Topic de MaladeIncurable :

MALADIE INCURABLE =======> c'est OVER

C'est vrai que Crohn m'a découragé sur pas mal de projets. Dur d'avoir des visions sur le long terme avec cette merde.

Le 20 juillet 2023 à 21:47:56 :
C'est vrai que Crohn m'a découragé sur pas mal de projets. Dur d'avoir des visions sur le long terme avec cette merde.

Force khey

Le 20 juillet 2023 à 21:46:33 :

Le 20 juillet 2023 à 21:44:45 :

Le 20 juillet 2023 à 21:43:36 :

Le 20 juillet 2023 à 21:42:19 :

Le 20 juillet 2023 à 21:39:33 :

> Le 20 juillet 2023 à 21:36:49 :

>> Le 20 juillet 2023 à 21:34:13 :

> >> Le 20 juillet 2023 à 21:30:38 :

> > >Y’a des traitements révolutionnaires pour la RCH comme les anti-TNF, ton gastro à du t’en parler :(

> >

> > Je prends déjà un traitement

> >

> > Mais le traitement que tu dis c'est sûrement pour les cas extrêmes et ça a des très gros effets secondaires il me semble

>

> Quel est ton traitement ? Azathioprine ?

>

> Les anti-TNF sont pas forcément destinés qu'aux cas extrêmes. Les effets secondaires sont bien moindres qu'avec de la cortisone ou des immunosupresseurs :(

Le traitement de base, mésalazine (fivasa, pentasa)

Ah et rien qu'avec le pentasa tu arrives à stopper tes crises ? Si c'est le cas c'est toujours un mal pour un bien.

Oui heureusement, je peux vivre normalement avec le traitement, mais dès que je le réduis, ça commence petit à petit à revenir

Franchement même si c'est une maladie dégueulasse, si t'arrives à éviter les crises uniquement avec du pentasa tu peux t'estimer chanceux. C'est 3x rien le pentasa :(

Ouais je m'estime chanceux de ce point de vue là

En espérant que ça s'aggrave pas et que le traitement ne perd pas de son efficacité avec le temps

Comme je t'ai dis, même si un jour ton traitement perd de son efficacité, il reste plein d'autres bien plus efficace et pas foncièrement dangereux pour la santé tant que tu es suivi correctement. L'essentiel est d'avoir un suivi régulier et de faire attention à ce que tu manges, éviter de manger de la merde en somme :(

C'est la merde en tout cas ces maladies...

On a tous nos soucis mais avec plus ou moins de gravité, force à toi l'op, dit toi que tout ce que t'auras accompli tu l'auras fait avec plus de mérite que les autres

Le 20 juillet 2023 à 21:49:12 :

Le 20 juillet 2023 à 21:46:33 :

Le 20 juillet 2023 à 21:44:45 :

Le 20 juillet 2023 à 21:43:36 :

Le 20 juillet 2023 à 21:42:19 :

> Le 20 juillet 2023 à 21:39:33 :

>> Le 20 juillet 2023 à 21:36:49 :

> >> Le 20 juillet 2023 à 21:34:13 :

> > >> Le 20 juillet 2023 à 21:30:38 :

> > > >Y’a des traitements révolutionnaires pour la RCH comme les anti-TNF, ton gastro à du t’en parler :(

> > >

> > > Je prends déjà un traitement

> > >

> > > Mais le traitement que tu dis c'est sûrement pour les cas extrêmes et ça a des très gros effets secondaires il me semble

> >

> > Quel est ton traitement ? Azathioprine ?

> >

> > Les anti-TNF sont pas forcément destinés qu'aux cas extrêmes. Les effets secondaires sont bien moindres qu'avec de la cortisone ou des immunosupresseurs :(

>

> Le traitement de base, mésalazine (fivasa, pentasa)

Ah et rien qu'avec le pentasa tu arrives à stopper tes crises ? Si c'est le cas c'est toujours un mal pour un bien.

Oui heureusement, je peux vivre normalement avec le traitement, mais dès que je le réduis, ça commence petit à petit à revenir

Franchement même si c'est une maladie dégueulasse, si t'arrives à éviter les crises uniquement avec du pentasa tu peux t'estimer chanceux. C'est 3x rien le pentasa :(

Ouais je m'estime chanceux de ce point de vue là

En espérant que ça s'aggrave pas et que le traitement ne perd pas de son efficacité avec le temps

Comme je t'ai dis, même si un jour ton traitement perd de son efficacité, il reste plein d'autres bien plus efficace et pas foncièrement dangereux pour la santé tant que tu es suivi correctement. L'essentiel est d'avoir un suivi régulier et de faire attention à ce que tu manges, éviter de manger de la merde en somme :(

Ouais, merci khey

En vrai je vais pas te mentir, tous les traitements en dehors de ceux que je prends actuellement (cortisone, immunosuppresseurs et celui que t'as mentionné) me font flipper car j'ai lu des trucs négatifs à leur propos

Sinon comment tu connais les traitements ? T'as RCH ou crohn toi aussi ?

Le 20 juillet 2023 à 21:52:03 :
C'est la merde en tout cas ces maladies...

On a tous nos soucis mais avec plus ou moins de gravité, force à toi l'op, dit toi que tout ce que t'auras accompli tu l'auras fait avec plus de mérite que les autres

Merci pour ton message

Mais en vrai je pense que si je retrouve pas une bonne santé j'accomplirais rien de bien fou dans ma vie :hap:

Données du topic

Auteur
MaladeIncurable
Date de création
20 juillet 2023 à 20:49:50
Nb. messages archivés
66
Nb. messages JVC
66
En ligne sur JvArchive 272