Topic de Pynkstarr :

Liquide de refroidissement, lequel choisir ?

• 1

Yop,

J'ai plus une goûte de liquide de refroidissement dans ma voiture, et le ventilateur s'arrête de tourner pas une fois la voiture arrêté (dès que je coupe le contact).

Je pense que ça doit venir de ça...

Mais quel liquide prendre pour une Ford Mondeo TDCI de 2006 ?

UP, un khey mécano pour me conseiller ?
Le moins cher va amplement faire le taf surtout si t’as une guez
Ok mais c'est quoi cette histoire de couleur bleu, jaune etc ?
C'est écrit dans ton livret d'entretien :ok:

Le 22 juillet 2023 à 17:55:43 :

Je crois que j'en ai pas...

Le 22 juillet 2023 à 17:56:17 :

C’est quoi le modèle de ta Lambo ?

Tu te souviens de quelle couleur était l'ancien ?
Contente toi de mettre de l'eau :ok:

Le 22 juillet 2023 à 17:56:57 :

Le 22 juillet 2023 à 17:56:17 :

C’est quoi le modèle de ta Lambo ?

Ford Mondeo 2.0 TDCI 2006 (break)

mets eau demineralisée + antigel
surtout pas eau du robinet

Le 22 juillet 2023 à 17:57:14 :
Tu te souviens de quelle couleur était l'ancien ?

Aucune idée, j'ai essayé de regarder justement mais il y a plus une seule goûte dedans... C'est vide...

On m'a dit : si possible la même couleur que l'ancien, sinon osef puisque de l'eau fait le taf (liquide de refroidissement = eau + antigel à priori)
Prends n'importe lequel ils sont tous compatibles. Par contre si tu n'en as plus dans le réservoir tu as peut etre une fuite c'est ça qu'il faut vérifier.
Je veux pas dire de bêtise mais l'eau du robinet c'est déconseillé d'après ce que j'ai lu sur Internet, ça peut endommager le moteur, les pièces, etc.

Tu tape liquide de refroidissement pour ford diesel ou tu mets de l'universel

Mets surtout pas de la flotte du robinet ça va faire du calcaires. Et tu pourras changer ton radiateur

Pense à faire l appoint tout les 3 mois :ok:

https://www.feuvert.fr/liquide-de-refroidissement-et-antigel/lescot-liquide-de-refroidissement-pour-ford--opel-37c-5l-lescot/p104833.html

Le 22 juillet 2023 à 17:59:33 :
Prends n'importe lequel ils sont tous compatibles. Par contre si tu n'en as plus dans le réservoir tu as peut etre une fuite c'est ça qu'il faut vérifier.

Ah oui, ok, je vais voir ceci et voir si c'est lié à une fuite...

Merci à tous, vous êtes cool :ok:

Le 22 juillet 2023 à 18:01:52 :

Ecoute surtout pas les mecs qui te disent de mettre n'importe quoi dans ta caisse, c'est le meilleur moyen de niquer ton circuit, si tout internet est d'accord pour dire de faire attention au liquide c'est pas pour rien

Le 22 juillet 2023 à 18:03:30 :

Le 22 juillet 2023 à 18:01:52 :

Ecoute surtout pas les mecs qui te disent de mettre n'importe quoi dans ta caisse, c'est le meilleur moyen de niquer ton circuit, si tout internet est d'accord pour dire de faire attention au liquide c'est pas pour rien

On lui dit pas de mettre n'importe quoi mais du liquide de refroidissement universel. Suffit qu'il satisfasse à toutes les normes et c'est bon.

• 1

Données du topic

Auteur
Pynkstarr
Date de création
22 juillet 2023 à 17:51:42
Nb. messages archivés
20
Nb. messages JVC
19
En ligne sur JvArchive 219