Topic de strad-vare :

Les royalistes, pourquoi ?

  • 1

Pourquoi vous pensez que le retour du rois, en France comme ailleurs serait meilleur ?

Et je pose pas la questions aux religix dont la réponse est "car c'est sa position le droit divin" etc...
Je demande Ă  ceux qui pensent sincĂšrement que c'est un meilleur un systĂšme. En quoi est-ce meilleur ?

Ceux qui rĂȘvent d'une royautĂ© et qui ont moins de 50 ans sont juste de gros geeks de m*rde qui imaginent la fĂ©odalitĂ© comme dans leurs univers de Fantasy prĂ©fĂ©rĂ©s avec le gentil roi qui se bat contre les forces du mal etc

Bref d'Ă©ternels enfants

J'imagine qu'il peut y avoir du bon dans la continuitĂ© politique :( Et tu gagnes en efficacitĂ© quand les dĂ©cisions peuvent ĂȘtre prises par une personne, plutĂŽt que de faire des allers-retours permanents entre l'assemblĂ©e et le sĂ©nat :(

Dans une monarchie pour vaincre la corruption du roi il suffit de changer le roi. Dans une dĂ©mocratie t'auras beau changer de tĂȘte tous les 5 ans il y a tout un systĂšme corrompu qui restera en place.

Les rois sont formés pour régner, les opportunistes dans une démocratie sont formés à piller.

Je précise que j'ai eu une période royaliste mais qu'aujourd'hui, je ne me fais plus d'illusions :rire:

Le 18 juillet 2023 Ă  09:48:11 :
Dans une monarchie pour vaincre la corruption du roi il suffit de changer le roi. Dans une dĂ©mocratie t'auras beau changer de tĂȘte tous les 5 ans il y a tout un systĂšme corrompu qui restera en place.

Les rois sont formés pour régner, les opportunistes dans une démocratie sont formés à piller.

VoilĂ  l'Ă©ternel enfant dont je parle : "pour vaincre la corruption il suffit de changer de roi" vous vous rendez compte de l'idiotie du type ?

Le 18 juillet 2023 Ă  09:49:32 :

Le 18 juillet 2023 Ă  09:48:11 :
Dans une monarchie pour vaincre la corruption du roi il suffit de changer le roi. Dans une dĂ©mocratie t'auras beau changer de tĂȘte tous les 5 ans il y a tout un systĂšme corrompu qui restera en place.

Les rois sont formés pour régner, les opportunistes dans une démocratie sont formés à piller.

VoilĂ  l'Ă©ternel enfant dont je parle : "pour vaincre la corruption il suffit de changer de roi" vous vous rendez compte de l'idiotie du type ?

On attend toujours tes arguments sur ce topic https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

- Des contre-pouvoirs légitime (identités régionales fortes),
- un vecteur supplĂ©mentaire d'unitĂ© nationale (figure paternelle Ă  la tĂȘte du pays), - continuitĂ© politique.

Je parle bien sûr d'un royalisme traditionnel, pas celui manipulé par les loges (les orléans à la lanterne) https://image.noelshack.com/fichiers/2021/06/2/1612840893-dzaadadfa.png

Parce que le royalisme permet de créer une stabilité grùce à la transmission naturelle. Alors qu'avec un président qui change tous les cinq ans la seule chose qu'il ait le temps de faire c'est de détruire le travail de son prédécesseur https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
  • 1

Données du topic

Auteur
strad-vare
Date de création
18 juillet 2023 Ă  09:43:00
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
9
En ligne sur JvArchive 364