Rappel : 1 mariage sur 2 finit en DIVORCE
Le 16 juillet 2023 à 20:29:58 [[[Framboise a écrit :
Le 16 juillet 2023 à 20:26:50 :
Le 16 juillet 2023 à 20:25:49 [[[Framboise a écrit :
Le 16 juillet 2023 à 20:23:50 :
Le 16 juillet 2023 à 20:22:34 [[[Framboise a écrit :
Rappel :
La légalisation de la contraception favorise l'adultère et donc le divorce :
Pourtant, la plupart de ceux qui se plaignent de l'infidélité ne veulent pas interdire la contraception
corrélation n'est pas causalité
Dans ce cas là c'est évidemment une causalité.
Quand tu penses qu'il n'y a pas de risque de grossesse, l'adultère devient alors + tentant.La légalisation de la contraception encourage aussi la prostitution.
Sophisme de base mais ça ne marche pas malheureusement
C'est une évidence, mais ceux qui sont trop attachés à leurs vices ne veulent pas l'admettre.
Arguments de députés de droite en 1967 contre la légalisation de la pilule :
« La fornication sera rationalisée par la contraception… C’est l’abominable exploitation de tout ce qu’il y a d’animal et de porcin dans l’âme humaine »
Jean Foyer« L’anarchie des mœurs et la facilité décupleront des appétits sans frein… C’est une ouverture aux jeunes des portes de la licence »
Pierre Volumard, député de l’Isère« Un tel texte ne peut que favoriser la dissolution des mœurs, voire, chez les esprits faibles, la prostitution »
B Talon, sénateur apparenté UDR« C’est un encouragement à ce qu’on pourrait appeler une civilisation aphrodisiaque »
M Capelle, PDM
Ce n'est pas en citant des propos que ca rend ton argumentaire recevable, c'est encore pire puisque tu t'enfonces dans le sophisme
si tu as des études scientifiques qui viennent appuyer cette corrélation au point de rendre vraisemblable une causalité entre les faits que tu énonces alors je suis preneur
pour le moment c'est juste du vide
c'est pas comme ci entre temps on avait déjudiciariser la procédure de divorce pour permettre aux couples de se délier le plus rapidement possible sans devoir attendre 2 voire plusieurs années de procédures
Je n’aurais pas pu trouver mieux et aucune fille ne m’a fait regretter mon choix jusqu’à présent
Tradi, vierge jusqu’au mariage, au foyer, s’occupe des enfants et de la maison , au pire ça se termine dans des années je sais que j’auraisbquand même pris la meilleure décision quand elle s’offrait à moi
Mais c’est mieux de rester un éternel celib et de ne jamais rien construire comme l’auteur
Le 16 juillet 2023 à 20:32:29 :
Pourquoi ce divorce + sont ils encore musulmans mtn?
Ils voulaient fonder une famille mais ils se sont rendus compte que les femmes les soulaient.
Oui.
Se marier en tant qu’homme en 2023 est suicidaire, même sous régime de séparation des biens
Ça fait presque 20 ans que je suis avec ma conjointe, elle va bientôt accoucher de notre second enfant, mais hors de question que je me marie avec elle même si j’en ai plutôt envie…
Les dés sont trop pipés pour les hommes (présomption de paternité, prestation compensatoire, garde des enfants quasiment impossible…)
Le 16 juillet 2023 à 20:33:20 :
Perso marié je regrette pas
Je n’aurais pas pu trouver mieux et aucune fille ne m’a fait regretter mon choix jusqu’à présent
Tradi, vierge jusqu’au mariage, au foyer, s’occupe des enfants et de la maison , au pire ça se termine dans des années je sais que j’auraisbquand même pris la meilleure décision quand elle s’offrait à moi
Mais c’est mieux de rester un éternel celib et de ne jamais rien construire comme l’auteur
Construire une relation parent enfant un week end sur deux + pension alimentaire, ce genre de paternité déconstruite, je te la laisse
Le 16 juillet 2023 à 20:35:34 ballekhouilsama a écrit :
Se marier en tant qu’homme en 2023 est suicidaire, même sous régime de séparation des biensÇa fait presque 20 ans que je suis avec ma conjointe, elle va bientôt accoucher de notre second enfant, mais hors de question que je me marie avec elle même si j’en ai plutôt envie…
Les dés sont trop pipés pour les hommes (présomption de paternité, prestation compensatoire, garde des enfants quasiment impossible…)
si tu veux équilibrer la chose, vous modifier votre contrat de mariage pour un régime communautaire et adios la PC
d'ailleurs si PC tu es redevable c'est que manifestement tu gagnes bcp plus que ta femme
et dans les faits dans la majorité des cas la garde des enfants est demandée par la femme avec justement... l'accord de l'ex mari
Le 16 juillet 2023 à 20:33:05 :
Le 16 juillet 2023 à 20:23:50 :
> Le 16 juillet 2023 à 20:22:34 [[[Framboise a écrit :
> Rappel :
> La légalisation de la contraception favorise l'adultère et donc le divorce :
>
> Pourtant, la plupart de ceux qui se plaignent de l'infidélité ne veulent pas interdire la contraception
corrélation n'est pas causalité
Quand tu penses qu'il n'y a pas de risque de grossesse, l'adultère devient alors + tentant.La légalisation de la contraception encourage aussi la prostitution.
C'est une évidence, mais ceux qui sont trop attachés à leurs vices ne veulent pas l'admettre.
« La fornication sera rationalisée par la contraception… C’est l’abominable exploitation de tout ce qu’il y a d’animal et de porcin dans l’âme humaine »
Jean Foyer« L’anarchie des mœurs et la facilité décupleront des appétits sans frein… C’est une ouverture aux jeunes des portes de la licence »
Pierre Volumard, député de l’Isère« Un tel texte ne peut que favoriser la dissolution des mœurs, voire, chez les esprits faibles, la prostitution »
B Talon, sénateur apparenté UDR« C’est un encouragement à ce qu’on pourrait appeler une civilisation aphrodisiaque »
M Capelle, PDMCe n'est pas en citant des propos que ca rend ton argumentaire recevable, c'est encore pire puisque tu t'enfonces dans le sophisme
si tu as des études scientifiques qui viennent appuyer cette corrélation au point de rendre vraisemblable une causalité entre les faits que tu énonces alors je suis preneur
c'est pas comme ci entre temps on avait déjudiciariser la procédure de divorce pour permettre aux couples de se délier le plus rapidement possible sans devoir attendre 2 voire plusieurs années de procédures
Pas besoin d'études, c'est juste un axiome. C'est logique, point à la ligne, fornicateur sans doute donc logique
Le 16 juillet 2023 à 20:37:25 :
Le 16 juillet 2023 à 20:35:34 ballekhouilsama a écrit :
Se marier en tant qu’homme en 2023 est suicidaire, même sous régime de séparation des biensÇa fait presque 20 ans que je suis avec ma conjointe, elle va bientôt accoucher de notre second enfant, mais hors de question que je me marie avec elle même si j’en ai plutôt envie…
si tu veux équilibrer la chose, vous modifier votre contrat de mariage pour un régime communautaire et adios la PC
d'ailleurs si PC tu es redevable c'est que manifestement tu gagnes bcp plus que ta femme
et dans les faits dans la majorité des cas la garde des enfants est demandée par la femme avec justement... l'accord de l'ex mari
J’ai beaucoup plus de patrimoine familial et je gagne 3 fois son salaire
Et je te parle des cas où les deux parents veulent la garde, en général il y a une préférence pour la femme (si la garde partagée est impossible)
Le 16 juillet 2023 à 20:38:12 DeLaPerousin a écrit :
> Le 16 juillet 2023 à 20:23:50 :
>
> > Le 16 juillet 2023 à 20:22:34 [[[Framboise a écrit :
>
> > Rappel :
>
> > La légalisation de la contraception favorise l'adultère et donc le divorce :
>
>
> >
>
> > Pourtant, la plupart de ceux qui se plaignent de l'infidélité ne veulent pas interdire la contraception
>
> corrélation n'est pas causalité
M Capelle, PDMCe n'est pas en citant des propos que ca rend ton argumentaire recevable, c'est encore pire puisque tu t'enfonces dans le sophisme
Pas besoin d'études, c'est juste un axiome. C'est logique, point à la ligne, fornicateur sans doute donc logique
Comme le vaccin contre le Covid qui sauve des vies.
Vous oubliez le chantage à la séparation si pas de mariage :
"Si tu refuse le mariage, alors autant qu'on se sépare et je garde les enfants"
Il y avait une vidéo sur YT sur le salon du mariage, et y avait un ingesclave qui disait quasiment cela quand on lui a posé la question de ce qui se passerait s'il retardait encore plus son mariage avec Magalax.
Le 16 juillet 2023 à 20:38:22 :
Ballek pourtant un enfant engage bien plus qu’un mariage
Perso j’aurais horreur que mes enfants n’aient pas mon nom ni celui de leur mère qui a le mien maintenant
Je suis marié sous régime de la communauté et très serein
Ça engage oui mais si on se sépare je garde ma maison et le reste de mon patrimoine.
On fait une garde alternée et basta
Si on se marie avec la prestation compensatoire je suis obligé de vendre ma maison car trop de charges
Le 16 juillet 2023 à 20:40:07 :
> Le 16 juillet 2023 à 20:25:49 [[[Framboise a écrit :
> > Le 16 juillet 2023 à 20:23:50 :
> >
> > > Le 16 juillet 2023 à 20:22:34 [[[Framboise a écrit :
> >
> > > Rappel :
> >
> > > La légalisation de la contraception favorise l'adultère et donc le divorce :
> >
> >
> > >
> >
> > > Pourtant, la plupart de ceux qui se plaignent de l'infidélité ne veulent pas interdire la contraception
> >
> > corrélation n'est pas causalité
>
> Dans ce cas là c'est évidemment une causalité.
> Quand tu penses qu'il n'y a pas de risque de grossesse, l'adultère devient alors + tentant.
>
> La légalisation de la contraception encourage aussi la prostitution.
Tu me parles de vaccin, moi de nature humaine
Le 16 juillet 2023 à 20:42:24 DeLaPerousin a écrit :
Le 16 juillet 2023 à 20:40:07 :
> Le 16 juillet 2023 à 20:26:50 :
>
> > Le 16 juillet 2023 à 20:25:49 [[[Framboise a écrit :
>
> > > Le 16 juillet 2023 à 20:23:50 :
>
> > >
>
> > > > Le 16 juillet 2023 à 20:22:34 [[[Framboise a écrit :
>
> > >
>
> > > > Rappel :
>
> > >
>
> > > > La légalisation de la contraception favorise l'adultère et donc le divorce :
>
> > >
>
>
> > >
>
> > > >
>
> > >
>
> > > > Pourtant, la plupart de ceux qui se plaignent de l'infidélité ne veulent pas interdire la contraception
>
> > >
>
> > > corrélation n'est pas causalité
>
> >
>
> > Dans ce cas là c'est évidemment une causalité.
>
> > Quand tu penses qu'il n'y a pas de risque de grossesse, l'adultère devient alors + tentant.
>
> >
>
> > La légalisation de la contraception encourage aussi la prostitution.
>
> Sophisme de base mais ça ne marche pas malheureusement
> « La fornication sera rationalisée par la contraception… C’est l’abominable exploitation de tout ce qu’il y a d’animal et de porcin dans l’âme humaine »
> Jean Foyer
>
> « L’anarchie des mœurs et la facilité décupleront des appétits sans frein… C’est une ouverture aux jeunes des portes de la licence »
> Pierre Volumard, député de l’Isère
>
> « Un tel texte ne peut que favoriser la dissolution des mœurs, voire, chez les esprits faibles, la prostitution »
> B Talon, sénateur apparenté UDR
>
> « C’est un encouragement à ce qu’on pourrait appeler une civilisation aphrodisiaque »
> M Capelle, PDM
Ce n'est pas en citant des propos que ca rend ton argumentaire recevable, c'est encore pire puisque tu t'enfonces dans le sophisme
Tu me parles de vaccin, moi de nature humaine
C'est dans la nature humaine de se faire vacciner.
Le 16 juillet 2023 à 20:39:43 :
Le véritable candaule, c’est bien celui qui se fonde sur des statistiques pour justifier son inertie, son incapacité à s’engager dans le monde réel, à comprendre que n’importe quel rapport humain - pas juste ceux entre hommes et femmes - comporte aussi le risque inhérent de finir blessé voire anéanti. Vous êtes dès chiens émasculés, réfugiés derrière de grandes tirades cyniques parce que vous êtes trop lâches pour agir.
T as pas compris que c'est un système, avec des juges aux affaires familiales, des avocats, l'état qui font leur beurre sur les séparations
Et même si tu reste en couple, c'est toi qui finit émasculé car la femme te fait implicitement comprendre ce qui t'attend si tu entre dans des négociations sur les sujets qui lui importent
Données du topic
- Auteur
- Glacius84
- Date de création
- 16 juillet 2023 à 20:16:48
- Nb. messages archivés
- 101
- Nb. messages JVC
- 101