La recherche du temps perdu de PROUST
On a l'impression d'être à Combray, à Paris, à Balbec..
Le 21 juillet 2023 Ã 23:45:39 :
J'ai lu le résumé sur wiki
On s'en fou presque de l'histoire en elle-même, c'est la plume de Proust qui fait tout, il peut te raconter n'importe quoi c'est toujours beau
Il te fait aimer ou détester qui il veut, tous les endroits qu'il te décrit, tu y ES !
Le 21 juillet 2023 à 23:46:47 Sappho_ a écrit :
J'ai lu le résumé sur wikiOn s'en fou presque de l'histoire en elle-même, c'est la plume de Proust qui fait tout, il peut te raconter n'importe quoi c'est toujours beau
Il te fait aimer ou détester qui il veut, tous les endroits qu'il te décrit, tu y ES !
D'ailleurs t'en dis quoi de l'histoire ? Et c'est extrêmement long non ?
Le 21 juillet 2023 Ã 23:49:14 :
J'ai lu le résumé sur wikiOn s'en fou presque de l'histoire en elle-même, c'est la plume de Proust qui fait tout, il peut te raconter n'importe quoi c'est toujours beau
c'est long, y'a des passages ou clairement tu décroches, mais dans l'ensemble je dirais que tu restes captiver parce que tu as envie d'en savoir plus sur les personnages, sur leurs relations, tu t'attaches à force de lire des centaines de pages sur eux, surtout que TOUS leurs états d'âme sont décrit avec une précision hallucinante.
Le 21 juillet 2023 Ã 23:49:42 :
J’ai lu et oui c’est surement la meilleure oeuvre ecrite.
THIS
Clairement sur le podium des plus grands livres.
THIS !
Le 21 juillet 2023 à 23:50:51 Sappho_ a écrit :
Le 21 juillet 2023 Ã 23:49:14 :
c'est long, y'a des passages ou clairement tu décroches, mais dans l'ensemble je dirais que tu restes captiver parce que tu as envie d'en savoir plus sur les personnages, sur leurs relations, tu t'attaches à force de lire des centaines de pages sur eux, surtout que TOUS leurs états d'âme sont décrit avec une précision hallucinante.
Pas lu
Donne d'autres œuvres que tu trouves incroyables pour voir si nous avons des goûts proches
Données du topic
- Auteur
- Sappho_
- Date de création
- 21 juillet 2023 Ã 23:41:54
- Nb. messages archivés
- 33
- Nb. messages JVC
- 31