Topic de Dashxo-2 :

Marseille : Une cité BLANCHE épargnée par la DELINQUANCE et le TRAFIC

Supprimé

"C’est une ville dans la ville. 2 204 logements, sept immeubles dont quatre immenses barres de vingt étages chacune et une tour de trente niveaux construits sur 28 hectares, la Rouvière surplombe la baie de Marseille, dans le 9e arrondissement de la ville. Cette immense copropriété de 8 800 habitants, construite en 1962 pour héberger les rapatriés d’Algérie, est devenue au fil des années un village très protégé. Où, à deux pas des calanques et de la fac de Luminy, l’entre-soi est devenu la règle. Et le rejet de l’étranger arabe ou noir une consigne non écrite.

"Au nom de la sécurité, les 8000 habitants de la copropriété de la Rouvière veillent à rester entre "Blancs"

On se sent bien à la Rouvière. Les gens sont polis et il n’y a pas de délinquance ", remarque d’emblée Jacqueline Tournier. Mais c’est surtout pour le " mode de vie " qu’ils voulaient venir, disent-ils : " C’est pas les quartiers nord, ici."

Mais les mots résument l’atmosphère. Pour expliquer cette vigilance, le syndic parle d’"esprit de famille" : " On veut rester une résidence homogène, un contre-exemple de la mixité culturelle", avance Gilles Sindt. Avant de lâcher : "On est encore en France ici, avec des familles qui partagent les mêmes valeurs et la même culture. On ne veut pas de prosélytisme musulman ". Le fantasme de l’invasion se traduit depuis longtemps dans les trois bureaux de vote de la Rouvière. En décembre 2015, aux élections régionales, le Front national y a récolté entre 41 % et 46,5 % des voix."

https://www.lemonde.fr/societe/article/2016/02/03/a-marseille-l-entre-soi-d-une-cite-sans-immigres_4858481_3224.html

Le communautarisme ca vous gène pas les chofs ?.

Honteux envoyez tout le monde
Comme dit le Z, la banlieue c'est le paradis quand c'est géré par des blancs

Le 18 juillet 2023 à 04:49:29 :
Comme dit le Z, la banlieue c'est le paradis quand c'est géré par des blancs

En même temps les blancs subissent pas le controle au faciès, les flics controlent toujours les mêmes

y'a des forumeurs ici qui ont essayé d'y habiter ? ou même qui y vivent ?

ça me parait chelou le critère avancé quoi obligé y'a déjà eu des attaques en justice pour discrimination au logement nan ou pour racisme

Je pensais que c'était le quartier le problème. La cité, la banlieue et ben non c'est la police le probleme
Parler de communautarisme des blancs quand on voit tout ce qu'il se passe ailleurs ? :rire: tu troll l'op rassure moi :hap:

Le communautarisme ca vous gène pas les chofs ?.

Par contre toi, l'hypocrisie et la géométrie variable ça te gêne pas visiblement.
Encore une belle autruche que nous avons là

D'ailleurs article de 2016, est-ce que ça reste inchangé dans cette cité ?

Je trouve ça beau quand même qu'il y ait des français qui résistent encore. J'ai trouvé cet article récemment et il m'a franchement donné pas mal d'espoir et m'a réchauffé le cœur qu'il puisse encore y avoir une solidarité nationale.

Encore plus remarquable que ça se passe à Marseille ! Trop peu d'articles qui parlent d'enclaves/communautarisme de l'autre côté, car ce qui se passe dans cette banlieue n'est qu'une réaction à ça.

ou alors c'est juste du buzz genre c'est juste une gated community et personne en parlait avant mais maintenant ce genre d'article ça fait des clics vu le contexte

ah j'ai vu ça date de 2016

Comment on peut se dire que c'est une bonne idée de construire des immenses barres immondes

Le 18 juillet 2023 à 04:50:00 :
y'a des forumeurs ici qui ont essayé d'y habiter ? ou même qui y vivent ?

ça me parait chelou le critère avancé quoi obligé y'a déjà eu des attaques en justice pour discrimination au logement nan ou pour racisme

Ça m'étonnerait, le proprio choisit à qui il veut louer, dur de prouver une quelconque driscrimination dans ce cas

cité de raciste! de facho ! !

Le communautarisme ca vous gène pas les chofs ?

Si, c'est dommage de devoir en arriver là https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Le 18 juillet 2023 à 04:53:19 :

Le 18 juillet 2023 à 04:50:00 :
y'a des forumeurs ici qui ont essayé d'y habiter ? ou même qui y vivent ?

ça me parait chelou le critère avancé quoi obligé y'a déjà eu des attaques en justice pour discrimination au logement nan ou pour racisme

Ça m'étonnerait, le proprio choisit à qui il veut louer, dur de prouver une quelconque driscrimination dans ce cas

oui je me dis ça aussi

en tout cas en vrai si c'est propre et pas de problème tant mieux pour eux c'est cool et je comprends l'entre-soi de ce genre

Le 18 juillet 2023 à 04:46:47 :
"C’est une ville dans la ville. 2 204 logements, sept immeubles dont quatre immenses barres de vingt étages chacune et une tour de trente niveaux construits sur 28 hectares, la Rouvière surplombe la baie de Marseille, dans le 9e arrondissement de la ville. Cette immense copropriété de 8 800 habitants, construite en 1962 pour héberger les rapatriés d’Algérie, est devenue au fil des années un village très protégé. Où, à deux pas des calanques et de la fac de Luminy, l’entre-soi est devenu la règle. Et le rejet de l’étranger arabe ou noir une consigne non écrite.

"Au nom de la sécurité, les 8000 habitants de la copropriété de la Rouvière veillent à rester entre "Blancs"

On se sent bien à la Rouvière. Les gens sont polis et il n’y a pas de délinquance ", remarque d’emblée Jacqueline Tournier. Mais c’est surtout pour le " mode de vie " qu’ils voulaient venir, disent-ils : " C’est pas les quartiers nord, ici."

Mais les mots résument l’atmosphère. Pour expliquer cette vigilance, le syndic parle d’"esprit de famille" : " On veut rester une résidence homogène, un contre-exemple de la mixité culturelle", avance Gilles Sindt. Avant de lâcher : "On est encore en France ici, avec des familles qui partagent les mêmes valeurs et la même culture. On ne veut pas de prosélytisme musulman ". Le fantasme de l’invasion se traduit depuis longtemps dans les trois bureaux de vote de la Rouvière. En décembre 2015, aux élections régionales, le Front national y a récolté entre 41 % et 46,5 % des voix."

https://www.lemonde.fr/societe/article/2016/02/03/a-marseille-l-entre-soi-d-une-cite-sans-immigres_4858481_3224.html

Le communautarisme ca vous gène pas les chofs ?.

Mon peuple vit selon ses habitudes sur la terre de ses ancêtres, je comprend pas pourquoi ça devrait me gêner

2016.....
Je m'attendais à un article plus récent , ça a dû bien changé depuis :)

Le 18 juillet 2023 à 04:51:00 :
Parler de communautarisme des blancs quand on voit tout ce qu'il se passe ailleurs ? :rire: tu troll l'op rassure moi :hap:

On entasse des pauvres les uns sur les autres dans des cités et votre seul souci c'est de savoir si ceux qui font ramadan auraient pas des affinités particulières. On a le sens des priorités chez les chauffagistes.

Tout est dit dans l'article.
GG à eux.
En 2023 c'est toujours le cas ?

Données du topic

Auteur
Dashxo-2
Date de création
18 juillet 2023 à 04:46:47
Date de suppression
18 juillet 2023 à 05:09:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
25
Nb. messages JVC
25
En ligne sur JvArchive 329