Topic de Banni1003fois :

Conversation sur le site du gouvernement Chat Fil Santé Jeunes

  • 1

Voici une conversation que j'ai eue sur le "Chat Fil Santé Jeunes", service du gouvernement financé par nos impôts, sur le site: https://www.onsexprime.fr[...]positions-comment-on-fait

Sur ce site, différentes pratiques sexuelles perverses sont présentées aux jeunes.
'''Dans la rubrique "pénétration vaginale", il y a tout un bloc consacré aux "pénétrations douleureuses".
Ce qui n'est pas le cas dans la rubrique "pénétration anale", où pourtant il est beaucoup plus probable d'éprouver de la douleur.

De plus, nulle part ne sont mentionnés les risques de transmission du SIDA.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour et bienvenue sur le chat Fil Santé Jeunes (réservé aux jeunes de 12 à 25 ans), nous mettons tout en œuvre pour vous répondre le plus rapidement possible.
Merci de patienter afin qu’un écoutant rejoigne la conversation.
Fonctionnement et charte du chat FSJ : https://www.filsantejeune[...]ur-fil-sante-jeunes-18512

10:28
Ecoutant connecté

10:28
Agent
Bonjour

10:28
Ch@tteur
Bonjour

10:28
Agent
Bienvenue sur le ch@t de Fil Santé Jeunes, que puis-je faire pour vous ?

10:28
Ch@tteur
J'ai une question concernant la pratique de la sodomie

Est-ce que celle-ci entraîne des risques plus élevés de transmission du SIDA ?

10:28
Agent
Je ne sais pas si elle entraine plus de risques, mais il est certain qu'elle en entraine

Donc il faut bien se protéger

Avec un preservatif

Et si vous avez peur d'avoir été en contact avec le VIH, il existe un traitement d'urgence à faire le plus vite possible aux urgences

10:30
Ch@tteur
D'accord

Donc vous ne diriez pas que cette pratique est plus risquée qu'une pénétration vaginale ?

10:30
Agent
C'est le traitement prophylactique anti VIH

Il doit etre dans les 48 heures maximum

Apres, c'est trop tard

Je ne sais pas si elle est plus risquée, je ne peux pas répondre a cette question
Mais peu importe, dans les deux cas il y a des risques donc il faut bien se protéger a chaque fois

10:32
Ch@tteur
D'accord

Je me posais cette question car j'ai entendu dire que le SIDA était plus répandu dans la communauté homosexuelle

Comment cela se fait-il alors ?

10:33
Agent
Je ne sais pas

10:33
Ch@tteur
Je pose cette question car j'aimerais avoir une relation sans préservatif avec ma partenaire

Je sais qu'il y a un risque mais je suis prêt à prendre ce risque

10:36
Agent
Si vous voulez faire ca il faut que vous fassiez un bilan tous les deux d'abiord

d'abord *

Un bilan des IST

10:36
Ch@tteur
Par le passé j'ai eu des partenaires hommes, mais elle c'est une femme

Donc vous me garantissez qu'une pénétration vaginale ou anale, c'est à peu près équivalent niveau risque ?

10:37
Agent
Non vous ne pouvez pas prendre de risques, une IST ca peut etre tres grave et certaines IST peuvent conduire à la mort, donc il ne faut surtout pas prendre de risque
Vous pouvez avoir une relation sans preservatif, il faut juste faire un bilan complet des IST avant (il faut le faire tous les deux), et si le bilan est bon vous pourrez

10:37
Ch@tteur
D'accord

10:38
Agent
Non je ne vous garantie pas cela, je vous ai dit que je ne savais pas si les risques etaient plus elevés d'un coté ou l'autre. Par contre je vous garantie que les risques existent dans les deux cas, donc il faut bien mettre un preservatif ou alors faire un bilan des IST avant

10:38
Ch@tteur
Mais n'y a-t-il pas eu des études comparant les risques de transmission vaginale et les risques de transmission anale ?

10:39
Agent
Peut etre qu'il y en a mais je ne les connais pas
De toutes facons, il est tres important de se protéger dans les deux cas, donc ce n'est pas si important

10:39
Ch@tteur
Vous mentez

10:40
Agent
Une IST peut s'attraper aussi bien par voie anale que vaginale

10:40
Pourquoi est ce que je mentirais ? Nous sommes une ligne d'ecoute et d'information donc si j'avais la reponse je vous la donnerais

10:40
Ch@tteur
Parce que c'est la moindre des choses de s'informer sur ces risques, surtout si votre site a prétention à informer les jeunes sur les risques liés aux MST.

10:41
Agent
Cela ne changera absolument rien de savoir si des risques sont plus elevés dans un cas ou dans l'autre, puisqu'il faut vous protéger autant dans les deux cas. Donc meme si dans un cas il y avait "moins de risques"', il faudrait ne faudrait pas moins se protéger. C'est mon discours depuis le debut de ce ch@t, je vous ai donné les informations les plus importantes
Si vous n'etes pas satisfait de cette reponse, vous pouvez appeler d'autres lignes d'ecoute pour avoir plus d'informations.

10:43
Ch@tteur
Pourquoi refusez-vous d'admettre que la sodomie est plus dangereuse ?

Et pourquoi est-ce que ce n'est pas écrit sur le site, vu que ce site a prétention à informer ?

Cela pourrait mettre la vie de jeunes inconscients en danger

10:44
Agent
Je pense que vous n'etes pas sur ce ch@t pour les bonnes raisons, en tout cas pas dans une demarche de demander de l'aide
Nous ne sommes pas là pour entrer dans ce genre de debats, nous sommes là pour aider les jeunes et les informer des risques qui existent

Je vais donc vous souhaiter une bonne journée

A aucun moment nous avons exposé les jeunes a des risques

Je vous ai répété je ne sais combien de fois à quel point il était important de vous protéger, quel que soit le type de rapport

10:45
Donc a aucun moment je ne vous fais courir de risque. Les informations sont claires, il faut se protéger quel que soit le rapport et bien faire un bilan des IST si vous decidez de ne pas mettre de preservatif.

10:45
Ecoutant déconnecté

10:46
Agent
Au revoir

  • 1

Données du topic

Auteur
Banni1003fois
Date de création
21 juillet 2023 à 10:58:18
Nb. messages archivés
3
Nb. messages JVC
3
En ligne sur JvArchive 303