J'ai la HAINE de pas savoir parler la LANGUE de mes PARENTS
Le 23 juillet 2023 à 21:22:58 :
Prends des mots français et ajoute du yarout"Wesh wallah carrefour tah nebek achté couscous pas cher"
Malaise je vais pas te mentir j'entendais ces blagues en 2007 khey
Le 23 juillet 2023 à 21:21:19 :
les algériens j'ai remarqué vous êtes pour beaucoup dans un cas comme l'auteurles tunisiens et marocains beaucoup moins
Le 23 juillet 2023 à 21:21:21 :
Bah apprends l'arabe tout seul de coté si c'est si important pour toi, ou est le problème? D'ailleurs ça va sembler paradoxal mais tu vas au final bien mieux apprendre la langue de ton côté avec un méthode plus poussée et scolaire que par un moyen "naturel" via la transmission des parents, vois le bon côté à toi l'arabe littéraire et même l'écrire si t'es déterminéQuand au pourquoi t'es parent ne te l'ont pas appris pure spéculation de ma part mais je pense à:
- T'aider à t'intégrer en forçant sur le français
- Manque de maitrise de la langue française de leur part et ils ne voulait pas que ça parle arabe à la maison et français dehors pour te perturber
- La flemme/pas le temps
- Ils ne voulaient juste pas
Merci pour la motivation chef, j'essaie d'apprendre mais c'est pas facile
Le 23 juillet 2023 à 21:30:53 :
Chaud khey c'est pourtant une belle langue le français
J'adore le français khey et je le maîtrise très bien, on peut tous parler plusieurs langues sans en préférer aucune
Le 23 juillet 2023 à 21:31:06 :
go bled solo en paz, t’apprends plus vite qd t’as pas de repères/ta miff pour parler à ta place
J'ai tenté l'expérience 3 mois mais c'était un immense malaise et j'en ai rien tiré
Le 23 juillet 2023 à 21:33:36 :
Pareil, ma mère est bilingue franco-catalan et a ces deux langues maternelles, j’ai la haine de pas avoir été éduqué en même temps en espagnol/catalan, surtout que l’espagnol est dans le top 5 des langues les plus parlées au monde et que je rêve de m’expatrier
Merci pour ton retour, je compatis
Mais les mongoles de ce forum vont te dire que ça sert à rien d'apprendre le catalan car c'est un pauvre dialecte parlé par moins de 2 millions de personnes
Le 23 juillet 2023 à 21:33:24 :
Chaud khey c'est pourtant une belle langue le françaisJ'adore le français khey et je le maîtrise très bien, on peut tous parler plusieurs langues sans en préférer aucune
go bled solo en paz, t’apprends plus vite qd t’as pas de repères/ta miff pour parler à ta placeJ'ai tenté l'expérience 3 mois mais c'était un immense malaise et j'en ai rien tiré
Le 23 juillet 2023 à 21:36:11 :
Vois le bon cote des choses quille, au moins t'apprendras l'arabe litteraire et si tu vas au bled tout le monde te verra comme un mec super eduque et respectable
C'est vrai mais bon, me dire que je vais commencer de zéro comme Magalax l'étudiante bobo de Paris Lettres alors que j'ai littéralement la gueule de l'emploi ça me fout en rogne
Le 23 juillet 2023 à 21:36:38 :
Le 23 juillet 2023 à 21:33:24 :
Chaud khey c'est pourtant une belle langue le françaisJ'adore le français khey et je le maîtrise très bien, on peut tous parler plusieurs langues sans en préférer aucune
go bled solo en paz, t’apprends plus vite qd t’as pas de repères/ta miff pour parler à ta placeJ'ai tenté l'expérience 3 mois mais c'était un immense malaise et j'en ai rien tiré
Le 23 juillet 2023 à 21:37:45 :
Le 23 juillet 2023 à 21:36:11 :
Vois le bon cote des choses quille, au moins t'apprendras l'arabe litteraire et si tu vas au bled tout le monde te verra comme un mec super eduque et respectableC'est vrai mais bon, me dire que je vais commencer de zéro comme Magalax l'étudiante bobo de Paris Lettres alors que j'ai littéralement la gueule de l'emploi ça me fout en rogne
Tu peut rien y faire, autant avancer
Le 23 juillet 2023 à 21:02:19 :
Quel intérêt vu que la seule occasion que t'as de mettre en pratique l'arabe c'est quand tu vas faire le zmigri un mois par an?
perso j'utilise tellement peu l'arabe que je commence a devenir meilleur en anglais
Quand je veux prendre un LV1 c'est anglais sans vergogne
Le 23 juillet 2023 à 21:38:36 :
Ouais mais au moins j’aurais eu les bases en espagnol en même temps vu que ma mère maîtrise les deux, je me suis mal exprimé le catalan est un dialecte espagnol dans ma tête
Pourtant le catalan est plus proche du francais que de l'espagnol
Le 23 juillet 2023 à 21:38:56 :
Le 23 juillet 2023 à 21:02:19 :
Quel intérêt vu que la seule occasion que t'as de mettre en pratique l'arabe c'est quand tu vas faire le zmigri un mois par an?perso j'utilise tellement peu l'arabe que je commence a devenir meilleur en anglais
Quand je veux prendre un LV1 c'est anglais sans vergogne
Pour moi l'être humain devrait être en moyenne trilingue
L'anglais, la langue de son pays d'habitation, et une troisième langue qu'il aura appris au cours de sa vie par passion
Le 23 juillet 2023 à 21:16:58 :
Le 23 juillet 2023 à 21:14:23 :
Le 23 juillet 2023 à 21:12:22 :
Le 23 juillet 2023 à 21:11:32 :
Le 23 juillet 2023 à 21:09:33 :
> Le 23 juillet 2023 à 21:07:22 :
>> Le 23 juillet 2023 à 21:04:58 :
> >Et peu importe les raisons d'ailleurs, si t'apprends pas plusieurs langues à ton gosse ça constitue 1) une perte de patrimoine immatériel et 2) une dégénérescence intellectuelle entre les générations
> >
> > T'es là tu peux apprendre plusieurs langues à ton fils et tu choisis d'être redondant et de lui faire apprendre la même langue qu'il apprend déjà à l'école
>
> Bah apprends l'anglais ou l'espagnol alors, c'est plus utile que le darija.
Vous faites exprès de pas comprendre ou quoi? Quand tu sais parler une langue rare et recherchée, ne pas l'apprendre à ton gosse c'est une perte nette
Ca vaut pour l'arabe comme pour n'importe quelle langue. Et je parle pas de ne pas apprendre le français hein, je parle d'apprendre les deux en parallèle surtout que c'est bon pour le cerveau de l'enfant
La majorité des algériens ne parle pas l'arabe classique. Avec tout mon respect tu crois vraiment que c'est ta famille de blédard qui allait te l'enseigner?
Les algériens aussi doivent apprendre l'arabe classique hein
Sauf que si t'apprends au moins à lire l'arabe dès le plus jeune âge, même la darija, t'es déjà familier avec la structure de la langue et le travail est mâché pour plus tard
Mais je parle à quelqu'un qui a pour référence l'anglais comme langue à apprendre, tu dois pas être une lumière
je me rappele pas d'avoir eu quelconque facilité avec l'arabe a l'école par rapport au francais (je suis marocain). Le darija est très différent de l'arabe dans sa structure.
Données du topic
- Auteur
- Majara
- Date de création
- 23 juillet 2023 à 21:01:03
- Nb. messages archivés
- 189
- Nb. messages JVC
- 185