Topic de KheyChad91 :

10 ans de BOXE : je reste une BALTRINGUE

Supprimé
  • 1

J'étais une victime au collège, je me suis donc dit : je vais m'inscrire à la boxe et je ne serai plus une victime https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488715251-smart-black.png

J'ai fait dix ans de boxe, des sparrings, puis de la compète amateur avec des victoires à la clé, je ne compte plus les coups que je me suis pris et que j'ai donnés sur le ring :cool:

Sans me vanter, je suis devenu un bon boxeur :oui:

Mais voilà, la boxe ce n'est pas la rue :-( Si un wesh me mettait un coup de pression, je suis même pas sûr que j'aurais la présence d'esprit de me défendre :-( Je me chierais dessus, c'est tout :-(

Donc voilà, 10 ans de boxe et toujours une vicos :mort:

La boxe c'est avant tout un art martial, c'est pas tout a fait la meme chose qu'un sport d'autodefense

Le 26 juillet 2023 à 12:01:21 :
La boxe c'est avant tout un art martial, c'est pas tout a fait la meme chose qu'un sport d'autodefense

Un art martial où tu te prends de sacrés coups dans la tête quand même :(

Le 26 juillet 2023 à 12:03:08 :

Le 26 juillet 2023 à 12:01:21 :
La boxe c'est avant tout un art martial, c'est pas tout a fait la meme chose qu'un sport d'autodefense

Un art martial où tu te prends de sacrés coups dans la tête quand même :(

Ben oui mais ce que je veux dire par la c'est qu'il y'a des regles, des positionnements, de la technique. Donc évidemment si on te prend par surprise dans la rue, on en mauvaise position, c'est pas sur que tu t'en sorte. Alors que l'autodefense, c'est justement se sortir de mauvaise situations

Félicitations pour ta détermination mon khey, et n'oublie pas que le meilleur sport d'auto défense est le sprint :oui:
Essaye le MMA, je pense que c'est le fait de n'a pas avoir de gros gants qui te fait sentir moins protégé
je pense que l'adrenaline te ferait réagir différement
fake au contraire la plupart des victimes qui se mettent à la boxe se sentent plus pisser et vont provoquer tout le monde pour se prouver des choses https://image.noelshack.com/fichiers/2021/13/5/1617379745-macron-splinter-cells.png

Le 26 juillet 2023 à 12:07:46 :
fake au contraire la plupart des victimes qui se mettent à la boxe se sentent plus pisser et vont provoquer tout le monde pour se prouver des choses https://image.noelshack.com/fichiers/2021/13/5/1617379745-macron-splinter-cells.png

Fait croire que les gens sont différents les uns des autres :(

Et ouais effectivement sur le ring je suis sûr de moi car je sais qu'il y a des règles, je sais que mon adversaire va pas sortir un cran d'arrêt pour me l'enfoncer dans le bide :(

Pour ta défense khey c'est un peu normal
t'auras beau faire même 20ans de boxe, une situation de combat encadré
ne suscitera jamais en toi le même stress, la même peur qu'une situation où tu te fais importuné.
La preuve que maitriser ses peur et garder son sang froid ça domine évidemment sur la puissance physique, si tu perds complètement tes moyens contre un lambda a quoi bon être le plus doué ou le plus fort.
le mieux etant de ne pas en arriver à la violence mais de CHOISIR de ne pas en arriver là.
T'es timide l'op? Je trouve pas que la boxe aide a prendre confiance en soit perso j'ai déjà fait une année

C'est rien c'est juste que t'es pas un violent justement c'est une bonne chose

En vrai ce genre de choses arrive jamais mais tkt pas que même avec une expe plus petite que la tienne de la boxe tu vas te prendre un coup et tu vas réagir instinctivement comme en sparring

C'est pas la boxe en soi le problème, c'est ta confiance en toi

Va dire à Klitschko ou Mayweather s'ils se font soulever par n'importe quel lambda dans la rue

un peu pareil (pas 10 ans néanmoins) dans le sens où je pensais que les sports de combat changeraient un peu ma personnalité ou ma façon de réagir, mais en fait non pas vraiment (après j'ai pas été embrouillé depuis donc je sais pas)
Mais normalement en combat de rue tu peux résister aux coups qui sont pas puissant en général alors que toi une pêche le mec souffre car tu sais utiliser comme il faut ta puissance et tu sais où placer pour que ça fasse le plus de dégâts possible... Après ça dépend si tu as gagner des combats en assaut c'est pas non plus la même chose ... donc en sois tu sais te défendre après si le mec a une arme blanche c'est bien plus compliqué...
  • 1

Données du topic

Auteur
KheyChad91
Date de création
26 juillet 2023 à 12:00:21
Date de suppression
30 juillet 2023 à 10:41:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
17
En ligne sur JvArchive 170