Tournure de phrase choquante ?
- 1
Contexte : je me dirige à la gare avec ma soeur pour prendre le train
Pour d'accéder au quai, des contrôleurs vérifient les billets des passagers. Je présente donc mon billet à une contrôleuse, puis lui montre celui de ma soeur - située juste derrière moi - en lui disant mot pour mot tout en me tournant vers elle «Voici les billets de la fille derrière ».
Or, la contrôleuse se met à rire en regardant ma soeur. Cette dernière me reproche ensuite d'avoir utilisé une tournure de phrase inappropriée. Je ne trouve pourtant pas cette phrase particulièrement choquante, vous en pensez quoi ?
Le 18 juillet 2023 à 01:54:58 :
Tu ne la connais pas, tu l'aides en précisant le sexe de la personne juste derrière toi pour mieux l'orienter, tout est ok kheyou. C'était une très bonne intention. C'est un drama infondé
Merci kheyou, on est d'accord, y'a rien de bizarre dans cette phrase. La contrôleuse a lâché un "il est pas sympa lui" dans mon dos, je me demandais s'il y avait vraiment un problème dans ce que j'ai dit
Le 18 juillet 2023 à 01:56:42 :
Bah c’est une phrase correcte.
C’est juste que la plupart des gens auraient dit : voici les billets de ma soeur en la regardant ou en la désignant
Oui on m'a reproché ça aussi, mais je sentais pas le fait de préciser que c'était ma soeur à la contrôleuse vraiment nécessaire. Ca aurait sûrement été plus correct de la designer de cette façon en y réfléchissant
Le 18 juillet 2023 à 01:58:45 :
Ta formulation est un peu louche oui
Pourquoi ? J'ai seulement indiqué les deux informations nécessaires à la contrôleuse pour qu'elle reconnaisse ladite personne (sexe et position spatiale)
Le 18 juillet 2023 à 01:59:49 :
C'est scandaleux l'op, tu as eu de la chance qu'elles prennent ça à la rigolade. J'aimerais connaître le nom de la gare où cela s'est déroulé ainsi que ton nom pour lancer des poursuites
Oh non, pas ça pitié :peur :
Le 18 juillet 2023 à 02:04:05 :
"la fille derrière" ça fait impoli
C'est laconique, certes, mais je ne comprends pas en quoi c'est impoli ?
- 1
Données du topic
- Auteur
- NatsuMegumi
- Date de création
- 18 juillet 2023 à 01:43:16
- Nb. messages archivés
- 11
- Nb. messages JVC
- 11