Berlin : une lionne se promènerait dans le sud de la ville
Un fauve a été aperçu dans le sud-ouest de Berlin. Des hélicoptères ont été déployés, en vain pour le moment.
"Aucun parc animalier, zoo et cirque n'avait signalé une disparition"... Ce sont les mots de Daniel Keip, porte-parole de la police de Berlin. Et pourtant, le sud de la ville s'est transformé en zone de safari.
En effet, un animal sauvage, potentiellement une lionne, est en fuite. Plusieurs communes de la capitale allemande sont en état d'alerte, à savoir celles de Kleinmachnow, Teltow et Stahnsdorf.
Tout part d'un signalement de Berlinois, vers minuit, dans la nuit du 19 au 20 juillet. Des passants disent avoir vu un sanglier et un fauve qui se poursuivaient. Une vidéo a été tournée par les témoins, et les policiers estiment que c'est sûrement une lionne.
Malgré la mobilisation de deux hélicoptères, l'animal n'a toujours pas été repéré, à l'heure où ces lignes sont rédigées. Des drones ont également été engagés.
La police demande aux habitants de ne pas sortir
La police a mis en garde ce matin sur Twitter, aux environs de 7h30. Les forces de l'ordre demandent aux habitants des communes concernées de ne pas sortir de chez eux, car l'animal n'avait pas été retrouvé.