j'ai un pote chrétien
- 1
il ne sort pas, pas de copine, pas de potes, il parle que de religion
c'est pas un refuge qu'il s'est créé pour supporter son existence ratée dans le monde réel ?
il a pas de diplomes, aucun ami, meuf, il s'est donc tourné vers la religion pour supporter son quotidien, non ?
il consacre sa vie à ça
Le 21 juillet 2023 à 09:09:16 :
il ne sort pas, pas de copine, pas de potes, il parle que de religionc'est pas un refuge qu'il s'est créé pour supporter son existence ratée dans le monde réel ?
il a pas de diplomes, aucun ami, meuf, il s'est donc tourné vers la religion pour supporter son quotidien, non ?
il consacre sa vie à ça
Au contraire, lis Pascal. Il a trouvé le seul Bien véritable, la seule chose qu'on ne peut pas t'enlever et qui ne passe pas : Dieu et son amour.
Après oui cette découverte est une joie immense et inépuisable, donc elle protège aussi du monde. Mais bon cet argument est un peu bête c'est comme si je te disais "le mec a une copine c'est sûrement pour supporter son existence médiocre" ou encore "il fait des maths c'est son refuge gneugneu il faut jouir jouir et lâcher toutes ses passions".
Nonobstant en tant que chrétien il est aussi censé faire quelque chose de sa vie et être utile ici bas, se donner aux autres. Si il utilise ça comme excuse pour ne rien faire c'est qu'il doit encore progresser dans sa foi. L'acédie est un péché. Il est récemment converti j'imagine ?
Le 21 juillet 2023 à 09:16:33 :
Le 21 juillet 2023 à 09:09:16 :
il ne sort pas, pas de copine, pas de potes, il parle que de religionc'est pas un refuge qu'il s'est créé pour supporter son existence ratée dans le monde réel ?
il consacre sa vie à ça
Au contraire, lis Pascal. Il a trouvé le seul Bien véritable, la seule chose qu'on ne peut pas t'enlever et qui ne passe pas : Dieu et son amour.
Après oui cette découverte est une joie immense et inépuisable, donc elle protège aussi du monde. Mais bon cet argument est un peu bête c'est comme si je te disais "le mec a une copine c'est sûrement pour supporter son existence médiocre" ou encore "il fait des maths c'est son refuge gneugneu il faut jouir jouir et lâcher toutes ses passions".Nonobstant en tant que chrétien il est aussi censé faire quelque chose de sa vie et être utile ici bas, se donner aux autres. Si il utilise ça comme excuse pour ne rien faire c'est qu'il doit encore progresser dans sa foi. L'acédie est un péché. Il est récemment converti j'imagine ?
mec, il me dit aussi que si je prie je vais ressentir l'amour de dieu véritable, toussa, j'attends toujours des signes de dieu
l'argument est pas con en soi, tous les gens que je connais et qui ont des relations ne font pas comme lui, TOUS.
lui, il est seul, rejeté, j'en déduis alors qu'il s'est tourné vers la religion pour avoir un but dans son existence afin de pas perdre l'équilibre.
non pas récemment
- 1
Données du topic
- Auteur
- Nick87000
- Date de création
- 21 juillet 2023 à 09:09:16
- Nb. messages archivés
- 6
- Nb. messages JVC
- 6