Bonsoir
Je bosse sur cette partition et je suis un peu perplexe : je ne comprends pas à quoi correspondent les glyphes au-dessus de chaque note. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce système de notation ?
Voici ce que j'ai relevé :
- Les lettres correspondent aux initiales de la note qu'elles accompagnent (d pour Do, etc.) Je suis d'ailleurs surpris que ça ne soit pas la notation anglo-saxonne qui soit utilisée (A pour La, B pour Si, etc.)
- L'apostrophe qui suit la lettre indique que la note est au-dessus (ou au niveau) du Do : Do du milieu en clef de sol, Do du haut en clef de fa
- la ponctuation semble indiquer le rythme / servir à compter le nombre de temps écoulés depuis le début de la mesure mais je ne comprends pas la logique derrière.
Je ne comprends pas le système d'altération. Le dièse semble symbolisé parfois par un "e" après l'initiale de la note mais tout n'est pas clair... Que signifie la lettre "t" qui apparait parfois ? Pourquoi y a-t-il parfois des lettres en exposant AVANT les initiales des notes (comme ici : ) ?
J'ajouterai des photos si besoin...
Mais surtout je me demande POURQUOI avoir conçu ce système de psychopathe alors que les notes sont déjà écrites JUSTE EN DESSOUS
Merci d'avance