Topic de Oassous :

Les encu*** de la SNCF augmentent leur prix

Supprimé
  • 1

Déjà que le maillage ferroviaire français laisse à désirer (combien sont obligés de passer par Paris et donc payer 2 billets de trains au moins ? ), voici qu'ils augmentent de 10 euros le plafonnement des prix avec carte avantage (personne même occassionel ne voyage sans carte de réduction)
:) :) :)

https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/sncf/transports-la-carte-avantage-de-la-sncf-sera-bientot-moins-genereuse_5955080.html

ça m'étonne que le topic n'ai eu aucun message

quand a l'annonce bah c'est la sncf ils font que augmenter les prix en ce moment :)

on espère une implémentation de la concurrence sur les autres LGV (est, suisse) :)

Ca fait bien longtemps que le 18-25 a pris le train
Imagine ne pas prendre l'avion en 2k23
Bah y'a plus rien à dire, l'ouverture à la concurrence tant voulue elle est là

Vous avez voulu la privatisation, maintenant tu vas raquer

:)

Le 17 juillet 2023 à 20:19:21 :
Vous avez voulu la privatisation, maintenant tu vas raquer

:)

Les trains espagnols et italiens sont 2x moins chers :)

Le 17 juillet 2023 à 20:20:39 :

Le 17 juillet 2023 à 20:19:21 :
Vous avez voulu la privatisation, maintenant tu vas raquer

:)

Les trains espagnols et italiens sont 2x moins chers :)

Parce que l'union européenne a forcé sncf réseau à baisser le prix des sillons pour les concurrents :)

Vous avez voulu la libre concurrence du rail maintenant assumez les eurolapins :)

Le 17 juillet 2023 à 20:22:51 :

Le 17 juillet 2023 à 20:20:39 :

Le 17 juillet 2023 à 20:19:21 :
Vous avez voulu la privatisation, maintenant tu vas raquer

:)

Les trains espagnols et italiens sont 2x moins chers :)

Parce que l'union européenne a forcé sncf réseau à baisser le prix des sillons pour les concurrents :)

Vous avez voulu la libre concurrence du rail maintenant assumez les eurolapins :)

Je prends l'avion t'as cru que j'étais un cuck pour prendre le train ? :)

Le 17 juillet 2023 à 20:23:39 :

Le 17 juillet 2023 à 20:22:51 :

Le 17 juillet 2023 à 20:20:39 :

Le 17 juillet 2023 à 20:19:21 :
Vous avez voulu la privatisation, maintenant tu vas raquer

:)

Les trains espagnols et italiens sont 2x moins chers :)

Parce que l'union européenne a forcé sncf réseau à baisser le prix des sillons pour les concurrents :)

Vous avez voulu la libre concurrence du rail maintenant assumez les eurolapins :)

Je prends l'avion t'as cru que j'étais un cuck pour prendre le train ? :)

Jamais vu un rétropedalage aussi rapide. :)

Prix de l'électricité en hausse sur 2022, répercuté
Investissements en hausse car réseau vieillissant
Perte de CA à cause de la concurrence = moins de capacité d'investissement = besoin de trouver de l'argent pour entretenir le réseau = hausse des prix

La concurrence ça permet juste de réduire la capacité d'investissement de la SNCF, eonc c'est les impôts qui financeront

Le 17 juillet 2023 à 20:23:39 :

Le 17 juillet 2023 à 20:22:51 :

Le 17 juillet 2023 à 20:20:39 :

Le 17 juillet 2023 à 20:19:21 :
Vous avez voulu la privatisation, maintenant tu vas raquer

:)

Les trains espagnols et italiens sont 2x moins chers :)

Parce que l'union européenne a forcé sncf réseau à baisser le prix des sillons pour les concurrents :)

Vous avez voulu la libre concurrence du rail maintenant assumez les eurolapins :)

Je prends l'avion t'as cru que j'étais un cuck pour prendre le train ? :)

eh bah voilà, tu vois quand tu veux. Vous avez voulu l'ouverture à la concurrence et maintenant vous prenez l'avion et la voiture ( et les camions pour les marchandises)... ce qui fait que vos périphs,, vos autoroutes sont bouchés et vous passez 4 heures dans des aéroports qui ne se trouvent même pas à proximité du centre ville.

Les biens faits de la concurrence et du libre marché :)

Eh ouais mon poto, pendant ce temps nous on profite GRATOS du TRAIN qui nous emmène jusqu'à Bornéo ou Saint-Malo. PAZ sur toi, oublies pas de PAYER tes 100 euros pour aller à Nogent le Rotrou :)
Mercee tes impôts aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/3/1533149480-sncfed.png

Le 17 juillet 2023 à 20:25:22 :

Le 17 juillet 2023 à 20:23:39 :

Le 17 juillet 2023 à 20:22:51 :

Le 17 juillet 2023 à 20:20:39 :

Le 17 juillet 2023 à 20:19:21 :
Vous avez voulu la privatisation, maintenant tu vas raquer

:)

Les trains espagnols et italiens sont 2x moins chers :)

Parce que l'union européenne a forcé sncf réseau à baisser le prix des sillons pour les concurrents :)

Vous avez voulu la libre concurrence du rail maintenant assumez les eurolapins :)

Je prends l'avion t'as cru que j'étais un cuck pour prendre le train ? :)

Jamais vu un rétropedalage aussi rapide. :)

Mon premier message sur le topax c'est "imagine ne pas prendre l'avion en 2k23" le turbo-low

Le 17 juillet 2023 à 20:28:21 :

Le 17 juillet 2023 à 20:23:39 :

Le 17 juillet 2023 à 20:22:51 :

Le 17 juillet 2023 à 20:20:39 :

Le 17 juillet 2023 à 20:19:21 :
Vous avez voulu la privatisation, maintenant tu vas raquer

:)

Les trains espagnols et italiens sont 2x moins chers :)

Parce que l'union européenne a forcé sncf réseau à baisser le prix des sillons pour les concurrents :)

Vous avez voulu la libre concurrence du rail maintenant assumez les eurolapins :)

Je prends l'avion t'as cru que j'étais un cuck pour prendre le train ? :)

eh bah voilà, tu vois quand tu veux. Vous avez voulu l'ouverture à la concurrence et maintenant vous prenez l'avion et la voiture ( et les camions pour les marchandises)... ce qui fait que vos périphs,, vos autoroutes sont bouchés et vous passez 4 heures dans des aéroports qui ne se trouvent même pas à proximité du centre ville.

Les biens faits de la concurrence et du libre marché :)

Navette du centre en 30min je suis à l'aéroport j'y vais 30min avant l'embarquement et j'économise 4h de voyage au total + des sous :)

Le 17 juillet 2023 à 20:25:25 :
Prix de l'électricité en hausse sur 2022, répercuté
Investissements en hausse car réseau vieillissant
Perte de CA à cause de la concurrence = moins de capacité d'investissement = besoin de trouver de l'argent pour entretenir le réseau = hausse des prix

La concurrence ça permet juste de réduire la capacité d'investissement de la SNCF, eonc c'est les impôts qui financeront

Ce que les bots lrem n'ont toujours pas compris avec l'ouverture à la concurrence :
Sncf voyageurs appartient toujours à l'état donc en cas de déficit majeur de cette branche c'est le contribuable qui va raquer (voyageurs est la branche rentable de la sncf)
Sncf réseau qui a pour charge entre autre la rénovation et entretien est une entreprise détenue également par l'état mais dégageant beaucoup moins de thunes que voyageurs. Donc peu importe le train qui roule sur le rail, il l'use, faut payer les frais d'entretien qui ne sont PAS à la charge des entreprise concurrentes :)

Dans tous les cas, ils payeront des impôts pour la sncf tout en étant content de servire de pigeons pour les entreprises privées.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Le 17 juillet 2023 à 20:29:38 :
Eh ouais mon poto, pendant ce temps nous on profite GRATOS du TRAIN qui nous emmène jusqu'à Bornéo ou Saint-Malo. PAZ sur toi, oublies pas de PAYER tes 100 euros pour aller à Nogent le Rotrou :)
Mercee tes impôts aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/3/1533149480-sncfed.png

Les FC goldees gratos en période de pointe alors que ton voisin a lâché 150e https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Je suis cheminot. Je condamne tes propos.
J'ai 48 ans, bossé 27h/sem, et je suis a la retraite. Faut payer le service et nos avantages. Tu crois que notre C.E qui achète des château pour qu'on puisse partiyen vacances c'est gratos !!??

Serieux

quand tu le prends pas souvent tu peux te permettre de donner un faux nom
  • 1

Données du topic

Auteur
Oassous
Date de création
17 juillet 2023 à 12:25:11
Date de suppression
17 juillet 2023 à 20:41:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
19
Nb. messages JVC
20
En ligne sur JvArchive 151