Topic de DF-26 :

[REDPILL] Voici POURQUOI on se SENT PLUS PAUVRE malgré les AUGMENTATIONS de SALAIRE

  • 1

L’inflation tout le monde connaît mais je vais citer un exemple très parlant.

Le secteur automobile américain a vu ses revenus exploser, donc il devrait se porter bien et les gens achètent de plus en plus de voitures non ?

Réalité, les États-Unis produisent de moins en moins de voitures qu’avant mais les revendent beaucoup plus chers : https://www.statista.com/statistics/184171/us-passenger-car-production-since-1994/

La réalité matérielle est là, la population a de moins en moins accès à de simples produits (surtout que la voiture est essentielle aux États-Unis, leurs villes ont été faites comme ça et les lobbys de l’automobile détruisent les plans de construction de réseaux de transports de commun) mais l’inondation de billets masque cela, pourtant ça ne trompe pas sur le ressenti, tout le monde a l’impression d’être plus pauvre à juste titre.

Bordel mais tu racontes quoi le bot?
Absolument TOUT les prix ont prit entre +20 et 40% quand les salaires ont fait un +5-10%, on ne parle pas d'un sentiment de pauvreté là.
C'est une réelle perte du pouvoir d'achat pour absolument tout le monde.

Le 23 juillet 2023 à 09:20:24 :
Bordel mais tu racontes quoi le bot?
Absolument TOUT les prix ont prit entre +20 et 40% quand les salaires ont fait un +5-10%, on ne parle pas d'un sentiment de pauvreté là.
C'est une réelle perte du pouvoir d'achat pour absolument tout le monde.

T’as mal compris mon topic, je parle justement de la perte du pouvoir d’achat :pf:

Les compagnies pétrolières voient leurs chiffres d’affaire exploser, les prolos doivent bien s’en sortir non ? :)
  • 1

Données du topic

Auteur
DF-26
Date de création
23 juillet 2023 à 09:16:58
Nb. messages archivés
4
Nb. messages JVC
4
En ligne sur JvArchive 246