ENNEMI de la FRANCE et son MEILLEUR ALLIÉ ?
Le 23 juillet 2023 à 19:41:23 :
Le 23 juillet 2023 à 19:27:17 :
Les britanniques sont des kheys je préfère 100 fois un adversaire honnête qu'un lâche comme les allemandsL'histoire et toi ça fait 2
Y'a pas plus vicieux et perfide qu'eux
Pourquoi t'en parles au passé ?
Le pire ennemi actuellement
A toujours été le pire ennemi avant
Le 23 juillet 2023 à 19:40:42 :
Si on regarde la situation en surface, le pire rival c'est plutôt l'Allemagne. Les deux guerres mondiales n'ont pas d'équivalent.Les Anglais sont "nos alliés" (un allié bien étrange) depuis deux siècles.
Sur la période contemporaire clairement mais c'est quand même dû au nationalisme allemand qu'on a quand même bien attisé avec la fin du saint empire romain germanique et la montée en puissance de la Prusse qui n'a pas été stopée suffisamment à temps par les autrichiens.
Pour l'entièreté de l'histoire, il n'y a rien à dire....l'Angleterre.
Meilleur allié Russie
Le 23 juillet 2023 à 19:42:18 Shone a écrit :
Le 23 juillet 2023 à 19:41:23 :
Le 23 juillet 2023 à 19:27:17 :
Les britanniques sont des kheys je préfère 100 fois un adversaire honnête qu'un lâche comme les allemandsL'histoire et toi ça fait 2
Y'a pas plus vicieux et perfide qu'eux
Pourquoi t'en parles au passé ?
Bah aujourd'hui c'est surtout les USA , mais bon certains te diront que les USA c'est juste une extension britannique
Le 23 juillet 2023 à 19:39:27 :
Pire ennemi : Angleterre. Dire l'inverse est faire preuve d'une inculture crasse.Meilleur allié : Espagne/Ecosse. En soit je n'en vois pas un s'en détacher franchement pour ses apports sur de nombreuses années.
j'ai l'impression que les espagnols nous détestent perso, comme les ritals ( je peux pas les saquer ). Je suis peut être parano
Le 23 juillet 2023 à 19:39:39 :
Le 23 juillet 2023 à 19:36:57 :
Pire ennemi c'est assez proche entre l'Angleterre et l'Allemagne, en tout cas aujourd'hui c'est assez clairLes anglais sont pas nos ennemis aujourd'hui
d'ailleurs il avait un projet d'unir les deux nations pendant la deuxième guerre mondiale et créer une nation franco-britannique https://fr.wikipedia.org/wiki/Union_franco-britannique
mais le projet a été abandonner
Putain c'est super stylé pourquoi on entend pas parler à l'Ecole ? J'aurais été contre mais c'est quand même un projet d'une envergure colossale, je suis étonné que personne n'en parle.
Le 23 juillet 2023 à 19:43:29 :
Pire ennemi Allemagne
Meilleur allié Russie
Explique pour la Russie
Le 23 juillet 2023 à 19:37:28 :
Le 23 juillet 2023 à 19:34:35 :
Post avant les tocards pro russie qui vont expliquer que le shitole oriental est notre meilleur allié
edit : trop tardBah justement je voudrais bien savoir pourquoi ils pensent ça mais aucun ne m'a répondu
les nations ouest européennes couplées aux ressources russes pourraient dominer le monde et les US le savent, ne pas comprendre ça c'est avoir un qi à deux chiffres
à qui ont profités les massacres européens des deux guerres mondiales et qui a perdu/gagné le plus ?
plus récemment pourquoi faire péter nordstream
mais pour comprendre ça faut commencer par enlever enlever la teub de l'oncle sam de son fion,
agneugneu bot russe non juste bot français qui fait de la realpolitik.
Le 23 juillet 2023 à 19:44:01 :
Le 23 juillet 2023 à 19:39:27 :
Pire ennemi : Angleterre. Dire l'inverse est faire preuve d'une inculture crasse.Meilleur allié : Espagne/Ecosse. En soit je n'en vois pas un s'en détacher franchement pour ses apports sur de nombreuses années.
j'ai l'impression que les espagnols nous détestent perso, comme les ritals ( je peux pas les saquer ). Je suis peut être parano
Pire ennemi c'est assez proche entre l'Angleterre et l'Allemagne, en tout cas aujourd'hui c'est assez clairLes anglais sont pas nos ennemis aujourd'hui
d'ailleurs il avait un projet d'unir les deux nations pendant la deuxième guerre mondiale et créer une nation franco-britannique https://fr.wikipedia.org/wiki/Union_franco-britannique
Putain c'est super stylé pourquoi on entend pas parler à l'Ecole ? J'aurais été contre mais c'est quand même un projet d'une envergure colossale, je suis étonné que personne n'en parle.
Je pense qu'il aurait eu moyen d'être une puissance mondiale comme les USA ou la chine si le projet se serait réaliser
La vieille alliance avec l'Écosse c'est classe mais c'est surtout du 10-13 siècle et après de la courtoisie.
La France n'a jamais eu d'allié. Au mieux, des ennemies qui se chiaient tellement dans leur froc à l'idée de nous affronter qu'ils la fermaient, mais c'est tout.
Le lendemain, de Gaulle téléphone à Reynaud pour lui lire la note intitulée Suggested Declaration of Anglo-French Unity, qui est en essence le texte proposant la fusion4. Il lui dit : « Je viens de voir Churchill. Il y a quelque chose d'énorme en préparation au point de vue entité entre les deux pays. Churchill propose la constitution d'un gouvernement unique franco-britannique et vous, Monsieur le Président, pouvez être président du cabinet de guerre franco-britannique »11. Un témoin de la scène rapporte la réaction de Reynaud : « Ses sourcils se sont levés si haut qu'ils sont devenus impossibles à distinguer de ses cheveux coiffés avec soin
En 1956, une union similaire aurait été proposée secrètement par Guy Mollet alors président du conseil auprès du Premier ministre Anthony Eden13, qui aurait refusé4 et indiqué préférer une entrée dans le Commonwealth. Cette proposition est à mettre en relation avec la perte d'influence des deux puissances dans leur sphère coloniale (guerre d'Algérie, crise de Suez), et avec une certaine crainte pour l'indépendance de la France face aux États-Unis et à l'URSS14. L'existence d'une telle proposition a été révélée en 2007 par la BBC et The Times qui parle de « Frangleterre »15, provoquant la stupeur de nombreux historiens16. En réalité, plusieurs publications antérieures mentionnent cet épisode ambigu des relations diplomatiques franco-britanniques17.
Le 23 juillet 2023 à 19:42:02 :
L’Angleterre pour les deux selon moi, certes on a été ennemi très longtemps mais y’a aussi énormément de lien entre nos deux pays, c’est le pays qui est le plus proche du nôtre selon moi
Après ya quand même la Belgique qui est à nous
Le 23 juillet 2023 à 19:45:30 :
Le 23 juillet 2023 à 19:37:28 :
Le 23 juillet 2023 à 19:34:35 :
Post avant les tocards pro russie qui vont expliquer que le shitole oriental est notre meilleur allié
edit : trop tardBah justement je voudrais bien savoir pourquoi ils pensent ça mais aucun ne m'a répondu
les nations ouest européennes couplées aux ressources russes pourraient dominer le monde et les US le savent, ne pas comprendre ça c'est avoir un qi à deux chiffres
à qui ont profités les massacres européens des deux guerres mondiales et qui a perdu/gagné le plus ?
plus récemment pourquoi faire péter nordstream
mais pour comprendre ça faut commencer par enlever enlever la teub de l'oncle sam de son fion,
agneugneu bot russe non juste bot français qui fait de la realpolitik.
Bah ça c'est vrai mais ça n'arrivera jamais donc bon.
Le 23 juillet 2023 à 19:47:22 :
La vieille alliance avec l'Écosse c'est classe mais c'est surtout du 10-13 siècle et après de la courtoisie.La France n'a jamais eu d'allié. Au mieux, des ennemies qui se chiaient tellement dans leur froc à l'idée de nous affronter qu'ils la fermaient, mais c'est tout.
Y a jamais de vrais alliés de toutes manières, juste des intérêts communs.
Le 23 juillet 2023 à 19:28:03 :
Ennemis toujours en cours:
Angleterre
Allemagne
USA
IsraëlBizarrement on vous les fait passer comme les meilleurs amis...
Alliés:
Russie
Et certains autres, mais trop complexe à expliquer donc la flemme.
La fameuse Russie tsariste alliée de la France.
Le 23 juillet 2023 à 19:48:15 :
Le 23 juillet 2023 à 19:42:02 :
L’Angleterre pour les deux selon moi, certes on a été ennemi très longtemps mais y’a aussi énormément de lien entre nos deux pays, c’est le pays qui est le plus proche du nôtre selon moiAprès ya quand même la Belgique qui est à nous
Évidemment
Pire ennemi : Angleterre
Meilleur allié : France
Données du topic
- Auteur
- MonCoeurEstMort
- Date de création
- 23 juillet 2023 à 19:18:47
- Nb. messages archivés
- 73
- Nb. messages JVC
- 72