Pourquoi on s'emmerde moins aves les littéraires qu'avec les scientifiques ?
- 1
C'est mon sentiment en tout cas
Je trouve que les discussions avec les personnes plus portées sur la littérature sont beaucoup plus vivantes, franches et surtout ressemblent à des discussions alors que celles avec des scientifiques ressemblent plus fréquemment à des échanges d'anecdotes mises bout à bout
Je dis bien /!\ plus fréquemment /!\ parce que sur ce forum de fous furieux qui insultent pour un rien on est jamais trop prudents
Le 18 juillet 2023 à 21:51:48 :
quoi des créatifs sont plus intéressants que des autistes?
Heu... depuis quand les scientifiques sont majoritairement des autistes ?
édit : Et littéraire veut pas dire créatif en plus c'est loin d'être synonyme
édit 2 : Je pense même que les scientifiques sont autant voire plus créatifs que les littéraires après tout c'est ce que leur métier demande souvent non ?
Le 18 juillet 2023 à 21:56:44 :
Les littéraires ont plus d'intelligence sociale
Pourquoi ?
Mais même dans des discussions en ligne (je sais pas si l'intelligence sociale intervient ici) les littéraires ont tendance à être plus intéressants que les scientifiques
A moins que ça soit un avis personnel et que personne ne ressente le même décalage d'une discussion à l'autre
Logique la littérature c’est la réflexion, l’ouverture d’esprit. La science c’est des faits.
Tu peux pas réellement débattre sur des faits. Tu apportes des chiffres, des statistiques… Et surtout tu peux pas réellement les remettre en question.
Alors que les matières littéraire ouvrent à des questions auxquels tu trouvera jamais de réponse. Parce qu’elle évoluent avec le temps et la société.
Ou parce que c’est bcp plus dur de répondre avec une démonstration. Et qu’il faut plutôt nuancer.
Le 18 juillet 2023 à 21:59:50 :
Logique la littérature c’est la réflexion, l’ouverture d’esprit. La science c’est des faits.
Tu peux pas réellement débattre sur des faits. Tu apportes des chiffres, des statistiques… Et surtout tu peux pas réellement les remettre en question.Alors que les matières littéraire ouvrent à des questions auxquels tu trouvera jamais de réponse. Parce qu’elle évoluent avec le temps et la société.
Ou parce que c’est bcp plus dur de répondre avec une démonstration. Et qu’il faut plutôt nuancer.
Je vois
Mais même au delà d'un discussion qui porterait sur leur discipline je l'observe. Donc hors de ce qu'ils peuvent mesurer comme faits. Juste la discussion est plus bah chiante quoi
- 1
Données du topic
- Auteur
- Boreal1poisson
- Date de création
- 18 juillet 2023 à 21:50:38
- Nb. messages archivés
- 11
- Nb. messages JVC
- 11