Topic de Blendo_3D :

Reprendre quelle études après un BTS en alternance ?

  • 1

Bonjour,

J’ai obtenu en 2018 un BTS NRC en alternance mais je suis parti dans une autre voie qui n’a rien à voir avec ma formation initiale.

Aujourd’hui, je travaille (CDI) avec un petit salaire (1700€) mais boulot plutôt tranquille avec pas mal d’avantages.

Le problème, c’est que je m’ennuie. J’ai envie de plus. Malgré mes journées ultra complète (levé à 4h, rentrer chez moi vers 20h, et c’est moi qui « m’inflige » ça) J’adore remplir mes journées à fond, sinon, je pense trop et je déprime.

Vous me conseillez quoi comme formation ? Je comptais reprendre mes cours de BTS pendant quelques mois pour me remettre dans le bain, puis partir sur une formation à distance type licence pro ou L1. ( il faut que je garde mon boulot, besoin de thune)

Vous pensez que le droit c’est mort ?
Je pensais peut-être à la finance.
Je précise que le prix de la formation n’est pas un problème.

Vous avez des conseils ?

J'ai fait un BTS électrotechnique je rêvais d'être architecte mais bon compliqué j'imagine,

Voilà aucun rapport j'aime déverser cette frustration occasionnellement

Le 19 juillet 2023 à 09:20:29 :
J'ai fait un BTS électrotechnique je rêvais d'être architecte mais bon compliqué j'imagine,

Voilà aucun rapport j'aime déverser cette frustration occasionnellement

Tout est possible avec de la motivation et du travail.
J’ai déjà vu des gens de 40 ans reprendre la FAC

Je viens de terminer mon BTS et je retourne en L3 dans le général, si ça peut te donner une idée...

Le 19 juillet 2023 à 09:22:39 :
Je viens de terminer mon BTS et je retourne en L3 dans le général, si ça peut te donner une idée...

Quel BTS et quelle licence ?

Au vu des années, je pense pas qu’il faut que je parte directement en L3

  • 1

Données du topic

Auteur
Blendo_3D
Date de création
19 juillet 2023 à 09:17:47
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
En ligne sur JvArchive 333