Je vois parler sur le forum de revalorisation salariale
J'en vois parler de 4k net, 3k net...
J'ai réussi le concours de professeur des écoles
Ma première année de titularisation je touchais la superbe somme de 1800€ brut (le smic, en net mais sans avoir droit aux aides donc j'étais dans la merde chaque mois)
Là j'en suis à ma 5e année d'exercice et je touche : 2 269,81 € brut
Après prélèvements obligatoires des cotisations et les impôts, ce qui est versé sur mon compte en début de mois est : 1707 €
Dernier échelon (celui qu'on atteint après 30 ans de carrière : 3 264,07 € brut !
Qui donne 2500 net, et 2200 super net en retirant les impôts !
Concernant les primes : elles sont largement sur-évalués
Déjà les professeurs des écoles n'ont quasiment PAS de prime, peut-être une par an de 200€ brut (ce qui ne représente rien) à la fin de l'année s'ils ont accompli telle ou telle mission
Concernant les professeurs certifiés de collège lycée il y a plus de primes mais elles sont ANNUELLES et représentent finalement peu de chose lissé sur l'année
C'est de l'ordre de 1500€ de prime par an si on est prof principal + correction de copies des examens nationaux l'été + projet spécial avec la classe
Mais pas plus
Vous connaissez maintenant la vérité
Et NON je ne parlerai pas de l'agrégation qui est très sélective et ne concerne qu'une infime partie des professeurs des écoles
Me concernant : je suis professeur des écoles, PE, je donne classe à des CE2 cette année
Pour tous ceux qui veulent devenir prof par vocation : go CAPES, vous serez pauvres mais toujours moins que moi
Voici la grille pour les sceptiques : https://www.emploi-collectivites.fr/grille-indiciaire-etat-professeur-ecoles-classe-normale/0/5600/8205.htm