Topic de Opo1 :

Je cherche un pro de l'informatique

Supprimé

Je dois installer une imprimante sur Intune pour un client, pour créer le script qui va faire l'installation du pilote j'ai besoin du numéro de port de l'imprimante

On est d'accord que si un utilisateur de l'entreprise fait la commande powrrshell Get-PrinterPort sur son laptop il aura accès au numéro de port que je dois ajouter dans mon script??? Il n'y a qu'un numéro de port n'est ce pas?

Le 26 juillet 2023 à 21:09:51 :
Tu peux pas tester ?

Je suis à distance je communique avec un tech de l'entreprise mais c'est vraiment galère
Sinon j'ai accès à des machines tests dans Intune mais je connais pas trop on peut pas rdp dedans non?

Mais logiquement un utilisateur qui a l'imprimante installé, si il fait la commande powrrshell il a accès au port et ce sera ça que je peux utiliser dans mon script ?

Essaie mets toi avec un compte user et test.

Par contre si tu fais du intune tu peux certainement exécuter les scripts avec le compte system ce qui résout ton problème de permission. Passe part une proactive remédiation ou scripts mais les scripts sur intune c'est du one time action c'est relou.

Sinon tu package ton script comme une app en win32 et pareil t'install en system behaviour :ok:

+ Nique les imprimantes

PS je supprime mon message dans 10 min

Le 26 juillet 2023 à 21:12:50 GenerAnalGape a écrit :
Essaie mets toi avec un compte user et test.

Par contre si tu fais du intune tu peux certainement exécuter les scripts avec le compte system ce qui résout ton problème de permission. Passe part une proactive remédiation ou scripts mais les scripts sur intune c'est du one time action c'est relou.

Sinon tu package ton script comme une app en win32 et pareil t'install en system behaviour :ok:

+ Nique les imprimantes

PS je supprime mon message dans 10 min

et non le shill https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/2/1627388202-risitouffe2contour.png

Bon tu diras merci à l'autre con je t'aide plus dommage pour toi :hap:

Le 26 juillet 2023 à 21:12:50 :
Essaie mets toi avec un compte user et test.

Par contre si tu fais du intune tu peux certainement exécuter les scripts avec le compte system ce qui résout ton problème de permission. Passe part une proactive remédiation ou scripts mais les scripts sur intune c'est du one time action c'est relou.

Sinon tu package ton script comme une app en win32 et pareil t'install en system behaviour :ok:

+ Nique les imprimantes

PS je supprime mon message dans 10 min

J'allais package le script en Intunewin mais je dois savoir le numéro de port avant! Ainsi que l'IP
Et pour tester moi même je peux rdp sur une machine ou pas? Comment je fais pour tester à distance ?

Je comprends rien j'ai envie de démissionner :snif:
Je t'ai donné les solutions + répondu a tes questions de pmad qu'est ce que tu comprends pas?

Le 26 juillet 2023 à 21:22:08 :

Le 26 juillet 2023 à 21:16:04 :

Le 26 juillet 2023 à 21:12:50 :
Essaie mets toi avec un compte user et test.

Par contre si tu fais du intune tu peux certainement exécuter les scripts avec le compte system ce qui résout ton problème de permission. Passe part une proactive remédiation ou scripts mais les scripts sur intune c'est du one time action c'est relou.

Sinon tu package ton script comme une app en win32 et pareil t'install en system behaviour :ok:

+ Nique les imprimantes

PS je supprime mon message dans 10 min

J'allais package le script en Intunewin mais je dois savoir le numéro de port avant! Ainsi que l'IP
Et pour tester moi même je peux rdp sur une machine ou pas? Comment je fais pour tester à distance ?

Ça dépend de ton environnement.
Ton poste c'est du haad? Aad? Register?

En fonction de ta jonction à l'Aad il y a plusieurs possibilités.
Si c'est de l'aad joined t'es un peu le roi car c'est une machine qui fonctionne sur n'importe quel réseaux ouvert. Alors tu peux mettre un TeamViewer portable par exemple ou même faire une pmad via un teams tout naze.

Il est possible que ton client paie et ai activé TeamViewer connector sur le tenant alors utilise celui du client.
Sinon ça s'applique sans méthode de jonction spé , tant que le rdp est pas bloqué par ta baseline tu peux en faire. Mais peu de chance que ce soit ouvert.

Si c'est du haad alors utilise la même méthode que pour un poste du domaine classique de ton client.

Si c'est du register, l'user est probablement admin donc tu peux faire ce que tu veux. Si il est pas admin c'est bizzare mais te lance pas dans les registered device c'est une merde sans nom.

Supprime ton topic après stp.

C'est juste écrit inscrit auprès de Azure AD sur Intune
Comment je me log dedans??

Le 26 juillet 2023 à 21:17:16 Opo1 a écrit :
Je comprends rien j'ai envie de démissionner :snif:

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484180823-snif.png

Déjà passes tes outils en anglais.

Inscrit auprès d' Azure AD ça peu être du registered ou Aad en fonction de la traduction.
Au pire regarde ton objet azure AD c'est écrit.

On vas se dire que si tu sais pas et que tu te demandes pour de la pmad c'est du aadjoined

Alors le rdp classique si vous êtes sur le même réseau avec un compte autorisé fonctionnera sinon si un user est tu fais du screen share ou du TeamViewer.

Le 26 juillet 2023 à 21:28:40 :
Déjà passes tes outils en anglais.

Inscrit auprès d' Azure AD ça peu être du registered ou Aad en fonction de la traduction.
Au pire regarde ton objet azure AD c'est écrit.

On vas se dire que si tu sais pas et que tu te demandes pour de la pmad c'est du aadjoined

Alors le rdp classique si vous êtes sur le même réseau avec un compte autorisé fonctionnera sinon si un user est tu fais du screen share ou du TeamViewer.

C'est écrit Azure AD registered: yes
Mais comment je me connecte? Je vois pas de nom ou de IP de l'appareil que je pourrais utiliser
Sinon je suis co au réseau du client via vpn

Ouch pas de chance. :hap:

Registered c'est un poste "perso" connecté a Aad et intune mais avec pas mal de limitation niveau pilotage.

Bref, en soit traite le comme un poste perso il te faut l'IP du poste tu lance un rdp avec un compte admin et tu fais ton truc.
Intune c'est juste un outil de gestion t'as pas de pmad a travers la console, tu dois passer par un outil externe ou ms mais pas de cloud remote control dans la suite Azure.
Mais tkt khey tu touche a la fin :

Demande l'IP du poste
Ouvre ton rép
Tape l'IP
Mets ton compte admin

Et voilà.

Et demain soulève tes inquiétudes concernant la gestion de la sécu sur les postes registered tu vas faire tomber des mâchoires :hap:

Le 26 juillet 2023 à 21:36:48 :
Ouch pas de chance. :hap:

Registered c'est un poste "perso" connecté a Aad et intune mais avec pas mal de limitation niveau pilotage.

Bref, en soit traite le comme un poste perso il te faut l'IP du poste tu lance un rdp avec un compte admin et tu fais ton truc.
Intune c'est juste un outil de gestion t'as pas de pmad a travers la console, tu dois passer par un outil externe ou ms mais pas de cloud remote control dans la suite Azure.
Mais tkt khey tu touche a la fin :

Demande l'IP du poste
Ouvre ton rép
Tape l'IP
Mets ton compte admin

Et voilà.

Et demain soulève tes inquiétudes concernant la gestion de la sécu sur les postes registered tu vas faire tomber des mâchoires :hap:

Ok je vois et avec ça je pourrais faire les config plus sereinement ? Si l'imprimante est installée sur cette machine je vais pouvoir récupérer le numéro de port et faire mon script ?

Données du topic

Auteur
Opo1
Date de création
26 juillet 2023 à 21:09:09
Date de suppression
26 juillet 2023 à 22:52:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
24
Nb. messages JVC
23
En ligne sur JvArchive 83