Topic de gabriellecluzeI :

l'EQUIPE DE FRANCE contre l'argentine quand même

  • 1
Je suis un chofa et je vois pas le problÈme.
Le foot est le sport poulaire par excellence. Si les meilleurs sont Noirs pourquoi ils ne seraient pas sélectionnés?
Si ca peut aider à ce que les Noirs de banlieue se sentent appartenir à la France alors c´est positif.
Sélection si tu penses qu'ils se sentiront un jour y appartenir

Le 11 juillet 2023 à 12:19:10 :
Je suis un chofa et je vois pas le problÈme.
Le foot est le sport poulaire par excellence. Si les meilleurs sont Noirs pourquoi ils ne seraient pas sélectionnés?
Si ca peut aider à ce que les Noirs de banlieue se sentent appartenir à la France alors c´est positif.

Ils sont pas nécessairement meilleurs
Ils habitent surtout en Île-de-France (= meilleures infrastructures sportives du pays) et sont issus des quartiers pauvres (= famille et environnement plus investis dans le foot)
Mais l'égalité des chances ne préoccupe pas dans ce sens-là étrangement

Le 11 juillet 2023 à 12:25:16 :

Le 11 juillet 2023 à 12:19:10 :
Je suis un chofa et je vois pas le problÈme.
Le foot est le sport poulaire par excellence. Si les meilleurs sont Noirs pourquoi ils ne seraient pas sélectionnés?
Si ca peut aider à ce que les Noirs de banlieue se sentent appartenir à la France alors c´est positif.

Ils sont pas nécessairement meilleurs
Ils habitent surtout en Île-de-France (= meilleures infrastructures sportives du pays) et sont issus des quartiers pauvres (= famille et environnement plus investis dans le foot)
Mais l'égalité des chances ne préoccupe pas dans ce sens-là étrangement

Cette équipe représente la France ils sont née et ont grandi en France il se sente français c'est quoi le problème avec ça hein
Le sport le plus populaire, donc forcément. Dans les quartiers sa joue pas au rugby c'est bien connu

C'est surtout qu'en France c'est très difficile de percer dans le milieu du foot maintenant quand t'es pas une chance

Dans le vestiaire c'est full chance et si tu ne fais pas le ramadan ou que tu te douches à poil on te fait viré comprendre que tu dois dégager

  • 1

Données du topic

Auteur
gabriellecluzeI
Date de création
11 juillet 2023 à 12:16:11
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 374