Topic de Tchoupils :

La MEILLEURE série Netflix : « DARK »

Le 09 août 2023 à 13:51:38 :
Je me refait SG1 ensuite j'attaque ça pour voir.

Profite clé, crois moi ce sera la plus belle expérience cinématographique que tu vas t’appreter à assister (genre vraiment) et evite de lire les spoils + c’est pas une série où tu peux faire autre chose en même temps, faut que tu sois focus car desfois c’est chaud à comprendre

Le 09 août 2023 à 13:52:23 :

Le 09 août 2023 à 13:50:35 :
C'est assez dingue d'être parti aussi loin tout en gardant un scénario bien ficelé :ok:
Excellente série, mais plus on avance plus faut être concentré :rire:

Ça c'est sûr que c'est pas une série que tu peux regarder en faisant autre chose à côté.

C'est peut-être pour ça qu'elle n'a pas eu le succès qu'elle aurait mérité, ça demande beaucoup trop de concentration pour les golems qui sont habitués aux séries pop corn qui se regardent d'un oeil

https://youtu.be/SjZOxuyUP0k

Je vais me mettre des gens à dos mais :
Dark > Retour vers le futur

Mieux écrit
Plus mature
Meilleur évolution de personnages

Dark et Arcane mettent en pls le catalogue Netflix effectivement :oui:

Le 09 août 2023 à 13:53:56 :
Dark et Arcane mettent en pls le catalogue Netflix effectivement :oui:

Cyberpunk Edgerunners > Arcane

Le 09 août 2023 à 13:52:41 :

Le 09 août 2023 à 13:50:35 :
C'est assez dingue d'être parti aussi loin tout en gardant un scénario bien ficelé :ok:
Excellente série, mais plus on avance plus faut être concentré :rire:

Pas vu la série mais si c’est une boucle (avec boucles imbriquées) suffit d’écrire le scenar en partant de la fin. Ça paraît complexe mais ça l’est inutilement en mode Nolan

Non pour le coup c'est très différent, la narration n'est pas inutilement compliquée, tout est fait dans un but précis.

Pas comme Nolan qui en effet aime bien rendre le scénario compliqué pour pas grand chose

Le 09 août 2023 à 13:53:24 :
Je vais me mettre des gens à dos mais :
Dark > Retour vers le futur

Mieux écrit
Plus mature
Meilleur évolution de personnages

« Plus mature » c’est censé être un argument ?

Retour vers le futur est volontairement léger…

Quand à l’evo des perso c’est une trilogie avec des perso aux caractères entiers et bien définis pas une série.

Le 09 août 2023 à 13:54:50 :

Le 09 août 2023 à 13:52:41 :

Le 09 août 2023 à 13:50:35 :
C'est assez dingue d'être parti aussi loin tout en gardant un scénario bien ficelé :ok:
Excellente série, mais plus on avance plus faut être concentré :rire:

Pas vu la série mais si c’est une boucle (avec boucles imbriquées) suffit d’écrire le scenar en partant de la fin. Ça paraît complexe mais ça l’est inutilement en mode Nolan

Non pour le coup c'est très différent, la narration n'est pas inutilement compliquée, tout est fait dans un but précis.

Pas comme Nolan qui en effet aime bien rendre le scénario compliqué pour pas grand chose

Je testerai alors. La vf est correcte ?

Le 09 août 2023 à 13:53:24 :
Je vais me mettre des gens à dos mais :
Dark > Retour vers le futur

Mieux écrit
Plus mature
Meilleur évolution de personnages

J'adore Dark mais c'est incomparable à Retour vers le futur. Le propos n'est absolument pas le même, et le ton est complètement différent

Le 09 août 2023 à 13:54:46 :

Le 09 août 2023 à 13:53:56 :
Dark et Arcane mettent en pls le catalogue Netflix effectivement :oui:

Cyberpunk Edgerunners > Arcane

Pas d'accord :(

saison 3 de merde on comprends rien, dommage ça aurait pu bien finir mais cette s3 vient tout gâcher

Le 09 août 2023 à 13:55:29 :

Le 09 août 2023 à 13:53:24 :
Je vais me mettre des gens à dos mais :
Dark > Retour vers le futur

Mieux écrit
Plus mature
Meilleur évolution de personnages

« Plus mature » c’est censé être un argument ?

Retour vers le futur est volontairement léger…

Quand à l’evo des perso c’est une trilogie avec des perso aux caractères entiers et bien définis pas une série.

Oui c’est un argument
Les films « légers » c’est pour cibler les enfants
Si tu es pas un enfant alors tu vas sans doute te faire chier devant les films « légers »

D’ailleurs j’adorais la trilogie étant gamin
Et étant adulte je l’a trouve moyenne
Donc ça confirme ce que je dis

Le 09 août 2023 à 13:56:10 :

Le 09 août 2023 à 13:54:50 :

Le 09 août 2023 à 13:52:41 :

Le 09 août 2023 à 13:50:35 :
C'est assez dingue d'être parti aussi loin tout en gardant un scénario bien ficelé :ok:
Excellente série, mais plus on avance plus faut être concentré :rire:

Pas vu la série mais si c’est une boucle (avec boucles imbriquées) suffit d’écrire le scenar en partant de la fin. Ça paraît complexe mais ça l’est inutilement en mode Nolan

Non pour le coup c'est très différent, la narration n'est pas inutilement compliquée, tout est fait dans un but précis.

Pas comme Nolan qui en effet aime bien rendre le scénario compliqué pour pas grand chose

Je testerai alors. La vf est correcte ?

Je pourrai pas te dire, je l'ai vu en VO. Mais si tu n'es pas allergique à l'allemand, tente en VO :hap:

Déçu de la fin tout de même, ce vieux deus ex machina tout pété

J'ai voulu regarder à l'époque

J'étais chez mes parents

J'avais la télé à fond

Je tombe sur un épisode première scène de la baise

J'ai stoppé direct ça a dégagé illico presto

Le 09 août 2023 à 13:57:24 :
saison 3 de merde on comprends rien, dommage ça aurait pu bien finir mais cette s3 vient tout gâcher

C’est tout à fait compréhensible
Tu peux ne pas aimer pour une question de goût tout simplement, mais si tu as pas aimé parce que tu as rien compris alors c’est pas la faute de la série mais de ta faute le low

Beef est aussi excellent. Produit par A24.
Non Breaking Bad l'inculte
C’est Acharnés la version en France je crois.

Le 09 août 2023 à 14:02:12 :
Non Breaking Bad l'inculte

Breaking Bad est une des meilleures séries au monde, mais pas au-dessus de Dark pour moi.

Et encore une fois BB n'est pas une série Netflix

Données du topic

Auteur
Tchoupils
Date de création
24 juillet 2023 à 22:43:26
Nb. messages archivés
42
Nb. messages JVC
42
En ligne sur JvArchive 341