Topic de Gomuscunewfag :

Le racisme à l'embauche est réelle

Supprimé
Fallais s'appeler François :) tu le sauras pour tes gosses

Si on te reprend sur l'orthographe, ce n'est pas pour te chambrer. C'est parce que c'est peut-être une partie de la réponse à la question que tu poses.

Quand il y a plusieurs candidatures équivalentes pour un poste, l'orthographe (lettre de motivation et CV) est un des premiers critères pour écarter un candidat.

Le 17 juillet 2023 à 10:22:41 :
Bah moi je suis rebeu mais mes parents m'ont donné un nom français.
Zemmour on peut dire ce qu'on veut hein mais tu te feras jamais discriminer parceque tu t'appelles Henry ou Paul

Tu y crois vraiment ? :hap:

Quand ton nom de famille c'est Ben Salah et que tu arrives en entretien avec ta tête d'Egyptien tu peux t'appeler Jean François ça changera rien. :hap:

Sélection par l’orthographe…

Le 17 juillet 2023 à 10:19:02 :
Quand je cherchais mon alternance j'ai envoyé plus d'une centaine de candidature, j'ai eu 1 seul entretien ( qui n'a pas abouti ) alors que mes camarades de classe en ont envoyé une vingtaine au grand max :)
Mon prof m'a clairement dit que c'est parce que j'étais noir

et t'as fais quoi après ?

perso avoir lu des trucs comme ça m'ont bien dissuadé de faire des études

Le 17 juillet 2023 à 10:23:03 :
20ans passé tu découvres seulement maintenant que t'es dans un pays raciste ?

Dis toi que t'es déjà ultra privilégié d'y avoir échappé jusqu'ici

il est ultra privilégier de bénéficier d'étude gratuite dans un pays raciste :ouch:

Jtaff au ministere des armees en tant qu'alternant aussi, mon tuteur nous a avoué qu'il preferait demissionner qu'embaucher un electeur LFI / non-blanc. Ici ca vote full zemmour mais certains sont hypocrites

Le 17 juillet 2023 à 10:22:05 :
J'ai plein de potes rebeu qui bossent dans des big four, t'es juste mauvais

Les grandes boîtes c'est effectivement full rebeu.

Si l'Op était commercial ou serveur j'aurais beaucoup de compassion car effectivement il y a une grosse discrimination. Mais en info...

Revers des emeutes. Selection par le chomage https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/4/1561049644-zidane-the-ecoute-ok.png

Le 17 juillet 2023 à 10:26:45 :
Jtaff au ministere des armees en tant qu'alternant aussi, mon tuteur nous a avoué qu'il preferait demissionner qu'embaucher un electeur LFI / non-blanc. Ici ca vote full zemmour mais certains sont hypocrites

Oui ce qui est le plus drôle c'est l'hypocrisie.

Sur ce forum par exemple tu le vois bien. Les mecs sont tous en mode "mdr jamais j'embauche un non blanc" "c'est normal que les patrons veuillent pas des non blancs ils ont raison".

Quand c'est un non blanc qui dit qu'il subit de la discrimination à l'embauche "mais non ça n'existe pas" "c'est dans ta tête arrête de te plaindre pour rien".

Cocasse :hap:

Le 17 juillet 2023 à 10:24:52 :

Le 17 juillet 2023 à 10:22:41 :
Bah moi je suis rebeu mais mes parents m'ont donné un nom français.
Zemmour on peut dire ce qu'on veut hein mais tu te feras jamais discriminer parceque tu t'appelles Henry ou Paul

Tu y crois vraiment ? :hap:

Quand ton nom de famille c'est Ben Salah et que tu arrives en entretien avec ta tête d'Egyptien tu peux t'appeler Jean François ça changera rien. :hap:

Je suis pas d'accord
Deja on parle en probabilité:
Tu as deux candidat, Jean-François Ben Salah et Karim Ben Salah
Jean François parle bien français sans accent
Karim aussi mais il a un gros accent du rebeu de la cité
Les deux cherchent une alternance, le choix est vite fait.

Le 17 juillet 2023 à 10:26:45 :
Jtaff au ministere des armees en tant qu'alternant aussi, mon tuteur nous a avoué qu'il preferait demissionner qu'embaucher un electeur LFI / non-blanc. Ici ca vote full zemmour mais certains sont hypocrites

comment il peut savoir pour qui tu votes mdr

J’ai mis 1 ans et demi à trouver un taff jamais je me suis dit ouin ouin c’est à cause de mon RQTH. Comment on peut réfléchir comme sa ?

Le 17 juillet 2023 à 10:29:28 :

Le 17 juillet 2023 à 10:24:52 :

Le 17 juillet 2023 à 10:22:41 :
Bah moi je suis rebeu mais mes parents m'ont donné un nom français.
Zemmour on peut dire ce qu'on veut hein mais tu te feras jamais discriminer parceque tu t'appelles Henry ou Paul

Tu y crois vraiment ? :hap:

Quand ton nom de famille c'est Ben Salah et que tu arrives en entretien avec ta tête d'Egyptien tu peux t'appeler Jean François ça changera rien. :hap:

Je suis pas d'accord
Deja on parle en probabilité:
Tu as deux candidat, Jean-François Ben Salah et Karim Ben Salah
Jean François parle bien français sans accent
Karim aussi mais il a un gros accent du rebeu de la cité
Les deux cherchent une alternance, le choix est vite fait.

Oui tu seras peut-être légèrement moins discriminé que les autres arabes si t'as un peu de chance je te l'accorde.

Données du topic

Auteur
Gomuscunewfag
Date de création
17 juillet 2023 à 10:13:15
Date de suppression
17 juillet 2023 à 10:41:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
54
Nb. messages JVC
58
En ligne sur JvArchive 289