Topic de Kirby-512 :

L'Intérêt d'un semestre à l'étranger ?

  • 1
Salut les kheys, voilà le problème, l'année prochaine j'aurai l'occasion de réaliser mon premier semestre de M1 dans une université étrangère. Mon université possède (je ne sais pas comment) des partenariats extraordinaires pour une fac publique avec des universités tel que Yonsei, UCLA, Korea University, Berkeley,...J'aimerais savoir si ces semestres d'échanges peuvent véritablement ouvrir des portes (si je souhaite y effectuer un master ou un doctorat par la suite par exemple) et si ils sont réellement un plus, ou si je dois avant tout le voir comme un possibilité de voyager dans un autre pays et de m'immerger dans une autre culture...
Si des Kheys ont des retours d'expériences je serai vraiment preneur!

Nan, si es quelqu'un de médiocre ça fera pas de toi qqun de meilleur

Le semestre a l'étranger c'est surtout car est l'occasion de voyager et de timmerger dans une autre culture de maniere intensive
Car une fois que tu travailleras et que t'auras une famille tu n'auras plus jamais d'occasion de partir 6 mois à l'étranger

Par contre ça permet pas d'avoir un meilleur job, ça te rend pas spécial du tout.

Mec, mon frère est parti 1 an en Angleterre, outre la culture, les cours et le blabla habituel, il a surtout rencontré MASSE gens, j'insiste sur le mot.

Il s'est fait des amis/connaissances international, qui bien sûr ont tous des parents très aisés, avec des postes importants (redpill : l'éducation c'est un truc de riche dans les pays autres que la France).

Donc bilan extrêmement positif, il a même sa jap de poche maintenant issou

C'est mtn ou jamais tu n'as qu'une chance, fonce

Le 25 juillet 2023 à 13:21:51 :
Nan, si es quelqu'un de médiocre ça fera pas de toi qqun de meilleur

Le semestre a l'étranger c'est surtout car est l'occasion de voyager et de timmerger dans une autre culture de maniere intensive
Car une fois que tu travailleras et que t'auras une famille tu n'auras plus jamais d'occasion de partir 6 mois à l'étranger

Par contre ça permet pas d'avoir un meilleur job, ça te rend pas spécial du tout.

D'accord merci, après ma formation est loin d'être médiocre isse

Le 25 juillet 2023 à 13:30:06 :
Mec, mon frère est parti 1 an en Angleterre, outre la culture, les cours et le blabla habituel, il a surtout rencontré MASSE gens, j'insiste sur le mot.

Il s'est fait des amis/connaissances international, qui bien sûr ont tous des parents très aisés, avec des postes importants (redpill : l'éducation c'est un truc de riche dans les pays autres que la France).

Donc bilan extrêmement positif, il a même sa jap de poche maintenant issou

C'est ce que je me dis aussi , pour se faire un réseau dans le pays en question c'est génial...Mais je me demandais surtout par rapport à l'aspect carrière universitaire. J'aimerai faire un doctorat dans une université étrangère et je me demande si le fait de faire un semestre dans une top université, ça apporte plus de crédibilité à ma formation et ça facilite l'obtention de contrat doctoraux...C'est un échange mais j'y valide quand même un semestre, si je me démerde bien avec les honneurs. Merci pour la réponse en tout cas!

Je ne vois même pas pourquoi tu hésites.

Expérience de vie, plus sur le CV, maîtriser une langue, et surtout BAISER

Je hais le covid de tout mon cœur pour m'avoir privé d'une telle expérience pendant mes études, fonce.

  • 1

Données du topic

Auteur
Kirby-512
Date de création
25 juillet 2023 à 13:17:52
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 341