Topic de JacobinFier_ :

La secte consanguine "LA FAMILLE" au coeur de PARIS vous connaissez ?

  • 1

https://archive.wikiwix.com/cache/index2.php?url=https%3A%2F%2Fwww.leparisien.fr%2Ffaits-divers%2Fdans-le-secret-de-la-famille-une-communaute-religieuse-tres-discrete-en-plein-paris-21-06-2020-8339295.php#federation=archive.wikiwix.com&tab=url
Un article du parisien Ă  leur sujet.

En 1819, huit couples les Thibout, Havet, Sandoz, Fert, Pulin, Maitre, Déchelette et Sanglier ont en effet choisi d’unir à jamais leur destin. Ce groupe ne s’est pas donné de nom officiel, mais « à force de nous entendre nous saluer en nous disant bonjour mon cousin, bonsoir ma tante, les gens ont pris l’habitude de nous appeler “la Famille” », explique Daniel Sanglier, bronzier d’art et père de 18 enfants.

« La Famille » vit isolée, frayant le moins possible avec son environnement mécréant, la « gentilité », et évitant de s’approcher des « gentils », que nous sommes. Géographiquement statiques depuis la moitié du XIXe siècle, leurs descendants habitent les mêmes rues, les mêmes quartiers, parfois les mêmes immeubles, où ils poursuivent une existence désuète, chantant depuis deux cents ans des cantiques recopiés à la main et répétant les prières doloristes, dont une : « La lettre de mon père », écrite en 1742, doit être portée sur soi, ou à tout le moins être connue par cœur.

Convaincus que la fin des temps approche le compte à rebours ayant démarré avec la Révolution française, ils expient leurs péchés pour apitoyer leur Dieu, dont les châtiments punissent les écarts de conduite. Une vie dont les joies comme les peines ne relèvent que de l’arbitraire divin.

Faute d'ouverture au monde, la consanguinité est récurrente. Beaucoup s'unissent en dépit du fait qu'ils sont cousins. « Avec ma femme, nous avions trois arrière-grands-parents communs, et nous ne nous considérions pas comme tel », note Alexandre. Les conséquences sont souvent dramatiques. « Mes cousins germains, mariés, ont eu cinq enfants, souffle Pauline. Deux sont morts en bas âge et trois sont handicapés. Mais pour eux, c'est la volonté de Dieu… »

Ils vivent dans l'Est Parisien, vous connaîtriez des gens appartenant à cette "secte" ?

La consanguinité fait vraiment des ravages chez eux :

Certaines pathologies rares sont fréquentes, notamment le syndrome de Bloom, qui génère des cancers précoces et dont les joues rouges sont un signe. Il arrive que des enfants meurent de cancer, ou que des fratries entières soient décimées entre 40 et 50 ans, tous à la suite de cancers. Dans mon livre, j’évoque le cas des Pincemin, l’une des plus grosses familles de "La Famille" : sur les 20 dernières années, leur moyenne d’âge au décès est de 58 ans, c'est 21 ans de moins que la moyenne nationale. Il y a aussi une surreprésentation d'autres pathologies : des omphalocèles à la naissance, avec l'intestin grêle qui sort de l'abdomen, des polydactylies avec des doigts en plus, de l'hémophilie qui est héréditaire ou des problèmes cardiaques. À cela s'ajoute l'alcoolisme, qui n'est pas une généralité mais un problème fréquent. Dans certaines familles, cela a des proportions pathologiques, parfois avec des conséquences sur les enfants d'un alcoolisme fœtal. Mais attention, je ne dis pas que "La Famille" n’est constituée que de gens malades ou handicapés. Juste que c’est un bocal clos, dans lequel les problèmes peuvent se développer plus rapidement qu’ailleurs. Il y a des familles entières ou tout se passe très bien sur le plan physique, et d'autres qui semblent tirer les mauvais numéros de la loterie.

https://actu.fr/societe/qui-est-la-famille-cette-communaute-secrete-de-3-000-personnes-qui-vit-a-huis-clos-en-plein-paris_41337513.html

Le syndrome de Bloom est rarissime à l'échelle mondiale et pourtant très courant au sein de leur "famille".

Topic intéressant je lirai plus tard merci clé :ok:

Le 21 juillet 2023 Ă  20:20:43 :
Topic intéressant je lirai plus tard merci clé :ok:

De rien mon khey. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491851452-villani-zepo.png

3 ans de retard tout le monde connaît ca, même les yeslife pour se la péter

Le 21 juillet 2023 Ă  20:26:24 :
3 ans de retard tout le monde connaît ca, même les yeslife pour se la péter

Pas tous le monde, quand l'article révélant leur existence est sorti ça n'a pas fait un si grand tollé que ça, on en a parlé vite-fait à la radio, 2-3 reportages mais pas plus.
En tous cas je suis presque certain que la plupart des gens que je connais n'ont aucune idée de l'existence de cette secte, et tes VDD ne la connaissaient manifestement pas auparavant.
Même si j'imagine que leur existence doit être très bien connue dans le microcosme est-parisien.

Oui il y avait un reportage sur Arte et sur Konbini. Je trouve ça marrant de voir ça en plein Paris

Le 21 juillet 2023 Ă  20:31:50 :
Oui il y avait un reportage sur Arte et sur Konbini. Je trouve ça marrant de voir ça en plein Paris

Pareil, le genre de trucs qu'on ne s'attend pas à voir dans une ville-monde d'un pays plus très religieux. :hap:

  • 1

Données du topic

Auteur
JacobinFier_
Date de création
21 juillet 2023 Ă  20:13:51
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 384