Topic de Jk_Trowling :

Les khey en couple vous faites comment niveau thunes avec votre copine ?

Prorata de la consommation
J'installerais des compteurs de débit sur les arrivées d'eau et chacun payera ce qu'il consommera
Bon ça risque de se compliquer avec le linge, faudra calculer l'eau et le produit utilisé en fonction de la surface des vêtements et de leur grammage https://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/3/1522843711-qdssd.png

Le 10 juillet 2023 à 22:52:05 :

Le 10 juillet 2023 à 22:51:38 :
Ma cb est avec elle, elle gère les dépenses

Elle s'occupe du foyer ?

Non ont s’en occupe a deux tranquille

Le 10 juillet 2023 à 22:53:47 :
Prorata de la consommation
J'installerais des compteurs de débit sur les arrivées d'eau et chacun payera ce qu'il consommera
Bon ça risque de se compliquer avec le linge, faudra calculer l'eau et le produit utilisé en fonction de la surface des vêtements et de leur grammage https://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/3/1522843711-qdssd.png

Tu dois être un tombeur toi ^^

Salut,
Au début c'était chacun son compte, et on se repartissait les dépenses a peu près équitablement

Puis on a ouvert un compte commun où on mettait une partie de notre salaire avec un prorata car on avait pas les même salaire du tout

Et en fait a un moment je gagnais 4000 net et elle 1500 donc c'était n'importe quoi les prorata. Genre on a acheté une voiture, j'ai mis 7000€ et elle 1000€ lol
On a dit allez ça sert a rien et on a plus qu'un seul compte ou tout est partagé et zebi

Trop chiant de tout compter
Bon on est marié et on a tous les deux zéro patrimoine ou héritage, on a juste une voiture et un appart, du coup 50/50 en cas de divorce. J'y perds mais jmen fou, j'y pense pas

Idéalement 50/50, un peu plus si l’un gagne plus.

Apres ca se jouera au niveau des cadeaux, plaisir etc…

Elle gère toutes les factures (électricité, eau, assurances...) et moi je paie les courses et tout ce qui est voyage / travaux / grosses dépenses

Le 10 juillet 2023 à 22:50:10 :

Le 10 juillet 2023 à 22:49:36 :
pas de meuf pas de salaire pas de quoi que ce soit

Ah ça n'a pas bien fonctionné tinedeure ?

Moins bien qu'avec toi visiblement

Le 10 juillet 2023 à 22:54:26 :
Salut,
Au début c'était chacun son compte, et on se repartissait les dépenses a peu près équitablement

Puis on a ouvert un compte commun où on mettait une partie de notre salaire avec un prorata car on avait pas les même salaire du tout

Et en fait a un moment je gagnais 4000 net et elle 1500 donc c'était n'importe quoi les prorata. Genre on a acheté une voiture, j'ai mis 7000€ et elle 1000€ lol
On a dit allez ça sert a rien et on a plus qu'un seul compte ou tout est partagé et zebi

Trop chiant de tout compter
Bon on est marié et on a tous les deux zéro patrimoine ou héritage, on a juste une voiture et un appart, du coup 50/50 en cas de divorce. J'y perds mais jmen fou, j'y pense pas

J'espère que ça va durer et qu'il n'y aura pas de complication kheyou

Je vis chez elle donc je lui paye un loyer (au rabais)
On a un compte commun, qu'on alimente chaque mois de la même somme

Dans les faits, je gagne mieux ma vie donc y a pas mal de dépenses que je prends volontairement à ma charge (ce qui rattrape une partie du loyer dérisoire que je lui pai)

Le 10 juillet 2023 à 22:56:26 :

Le 10 juillet 2023 à 22:54:26 :
Salut,
Au début c'était chacun son compte, et on se repartissait les dépenses a peu près équitablement

Puis on a ouvert un compte commun où on mettait une partie de notre salaire avec un prorata car on avait pas les même salaire du tout

Et en fait a un moment je gagnais 4000 net et elle 1500 donc c'était n'importe quoi les prorata. Genre on a acheté une voiture, j'ai mis 7000€ et elle 1000€ lol
On a dit allez ça sert a rien et on a plus qu'un seul compte ou tout est partagé et zebi

Trop chiant de tout compter
Bon on est marié et on a tous les deux zéro patrimoine ou héritage, on a juste une voiture et un appart, du coup 50/50 en cas de divorce. J'y perds mais jmen fou, j'y pense pas

J'espère que ça va durer et qu'il n'y aura pas de complication kheyou

15 ans, dont 10 de mariage presque. On croise les doigts
+ on peut pas et on veut pas d'enfant, donc pas de risque de tout peturber

Perso, ràf, ça me fait plaisir de dépenser pour elle. Si je commence à donner en attendant en retour je serais bien misérable, comment tu veux établir une relation de confiance si tu comptes le moindre centimes :rire:

50/50 électricité, eau chaude etc

60/40 bouffe : je mange plus et plus de protéines chères

Pour les sorties : on compte rien, ça se fait naturellement, on a aucune idée combien on a dépensé. Les premiers 6 mois je payais plus par galanterie

Vacances : 50/50

Le 10 juillet 2023 à 22:54:26 :
Salut,
Au début c'était chacun son compte, et on se repartissait les dépenses a peu près équitablement

Puis on a ouvert un compte commun où on mettait une partie de notre salaire avec un prorata car on avait pas les même salaire du tout

Et en fait a un moment je gagnais 4000 net et elle 1500 donc c'était n'importe quoi les prorata. Genre on a acheté une voiture, j'ai mis 7000€ et elle 1000€ lol
On a dit allez ça sert a rien et on a plus qu'un seul compte ou tout est partagé et zebi

Trop chiant de tout compter
Bon on est marié et on a tous les deux zéro patrimoine ou héritage, on a juste une voiture et un appart, du coup 50/50 en cas de divorce. J'y perds mais jmen fou, j'y pense pas

Beaucoup d'hommes s'en foutent jusqu'au jour où tu reçois une demande de divorce surprise

Ok donc la majorité des couples ça semble être du proportionnel ou des arrangements par type de dépenses.

Récemment, je me suis rendu compte que je payais pas mal de trucs car c'est dans ma personnalité. Faudrait peut-être que je fasse gaffe :hap:

Le 10 juillet 2023 à 22:58:22 :
Perso, ràf, ça me fait plaisir de dépenser pour elle. Si je commence à donner en attendant en retour je serais bien misérable, comment tu veux établir une relation de confiance si tu comptes le moindre centimes :rire:

Je suis d'accord avec toi, mais la question d'argent se pose forcément à un moment dans le couple

On compte pas trop je paie un peu plus car je gagne plus mais osef.

Faut arrêter de vous empoisonner le cerveau avec l'argent.

Compte commun. On est mariés depuis 11 ans.
Moi en CDI elle indep avec revenus aléatoires. Au final on doit être à 50/50. Pareil que vdd on fait pas les comptes.

Le 10 juillet 2023 à 22:59:48 :
Ok donc la majorité des couples ça semble être du proportionnel ou des arrangements par type de dépenses.

Récemment, je me suis rendu compte que je payais pas mal de trucs car c'est dans ma personnalité. Faudrait peut-être que je fasse gaffe :hap:

Trop mignon :coeur:

Quelle vie difficile tu sembles avoir :snif:

On fair 50/50
Et on verse tous les deux un certain et égale montant sur un compte joint. Pour payer nos frais et épargner pour nos projets et ce qui reste on en fait ce qu’on veut. (Toute mesure gardée)

Données du topic

Auteur
Jk_Trowling
Date de création
10 juillet 2023 à 22:43:51
Nb. messages archivés
95
Nb. messages JVC
94
En ligne sur JvArchive 341