Topic de Ekona :

[IRL] Vous rangez souvent ?

  • 1

Hello, outre les yes-life, j'parle de ceux comme moi qui passent la majorité de leur temps chez eux/devant leur PC pour diverses raisons (travail, chômage, RSA, vacances..)

Comment vous gérez votre appart, moi pour être honnête c'est 99% du temps un capharnaüm du coup à part quand j'invite des gens j'fais mon rangement sinon c'est bordel.

Du coup j'me demandais pour votre rangement ou éviter d'avoir trop à ranger d'un coup vous vous y prenez comment ?

J'ai souvent GRAVE la flemme de faire un peu, j'fais tout d'un coup jusqu'à ce que mon appart ressemble à une déchetterie pour être honnête mais j'cherche vraiment une astuce pour me motiver à faire de petit rangements du coup j'suis curieux de votre manière de faire

Perso quand je dois ranger, j'me donne genre 1 à 2 jours, où j'fais étapes par étapes, genre vaisselle, puis la salle de bain, puis mon bureau, puis la poubelle, puis le linge.. mais j'fais rarement une pièce d'un coup ou tout un truc d'un coup, bref j'vous écoute ! :)

Quans j'ai un pic random de motivation :hap:
Je fais du rangement régulièrement mais Le truc qui me tue c’est la poussière
Je passe l’aspirateur une fois par semaine en moyenne et j’en trouve partout :-(
L'aspi une fois par semaine et les poussière aussi apres vaisselle et linge tous les soir

Ok pour vous faire un dessin pendant ma semaine si je commande à bouffer les sacs Deliveroo/UberEats (j'suis pas un gros porc j'fais 60kg saoulez pas) restent par terre, la vaisselle dans l'évier, si je fais tomber un truc par terre (genre du tabac) ça reste aussi, sans parler de la poussière, quand j'enlève des sap, ça m'arrive souvent de laisser ça par terre juste,

Arrivé à un stade c'est tellement le bordel j'dois slalomer chez moi et là j'me motive à ranger/nettoyer

Franchement vous trouvez la motiv' comment de nettoyer/ranger/aspirer après chaque gaffe

-Balai et serpillère une fois par semaine
-Dépoussiérage des bureaux etc toutes les deux semaines
-Changement de la literie une fois par semaine en été, deux semaines en hiver

Le 24 juillet 2023 à 08:53:26 :
-Balai et serpillère une fois par semaine
-Dépoussiérage des bureaux etc toutes les deux semaines
-Changement de la literie une fois par semaine en été, deux semaines en hiver

1/2 j'fais ensemble quand j'me motive (c'est à dire 2 semaines minimum)

et le 3 no fake j'dois le faire 3 à 4 fois par an j'vais pas te mytho frérot.

J'ai jamais besoin de faire du "rangement" perso.
En fait je dois sûrement ranger instinctivement au fur et à mesure chaque truc quand j'ai fini de l'utiliser sans m'en rendre compte.
Y'a jamais rien qui traine chez moi mais je fais pas exprès c'est naturel.

quasi tous les jours je range des petits trucs sinon globalement 1x par semaine

je suis dans un studio alors j'ai plus de place si je me laisse aller
déjà que j'ai pas de rangement ça ressemble de base à rien

  • 1

Données du topic

Auteur
Ekona
Date de création
24 juillet 2023 à 08:44:04
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 308