Topic de [-Akiyama_Mio-] :

batteries amovibles obligatoires dans l'UE d'ici 2027

Le 07 août 2023 à 07:49:03 :
0 intérêt, tu utilises pas un portable plus de 5 ans

Moi perso je lutte corps et âme contre l'obsolescence programmée..Un smartphone pour moi ,doit être fiable, increvable ..doit durer des décennies .et tous ses composants doivent pouvoir être remplaçables facilement.. :oui:

L'obsolescence programmée ,le mega ca.ncer de notre monde,a éradiquer,..a cramer en enfer de toute urgence . :oui:

Pour une fois que l'UE fait une bonne chose, même si d'ici 2027 ça fait long...

Le 07 août 2023 à 08:09:50 :

Le 07 août 2023 à 07:49:03 :
0 intérêt, tu utilises pas un portable plus de 5 ans

Moi perso je lutte corps et âme contre l'obsolescence programmée..Un smartphone pour moi ,doit être fiable, increvable ..doit durer des décennies .et tous ses composants doivent pouvoir être remplaçables facilement.. :oui:

L'obsolescence programmée ,le mega ca.ncer de notre monde,a éradiquer,..a cramer en enfer de toute urgence . :oui:

:ok:

Le 07 août 2023 à 08:11:34 ClodoPasbeau a écrit :
Pour une fois que l'UE fait une bonne chose, même si d'ici 2027 ça fait long...

:d) This.

Bon après je sais pas si c'est vraiment dans l'intérêt des consommateurs.
En vrai remplalcer une batterie de smartphone actuellement c'est relativement easy.
Ce que je me demande c'est si ces batteries seront standardisées ou bien s'il y aura différents modèles en fonction des producteurs.
Auquel cas l'intérêt est limité.
Je me demande aussi si la batterie sodium-ion va se démocratiser à ce moment-là.
Ce que je redoute en revanche c'est que d'ici 2027 le smartphone soit encore plus indispensable qu'il ne l'est actuellement. (QR codes, passeport numérique etc.)

ça devrait être obligatoire dans le monde entier dès aujourd'hui

la batterie inamovible est un attentat écologique

Données du topic

Auteur
[-Akiyama_Mio-]
Date de création
18 juillet 2023 à 12:15:33
Nb. messages archivés
25
Nb. messages JVC
25
En ligne sur JvArchive 299