Topic de BientotLeBan120 :

Ma collègue : "Sans la colonisation l'Afrique aurait été le joyau de l'humanité"

Supprimé

Vous en pensez quoi ? Perso j'ai donné mon avis mais je suis encore passé pour un facho https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Y a plus qu'un ou deux collègues qui acceptent encore de me parler et les RH m'ont déjà dit que j'étais sur la sellette https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Encore une abrutie qui pense que tout ce qui compte est les ressources, alors que c’est les connaissances qui importent le plus.
L'Afrique sans la colonisation on la connait, ça donne un continent violent qui vit à l'âge de pierre sans avoir inventé la roue

Que ta collègue est idiote - ou dans le déni.

Après sans la colonisation, bah ça aurait été un melting pot ethnique, fait de beaucoup de tribus et quelques civilisations plus évoluées dans le nord du continent, sans juger ni en bien ni en mal. Mais pas le Wakanda ou une civilisation prête à rivaliser avec les européens ou asiatiques sur le plan technologique :hap:

Et leur développement aurait été tout autant entaché des problèmes qui ont lieu aujourd'hui (corruption et violence par exemple)

un joyaux dans quel sens?

et sinon t avais répondu quoi?

Elle a raison. Sans la colonisation, l'Afrique serait le wakanda.

Le 20 juillet 2023 à 15:14:22 sutton500 a écrit :
un joyaux dans quel sens?

et sinon t avais répondu quoi?

Bah j'ai dit que sans la colonisation ils auraient pas pu exploiter les ressources dans leur sous sol et que ça aurait rien changé si ce n'est que l'Europe se serait développée moins vite, je suis resté soft en plus https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Le 20 juillet 2023 à 15:13:46 :
Que ta collègue est idiote - ou dans le déni.

Après sans la colonisation, bah ça aurait été un melting pot ethnique, fait de beaucoup de tribu et quelques civilisations plus évolué dans le nord du continent, sans juger ni en bien ni en mal. Mais pas le Wakanda ou une civilisation prête à rivaliser avec les européens ou asiatiques sur le plan technologique :hap:

" européens et asiatique "

Ce déni historique.
Déjà de base tout avait été fondé par :
- l'Égypte antique (en Afrique mais pas " africains " )
- Le Moyen-Orient
- seulement les grecs en Europe

Le 20 juillet 2023 à 15:14:43 :
Elle a raison. Sans la colonisation, l'Afrique serait le wakanda.

On le voit bien le wakanda à Haïti
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 20 juillet 2023 à 15:14:43 :
Elle a raison. Sans la colonisation, l'Afrique serait le wakanda.

"
Wakanda foweveu"

Faut lui montrer la vidéo du beignet caca ou du réacteur nucléaire au Congo. :)

Le 20 juillet 2023 à 15:13:31 :
L'Afrique sans la colonisation on la connait, ça donne un continent violent qui vit à l'âge de pierre sans avoir inventé la roue

L'Europe était tellement plus violente et sanguine que l'Afrique mais bon il faut que vous arriviez avec votre morale civilisatrice de colons

Bah il y'a eu le Liberia et Haïti qui sont vraiment indépendants depuis des siècles

Le 20 juillet 2023 à 15:16:02 :

Le 20 juillet 2023 à 15:13:46 :
Que ta collègue est idiote - ou dans le déni.

Après sans la colonisation, bah ça aurait été un melting pot ethnique, fait de beaucoup de tribu et quelques civilisations plus évolué dans le nord du continent, sans juger ni en bien ni en mal. Mais pas le Wakanda ou une civilisation prête à rivaliser avec les européens ou asiatiques sur le plan technologique :hap:

" européens et asiatique "

Ce déni historique.
Déjà de base tout avait été fondé par :
- l'Égypte antique
- Le Moyen-Orient
- seulement les grecs en Europe

Effectivement, c'est pour ça qu'après m'être relu j'ai rajouté le point sur les civilisations au nord du continent, qui elles pourraient prétendre à rivaliser avec les autres grandes civilisations technologique

Enfin on parle de l'ère post-colonial là

Le 20 juillet 2023 à 15:16:02 :

Le 20 juillet 2023 à 15:13:46 :
Que ta collègue est idiote - ou dans le déni.

Après sans la colonisation, bah ça aurait été un melting pot ethnique, fait de beaucoup de tribu et quelques civilisations plus évolué dans le nord du continent, sans juger ni en bien ni en mal. Mais pas le Wakanda ou une civilisation prête à rivaliser avec les européens ou asiatiques sur le plan technologique :hap:

" européens et asiatique "

Ce déni historique.
Déjà de base tout avait été fondé par :
- l'Égypte antique (en Afrique mais pas " africains " )
- Le Moyen-Orient
- seulement les grecs en Europe

qu est ce qu il baragouine le low?

Le 20 juillet 2023 à 15:16:52 :

Le 20 juillet 2023 à 15:13:31 :
L'Afrique sans la colonisation on la connait, ça donne un continent violent qui vit à l'âge de pierre sans avoir inventé la roue

L'Europe était tellement plus violente et sanguine que l'Afrique mais bon il faut que vous arriviez avec votre morale civilisatrice de colons

Oui, il n'y avait pas du tout de guerre perpétuelle entre clan et d'esclavage inter tribus :rire:

Le 20 juillet 2023 à 15:16:46 :
Oui oui :)

Ben oui

Chiale

Données du topic

Auteur
BientotLeBan120
Date de création
20 juillet 2023 à 15:11:46
Date de suppression
20 juillet 2023 à 15:41:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
84
Nb. messages JVC
85
En ligne sur JvArchive 227