Topic de DucRaquette3245 :

[PREPA] - la 5/2 vaut-elle encore la peine?

  • 1

Bonjour à tous, je vais rentrer en Spé l'année pro en PC au lycée Hoche. En sup j'étais pas fou comme certains malades mais ça allait. J'étais trop juste pour l'étoile mais loin d'être en échec.

Sur le forum, j'ai lu qu'il était possible d'intégrer des écoles bien classés à la suite d'un cursus universitaire. De ce que j'ai compris, après les 2 années de prépa poursuivre les études en fac pour décrocher une licence afin de postuler en AST, même si je ne sais pas en quoi consiste l'AST.

Dans ce cas, je ne vois pas vraiment l'intérêt de faire 5/2. Il y a-t-il des kheys taupins qui soient passer par là? Surtout que je désire nullement faire encore une année de prépa.

Pour ce qui est des intégrations moyennes de ma futur classe : si on est dans les 15-20 premiers, on peut espérer obtenir une bonne école. Pas l'X, mais une bonne Centrale ou une bonne mines sans trop de soucis.

L’ecole changera rien a ton salaire quand t’auras appris ca tu comprendras qu’on s’en tape de l’etoile ou de ta prepa ou d’une 5/2.
  • 1

Données du topic

Auteur
DucRaquette3245
Date de création
23 juillet 2023 à 15:41:01
Nb. messages archivés
2
Nb. messages JVC
2
En ligne sur JvArchive 141