Topic de Mat0199 :

Le feu dans mon appartement

Supprimé
  • 1

Les gars, j’étais en train de marcher dans mon appartement, et d’un seul coup je vois qu’il y a de la fumée qui sort de mon plafond depuis une ampoule led

J’ai directement couper l’électricité et dévisser l’ampoule. Je ne sais pas quoi faire et j’ai très peur, qu’est-ce que vous me conseillez de faire ? J’appelle le 18 pour les prévenir ?

Je vais mettre des photos attendez

Si c'est vraiment l'ampoule le problème tu as bien fait.

Tu devrais t'assurer aussi que les fils ne se touchent pas. Ça pourrait créer des court-circuit.

Sinon, il n'y a probablement pas de danger. Le boîtier électrique va normalement couper le courant s'il détecte une surcharge de courant avant qu'il n'y aie un incendie.

Le 15 juillet 2023 à 04:26:57 :
Si c'est vraiment l'ampoule le problème tu as bien fait.

Tu devrais t'assurer aussi que les fils ne se touchent pas. Ça pourrait créer des court-circuit.

Sinon, il n'y a probablement pas de danger. Le boîtier électrique va normalement couper le courant s'il détecte une surcharge de courant avant qu'il n'y aie un incendie.

Merci pour ta réponse claire khey :coeur:

Le problème c'est sûrement un défaut de fabrication de cette ampoule LED. C'était probablement une ampoule de très basse qualité.

Le 15 juillet 2023 à 04:29:19 :
Le problème c'est sûrement un défaut de fabrication de cette ampoule LED. C'était probablement une ampoule de très basse qualité.

Merci khey c’est possible, c’est une Philipps que j’ai acheté en supermarché

Le 15 juillet 2023 à 04:30:24 :

Le 15 juillet 2023 à 04:29:19 :
Le problème c'est sûrement un défaut de fabrication de cette ampoule LED. C'était probablement une ampoule de très basse qualité.

Merci khey c’est possible, c’est une Philipps que j’ai acheté en supermarché

Peut-être qu'il était écrit sur la boîte que tu devais laisser de l'air circuler autour. Certaines ampoules peuvent pas être installée dans le plafond comme tu as fait.

Ce genre d’ampoule ça chauffe plus que des résistances électriques

Le 15 juillet 2023 à 04:32:35 :

Le 15 juillet 2023 à 04:30:24 :

Le 15 juillet 2023 à 04:29:19 :
Le problème c'est sûrement un défaut de fabrication de cette ampoule LED. C'était probablement une ampoule de très basse qualité.

Merci khey c’est possible, c’est une Philipps que j’ai acheté en supermarché

Peut-être qu'il était écrit sur la boîte que tu devais laisser de l'air circuler autour. Certaines ampoules peuvent pas être installée dans le plafond comme tu as fait.

Ah c’est possible,

Ça fait longtemps que j’habite la, bientôt 7 ans, jamais eu de soucis

J’ai changé cette ampoule y’a 6-8 mois

Tu pouvais dormir comme tous le monde
une ampoule grillée , mon appart est en feu https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png
Bah change l'ampoule , si ça recommence éteint et appel un électricien
  • 1

Données du topic

Auteur
Mat0199
Date de création
15 juillet 2023 à 04:20:57
Date de suppression
9 août 2023 à 02:03:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
14
Nb. messages JVC
14
En ligne sur JvArchive 107