Topic de Beaurayona1 :

Question sur le master meef HELP

  • 1

Salut l'élite en septembre je suis en master meef mention science industriel de l'ingénieur

cette année j'ai obtenu ma licence professionnelle dans l'énergie, et avant cela un BTS en électrotechnique.
J'ai été admis en Master MEEF mention Sciences industrielles de l'ingénieur (pour devenir prof de techno ou STI2D , etc.).

J'aimerais, dans le futur, être enseignant à l'étranger, vraiment mon objectif .

J'aimerais savoir si les 2 années vont être compliquées vu que je ne suis pas extrêmement balèze,
Si à Lille c'est pas trop dure

Et aussi savoir si je pourrais après ma M1 faire une M2 meef en math ou physique. Parce qu'il y a énormément de poste à pourvoir en math je vois

Merci :hap:

Regarde les épreuves, c'est pas simple, et surtout dirige-toi vers l'option qui correspond le + à ton parcours.
Tu vas devoir charbonner en élec et méca pour te mettre à niveau.
Perso je ne conseille pas le meef, c'est une formation bullshit mais bon au moins ça te préparera peut-être un peu aux épreuves.

Et pour l'étranger, je ne sais pas si tu t'es déjà renseigné, ce qu'il faut regarder c'est l'AEFE et bien comprendre ce que signifie contrat local :ok:

Elec ça va c'est ma spécialité, c'est l'info que je risque de bien galèrer, et merci du conseil je peux direct go à l'étranger après le concours en poche ?

Un foos que tuas le concours, que tu passes en m2, tu as une année de stage pour le valider.
Ensuite oui, tu peux aller à l'étranger, mais ce n'est pas un mouvement intra/inter académique, c'est un recrutement (même si tu dépendras malgré tout d'une académie)

Des postes sont publiés, tu postules avec d'autres candidats, cv+entretien, et si ça matche avec les recruteurs locaux tu as le poste.