Topic de Marcassing :

Des jean-RH dispo pour une question sur la rupture conventionnelle ?

  • 1

Salut les kheys, petite question pour éviter de me faire banane

Je souhaite faire une rupture conventionnelle, je suis en CDI dans une franchise d'un célèbre fast food. J'ai remis ma lettre tout bien, mon chef m'a dit ok il y a 5 jours (donc il ne me restait plus que 10 jours sur le délai légal de rétractation) sauf que là la RH m'a appelé pour me dire que comme le restaurant était une franchise c'était impossible pour moi de faire une rupture conventionnelle et qu'il fallait, si je voulais partir, que je démissionne. Je dois changer de région pour des raisons familiales donc je suis un peu au pied du mur mais sa raison me paraît complètement bidon, franchise ou pas je reste salarié et ça reste mon employeur pour moi

Donc ma question est est-ce que la RH a raison on ils essaient juste de m'avoir ?

Merci

Elle est pas obligé d'accepter ta rupture conventionnelle après tu peux faire le forcing mais globalement t'es baisé

Le 11 juillet 2023 à 18:30:08 :
j'up pour toi

Merci kheyou

Le 11 juillet 2023 à 18:31:23 :
Elle est pas obligé d'accepter ta rupture conventionnelle après tu peux faire le forcing mais globalement t'es baisé

Oui ça je sais mais dans le sens où ils m'avaient donné une réponse de principe et tout ça je trouve ça un peu dégueulasse, surtout que sa raison me paraît vraiment bidon

Le 11 juillet 2023 à 18:31:23 :
Elle est pas obligé d'accepter ta rupture conventionnelle après tu peux faire le forcing mais globalement t'es baisé

this + très peu d'entreprise acceptent la RC car ils perdent plus d'argent que si tu démissionnais .

Démission pour dérangement pour raison familiale ça vaut chômage à confirmer
Envoi lui un mail pour Qu elle te donne le texte de loi stipulant qu une franchise ne peut faire de rupture conventionnelle :)

Leur réponse est complètement bidon franchise ou pas ils peuvent très bien faire une rupture conventionnelle, peut être qu'elle voulait dire que c'est dans leurs "règles" de pas en faire chez tous les franchisés, mais c'est probablement illégal de l'écrire / le dire.

Par contre la rupture conventionnelle doit normalement être à l'initiative de l'employeur donc t'es baisé s'ils veulent pas en faire.

Ça depend, t'as signé la rupture déja ?
Si oui , il existe une clause de rétractation dans ce que t'as signé ?

Le 11 juillet 2023 à 18:34:41 :

Le 11 juillet 2023 à 18:31:23 :
Elle est pas obligé d'accepter ta rupture conventionnelle après tu peux faire le forcing mais globalement t'es baisé

Oui ça je sais mais dans le sens où ils m'avaient donné une réponse de principe et tout ça je trouve ça un peu dégueulasse, surtout que sa raison me paraît vraiment bidon

C'est le monde du travail khey la parole ne vaut rien si t'as pas un écrit c'est mort :noel:

  • 1

Données du topic

Auteur
Marcassing
Date de création
11 juillet 2023 à 18:28:53
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
12
En ligne sur JvArchive 229