Topic de bannanaspliff :

vol dans un magasin, mon employeur veut que j'aille porter plainte

Supprimé
  • 1
Salut, je me suis fait voler + de 300 euros dans la caisse de mon magasin samedi dernier quand j'étais en réserve ( problème de personnel je suis seul en boutique dans un quartier défavorisé ).
Seulement voila, ma RH veut a tout prix que ce soit moi qui me déplace et aille déposer plainte au comico alors qu je suis simple vendeur. J'ai pas mon contrat de travail sous la main mais je suis persuadé que je peux refuser en tant que simple vendeur.
Merci de m'éclairer les khey.
Pourquoi tu veux pas y aller '?
N'y vas pas c'est la porte ouverte à te demander de faire tout et n'importe quoi ensuite.

Le 18 juillet 2023 à 11:47:49 :
Pourquoi tu veux pas y aller '?

C'est pas son travail

T'es juste un employé c'est pas toi qui doit porter la responsabilité de tout ça
Vas-y mais il faut que ça soit décompté de tes heures de travail
parce que je suis pas véhiculé, dans une grande ville et je suis déjà à 48h semaine. Et que c’est pas mon taff surtout, aucune considération de sa part alors que je l'arrange déjà suffisamment
S’il te fait y aller pendant tes heures de boulot y a pas de prob pour moi.
Si tu peux y aller sur tes heures de travail pas de soucis sinon ils vont se faire foutre

C’est la société qui s’est fait voler pas toi à titre personnel, par conséquent tu n’as pas à aller porter plainte.

Et quand bien même elle voudrait que tu portes plainte au titre de la société ce n’est pas dans tes habilitations de pouvoir représenter la dite société donc ils ont cas aller se bouger le cul.

Le 18 juillet 2023 à 11:49:44 :
parce que je suis pas véhiculé, dans une grande ville et je suis déjà à 48h semaine. Et que c’est pas mon taff surtout, aucune considération de sa part alors que je l'arrange déjà suffisamment

48h du coup j'imagine heures supp payées ou bien beaucoup de RTT bien sur :sarcastic:

Le 18 juillet 2023 à 11:48:36 :
N'y vas pas c'est la porte ouverte à te demander de faire tout et n'importe quoi ensuite.

Ça c'est sur, mais peut elle m'obliger à le faire ? Voir même me virer pour faute grave ? J'en doute un peu vu le problème niveau recrutement mais j'ai pas envie de prendre le risque

Merci bananaspliff maintenant je vais te donner ce paquet de dossier. Tu va les classer par date. Tu fera ça quand tu aura personne en caisse. Tu répondra au téléphone aussi et tu gerera les contentieux et si tu travail bien. Le mois prochain tu t'occuperas aussi de l'entretien du camion
C'est pas à toi de le faire.

S’ils te demandent d’y aller, c’est sur tes heures de travail?

Car si c’est sur ton temps perso, n’y va pas.

Et même sur ton temps pro, tu n’es pas représentant de la société. C’est comme si tu portais plainte parce que ton voisin s’est fait cambrioler….

Le 18 juillet 2023 à 11:51:33 :
Merci bananaspliff maintenant je vais te donner ce paquet de dossier. Tu va les classer par date. Tu fera ça quand tu aura personne en caisse. Tu répondra au téléphone aussi et tu gerera les contentieux et si tu travail bien. Le mois prochain tu t'occuperas aussi de l'entretien du camion

Tu rigoles khey mais c'est un peu ça ...
Merci pour vos réponses les khey en tout cas

Bordel même ton patron délègue quand il doit aller porter plainte https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png
Refuse et si il te vire tu perdras pas grand chose :ok:
1: l'argent de la caisse de ton entreprise est l'argent de ton entreprise, pas le tien. C'est au responsable du site de porter plaintes, si c'est toi, tu le fais au nom de l'entreprise, pas en ton nom.
2: les RH sont des raclures.

Le 18 juillet 2023 à 12:06:37 :

Le 18 juillet 2023 à 11:51:33 :

Tu rigoles khey mais c'est un peu ça ...
Merci pour vos réponses les khey en tout cas

Courage khey :ok: Te laisse pas trop exploiter quand même !

Mon premier taf c'était le même délire : je devais gérer l'accueil d'un centre social ET faire le classement ET faire le "facteur" dans le batiment ET créer les différents tableaux excel intercroisés ET aller préparer des colis alimentaire , le tout "quand tu as le temps entre deux bénéficiaires" .

J'étais trop jeune et inexpérimenté pour réaliser que c'était totalement anormal que je fasse le taf de 3 personnes pour un smic pendant que les grosses morues dans le même bureau passaient leur journée sur facebook à enchainer les cafés et les pauses clopes, puis un jour j'ai chopé une saloperie -> absent 2 semaines.

En voyant l'immense bordel à mon retour au point que le service était bloqué, j'ai enfin compris la valeur de mon travail.
Je me suis barré le mois suivant et j'ai été embauché ailleurs direct, j'ai vu la différence y avait 2 fois moins de taf et quasiment le double du salaire :rire:

Bref, ne laisse pas ces gros boomers t'utiliser comme leur esclave de poche, si t'as la moindre occasion casse toi ailleurs :)

• 1

Données du topic

Auteur
bannanaspliff
Date de création
18 juillet 2023 à 11:46:50
Date de suppression
18 juillet 2023 à 17:12:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
19