Topic de Imfreeman :

CONCRETEMENT, à quoi servent les études ?

2,5k c'est déjà très bien :(

Je crois qu'il y en a certains ici qui mesurent pas ce que c'est

Je me suis toujours demandé à quoi servait le bac de français ?
Au lieu d’être formé sur la comptabilité, la création d’entreprise ?

Le 23 juillet 2023 à 10:07:13 :

Je touche 15k :hap:

Le salariat est un esclavage moderne selon le marché du travail, quand les entreprises doivent se battre pour obtenir des bons ingénieurs qui menacent de se barrer à la moindre offre d’un concurrent qui est vraiment l’esclave ?
Bien sûr on parle pas des taf sans qualification payé au smic

C'est de la grosse merde
De quoi vivre une vie de prolo et tu seras jamais rentier
Le smic à Genève est 4500 donc 2500 c'est que dal

Ecole de commerce toute naze
Pourtant je palpe 200-250K par an :)

J’ai fait la diff avec mon expérience et mon talent :hap:

+ fils de prolo

Le 23 juillet 2023 à 10:07:35 Imfreeman a écrit :

Je touche 15k :hap:

Bravo à toi, mais ça n'empêche que 2,5k c'est déjà suffisant pour bien vivre :(

À servir de garderie pendant que les parents bossent pour financer l'Etat

Le 23 juillet 2023 à 10:07:59 :
Le salariat est un esclavage moderne selon le marché du travail, quand les entreprises doivent se battre pour obtenir des bons ingénieurs qui menacent de se barrer à la moindre offre d’un concurrent qui est vraiment l’esclave ?
Bien sûr on parle pas des taf sans qualification payé au smic

2500€/mois pour du lundi au vendredi c’est de la merde clef. Réveille toi.
En plus de ça t’oublies la pression et les 5 semaines avec l’autorisation de ton boss

Les gens qui restent avec des salaires modestes après bac+5 ne savent pas se démerder dans la vie et / ou se satisfont de leur salaire (après tout, tout le monde n'a pas vocation à gagner beaucoup).

Mais si t'es débrouillard et que tu veux gagner de l'argent, il existe des tas d'opportunités bien payées, qui ne nécessitent pas d'avoir fait de grandes études de médecine, ou d'avocat etc. Il suffit juste de savoir chercher.

J'ai un bac+5 bullshit dans l'audiovisuel, j'ai bossé au Japon à une époque. Aujourd'hui je suis en Suisse. Et évidemment très bien payé pour faire un taf que j'aime.

J’appelle à la discussion et les moyens pour s’en sortir.
Ne vous insultez pas SVP :hap:

Le 23 juillet 2023 à 10:09:42 :
Les gens qui restent avec des salaires modestes après bac+5 ne savent pas se démerder dans la vie et / ou se satisfont de leur salaire (après tout, tout le monde n'a pas vocation à gagner beaucoup).

Mais si t'es débrouillard et que tu veux gagner de l'argent, il existe des tas d'opportunités bien payées, qui ne nécessitent pas d'avoir fait de grandes études de médecine, ou d'avocat etc. Il suffit juste de savoir chercher.

J'ai un bac+5 bullshit dans l'audiovisuel, j'ai bossé au Japon à une époque. Aujourd'hui je suis en Suisse. Et évidemment très bien payé pour faire un taf que j'aime.

Combien ?

Le 23 juillet 2023 à 10:06:37 Imfreeman a écrit :

Le 23 juillet 2023 à 10:05:03 :

Le 23 juillet 2023 à 10:03:31 Imfreeman a écrit :

Le 23 juillet 2023 à 10:02:57 :
Quelle spé et quel mode d'exercice l'auteur?

Je suis médecin esthétique installé.
Je touche x 6 x 10 par rapport à un lambda d’HEC ou de l’X.

:d) Et ta spé de base c'est quoi?

Médecin vasculaire

:d) Top parce que je me posais une question. Pourquoi selon les reco on ne peut pas mettre l'AAP qu'on veut sur les SCA?

C’est ça le problème t’es complètement bloqué dans ton idéologie et tu réfléchis pas, pour toi le salariat est le même partout.

Je ne comprends pas que ça puisse être aussi étranger pour certains que des personnes puissent vouloir étendre leur connaissance par amour du savoir pur.

Un astrophysicien par exemple, tu trouves ça inutile ? Tu penses qu'on peut devenir astrophysicien en arrêtant l'école à 16 ans ?

Le 23 juillet 2023 à 10:11:19 :

Le 23 juillet 2023 à 10:02:57 :
Quelle spé et quel mode d'exercice l'auteur?

Médecin vasculaire

:d) Top parce que je me posais une question. Pourquoi selon les reco on ne peut pas mettre l'AAP qu'on veut sur les SCA?

Je suis les recos.
Dans les cours on apprend 2 AAP + 1 AC.
Certainement l’action sur les PG et les COX en phase algue d’un SCA

Le 23 juillet 2023 à 10:12:13 :
Je ne comprends pas que ça puisse être aussi étranger pour certains que des personnes puissent vouloir étendre leur connaissance par amour du savoir pur.

Un astrophysicien par exemple, tu trouves ça inutile ? Tu penses qu'on peut devenir astrophysicien en arrêtant l'école à 16 ans ?

Absolument.
Etudier l’astrophysique petit à petit dès la 6eme me parait plus intelligent que l’espagnol LV2 ou un bac de Français

Le 23 juillet 2023 à 10:12:22 Imfreeman a écrit :

Le 23 juillet 2023 à 10:11:19 :

> Le 23 juillet 2023 à 10:02:57 :

>Quelle spé et quel mode d'exercice l'auteur?

Médecin vasculaire

Je suis les recos.
Dans les cours on apprend 2 AAP + 1 AC.
Certainement l’action sur les PG et les COX en phase algue d’un SCA

:d) D'accord on sait pas merci quand même https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/2/1562659106-jesus-bofbof.png

Le 23 juillet 2023 à 10:11:55 :
C’est ça le problème t’es complètement bloqué dans ton idéologie et tu réfléchis pas, pour toi le salariat est le même partout.

Justement vous êtes là pour me montrer le contraire mais personne ne le montre

Le 23 juillet 2023 à 10:13:02 :

Le 23 juillet 2023 à 10:12:13 :

Absolument.
Etudier l’astrophysique petit à petit dès la 6eme me parait plus intelligent que l’espagnol LV2 ou un bac de Français

Mais tu te rends bien compte que même dans un système avec de l'astrophysique dès 5 ans, il faudrait faire des études supps pour devenir astrophysicien ?

Données du topic

Auteur
Imfreeman
Date de création
23 juillet 2023 à 09:55:28
Nb. messages archivés
105
Nb. messages JVC
103
En ligne sur JvArchive 212