Topic de pomak :

[QUESTION] Congés préposés par mon employeur

  • 1

J'ai posé les deux jours de congés auquel j'ai droit pour le weekend venant de s'écouler MAIS :hap:

Ma supérieur m'envoi un mail comme quoi mes congés ont déjà été prit en compte pour mon planning du mois :

"Votre planning prenait déjà en compte les 2 jours de congés du mois. Aussi, soit nous décomptons 2 jours de votre rémunération mensuelle, soit nous repositionnons les 2 jours sur les lundi 24 et 31 juillet. "

Ils peuvent faire ça ? :(

Je vais retrouver mon contrat, mais je crois pas l'avoir lu dessus :(
J'ai pas compris perso.

En gros : je suis à temps plein pour le mois, donc j'ai le droit à 2 jours et demi de congé, jusque là je pense que c'est clair :(

Donc j'ai posé deux de mes jours de congé pendant le week end du 15-16 juillet :ok:

Sauf que là je reçois un mail de ma supérieure qui me dit exactement :

"Votre planning prenait déjà en compte les 2 jours de congés du mois. Aussi, soit nous décomptons 2 jours de votre rémunération mensuelle, soit nous repositionnons les 2 jours sur les lundi 24 et 31 juillet. "

Ma question : l'employeur peut-il poser de lui même nos jours de congés dans nos plannings mensuels ? :-(

En gros l'employeur de l'OP a décidé à sa place quels jours ils pourrait prendre congé en fonction de son planning ZzZZzzZzz

Surtout qu'ils se foutent de ta gueule puisqu'ils te proposent en plus de te les donner mais sans te rémunérer pour ces jours... Je pense pas que ça soit réglo l'op non

Le 17 juillet 2023 à 18:35:40 :
En gros l'employeur de l'OP a décidé à sa place quels jours ils pourrait prendre congé en fonction de son planning ZzZZzzZzz

Surtout qu'ils se foutent de ta gueule puisqu'ils te proposent en plus de te les donner mais sans te rémunérer pour ces jours... Au lieu de juste supprimer les congés qu'ils ont posés pour toi afin que tu les prennes en tes termes.

Je pense pas que ça soit réglo l'op non

C'est mon premier temps plein donc j'y connais pas grand chose :p)

Merci pour l'avis khey

Le 17 juillet 2023 à 18:32:44 :

Ma question : l'employeur peut-il poser de lui même nos jours de congés dans nos plannings mensuels ? :-(

Oui.

Le 17 juillet 2023 à 18:41:01 :

Le 17 juillet 2023 à 18:32:44 :

Ma question : l'employeur peut-il poser de lui même nos jours de congés dans nos plannings mensuels ? :-(

Oui.

Ils me l'ont bien mise :rire:

J'aurais aimé être au courant à minima :hap:

  • 1

Données du topic

Auteur
pomak
Date de création
17 juillet 2023 à 18:26:02
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
9
En ligne sur JvArchive 157