Topic de Paradyx974 :

2 mois pour passer le permis suffisant ?

  • 1

J'ai jusqu'à fin septembre pour passer le permis sachant que j'ai déjà le code (mais j'ai tout oublié issou :mort: )

Ca passe selon vous ?
Des retours d'expériences ?

Perso j'avais commencé le code en juillet, j'ai eu mon permis début septembre donc oui facile

C'est mort, parfois le temps d'attente pour avoir une date d'exam c'est 3 mois mini selon la région

Donc à moins que l'auto école réserve ta place dès maintenant, en septembre impossible

sauf formation accélérée c'est mort

Le 20 juillet 2023 à 10:47:04 Leboeuf89 a écrit :
C'est mort, parfois le temps d'attente pour avoir une date d'exam c'est 3 mois mini selon la région

Donc à moins que l'auto école réserve ta place dès maintenant, en septembre impossible

Dans mon cas il y avait très peu de monde en été donc c'est possible

Le 20 juillet 2023 à 10:47:04 :
C'est mort, parfois le temps d'attente pour avoir une date d'exam c'est 3 mois mini selon la région

Donc à moins que l'auto école réserve ta place dès maintenant, en septembre impossible

Le 20 juillet 2023 à 10:47:02 :
Perso j'avais commencé le code en juillet, j'ai eu mon permis début septembre donc oui facile

Propre, t'habites dans une grande ville ?

Le 20 juillet 2023 à 10:48:46 Paradyx974 a écrit :

Le 20 juillet 2023 à 10:47:04 :
C'est mort, parfois le temps d'attente pour avoir une date d'exam c'est 3 mois mini selon la région

Donc à moins que l'auto école réserve ta place dès maintenant, en septembre impossible

Le 20 juillet 2023 à 10:47:02 :
Perso j'avais commencé le code en juillet, j'ai eu mon permis début septembre donc oui facile

Propre, t'habites dans une grande ville ?

60k habs

Le 20 juillet 2023 à 10:47:04 :
C'est mort, parfois le temps d'attente pour avoir une date d'exam c'est 3 mois mini selon la région

Donc à moins que l'auto école réserve ta place dès maintenant, en septembre impossible

Ok je vois, je suis entrain de négocier avec l'auto école justement.
Mais c'est sur que c'est limite.

Même avec les 20h, je suis pas garanti de bien savoir conduire.

C'est pas possible de preshot une place en candidat libre tu penses ?

Le 20 juillet 2023 à 10:50:32 :

Le 20 juillet 2023 à 10:48:46 Paradyx974 a écrit :

Le 20 juillet 2023 à 10:47:04 :
C'est mort, parfois le temps d'attente pour avoir une date d'exam c'est 3 mois mini selon la région

Donc à moins que l'auto école réserve ta place dès maintenant, en septembre impossible

Le 20 juillet 2023 à 10:47:02 :
Perso j'avais commencé le code en juillet, j'ai eu mon permis début septembre donc oui facile

Propre, t'habites dans une grande ville ?

60k habs

Ok c'est bien + que chez moi.
Ca se tente je pense.

J'ai juste peur que si jamais j'ai pas de place avant septembre, je dois tout réapprendre l'année prochaine.

persoent en 1 mois et demi, j'ai booké l'exam du permis avec l'auto école dès mon inscription (enfin ils m'ont réservé un créneau)
Démarré fin aout, exam le 10 octobre, 23h de conduite (en automatique)
Prévois 5/10h de marge pour etre sur et voila. Si l'auto école est sérieuse ça devrait se passer comme ça

tu as déja ton code on est d'accord ?

Le 20 juillet 2023 à 10:53:30 :
persoent en 1 mois et demi, j'ai booké l'exam du permis avec l'auto école dès mon inscription (enfin ils m'ont réservé un créneau)
Démarré fin aout, exam le 10 octobre, 23h de conduite (en automatique)
Prévois 5/10h de marge pour etre sur et voila. Si l'auto école est sérieuse ça devrait se passer comme ça

tu as déja ton code on est d'accord ?

Yes j'ai deja le code, même si j'ai quasiment plus aucune notions :rire:
J'imagine que ça va revenir en conduisant.

Je vais me refaire quelques questions si jamais je le passe je pense.

Commencer à apprendre le démarrage et les histoires d'embrayages, c'est bon plan nan ?

Le 20 juillet 2023 à 10:57:29 :

Le 20 juillet 2023 à 10:53:30 :
persoent en 1 mois et demi, j'ai booké l'exam du permis avec l'auto école dès mon inscription (enfin ils m'ont réservé un créneau)
Démarré fin aout, exam le 10 octobre, 23h de conduite (en automatique)
Prévois 5/10h de marge pour etre sur et voila. Si l'auto école est sérieuse ça devrait se passer comme ça

tu as déja ton code on est d'accord ?

Yes j'ai deja le code, même si j'ai quasiment plus aucune notions :rire:
J'imagine que ça va revenir en conduisant.

Je vais me refaire quelques questions si jamais je le passe je pense.

Commencer à apprendre le démarrage et les histoires d'embrayages, c'est bon plan nan ?

Oui et non. Quand tu débute, t'as plus de mal à t'adapter à des embrayages différents. Donc si tu n'as pas la même voiture que l'auto école ça peut te perdre.

Mais par contre, c'est pas inutile de bien s'entraîner pour conserver une bonne trajectoire. Donc c'est pas une mauvaise idée non plus

Si tu sais déjà conduire (conduite accompagnée) ça passe. Sinon c’est variable mais c’est rare de devenir bon en 2 mois en partant de rien.
  • 1

Données du topic

Auteur
Paradyx974
Date de création
20 juillet 2023 à 10:46:05
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
13
En ligne sur JvArchive 439