Topic de SylasTheGoat :

Permis probatoire et permis automatique

  • 1

Je veux passer mon permis mais j'ai actuellement pas envie de m'acheter une caisse à cause de tous les frais que ça engendre (je suis actuellement en alternance) et j'en ai pas besoin car je suis sur Paris

Si je passe mon permis en boite auto maintenant, et que dans 2 ans quand je serais diplômé et que j'aurais un taf est ce que si la je fais la formation pour passer en manuel ma période probatoire sera remis à 0 (je parle de la durée du disque A pas des points) donc je devrais encore attendre 3 ans, ou alors ça ne bouge pas et j'attendrais seulement 1 an ?

Vu que je serais sans doute rouillé d'ici là je me dis que c'est une bonne idée de faire l'auto maintenant pour diminuer la période probatoire et me remettre dans le bain quand je pourrais m'acheter une voiture mais si ça remet à 0 la période probatoire autant faire le permis manuel tout de suite

Aussi j'imagine qu'on aura un nouveau permis de conduire (la carte) ?

Le 23 juillet 2023 à 18:08:29 :
T'es un homme ?

non

Bonne question, j'ai jamais entendu parler de remise à zéro toutefois donc je pense pas. :(

Le 23 juillet 2023 à 18:09:21 :
Bonne question, j'ai jamais entendu parler de remise à zéro toutefois donc je pense pas. :(

J'aurais bien voulu passer en manuel direct mais j'aurais ma première voiture d'ici 2 ans, j'ai peur d'être un danger publique sur la route pour moi même et les autres, si je fais le stage pour passer en manuel je pourrais me remettre dans le bain

Aucun changement :oui: tu peut très bien passer maintenant ton permis boite auto et attendre péper dans ton coin, cependant pour conduire une boite manuel il te faudra une formation de 7h :oui:

Pas de problème avec le A

Le 23 juillet 2023 à 18:15:45 :
Aucun changement :oui: tu peut très bien passer maintenant ton permis boite auto et attendre péper dans ton coin, cependant pour conduire une boite manuel il te faudra une formation de 7h :oui:

Pas de problème avec le A

Merci !

Le 23 juillet 2023 à 18:05:30 :
Je veux passer mon permis mais j'ai actuellement pas envie de m'acheter une caisse à cause de tous les frais que ça engendre (je suis actuellement en alternance) et j'en ai pas besoin car je suis sur Paris

Si je passe mon permis en boite auto maintenant, et que dans 2 ans quand je serais diplômé et que j'aurais un taf est ce que si la je fais la formation pour passer en manuel ma période probatoire sera remis à 0 (je parle de la durée du disque A pas des points) donc je devrais encore attendre 3 ans, ou alors ça ne bouge pas et j'attendrais seulement 1 an ?

Vu que je serais sans doute rouillé d'ici là je me dis que c'est une bonne idée de faire l'auto maintenant pour diminuer la période probatoire et me remettre dans le bain quand je pourrais m'acheter une voiture mais si ça remet à 0 la période probatoire autant faire le permis manuel tout de suite

Aussi j'imagine qu'on aura un nouveau permis de conduire (la carte) ?

À ta place je ne me casserais même pas la tête à le repasser en boîte manuelle. À moins que tu exerces un taf qui l'exige, mais autrement il existe de très bonnes caisses en boîte auto !

À ta place je ne me casserais même pas la tête à le repasser en boîte manuelle. À moins que tu exerces un taf qui l'exige, mais autrement il existe de très bonnes caisses en boîte auto !

this ^

Depuis 2021 + de la moitié des voitures vendues (neuves) sont auto, on est en 2023 et t'auras pas de voiture avant 2025 autant te dire que ça aura encore progressé d'ici là.
+ les ZFE qui poussent aux voitures récentes (auto souvent) et électriques (full auto)

Si t'as pas de voiture pendant 2 ans et donc pas assuré pendant 2 ans en tant que conducteur tu resteras en probatoire de toute façon https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
  • 1

Données du topic

Auteur
SylasTheGoat
Date de création
23 juillet 2023 à 18:05:30
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
12
En ligne sur JvArchive 590