Topic de SiropsLacoste :

J'ai failli crever en vélo tt à l'heure : suis je en faute?

Supprimé

Le 13 juillet 2023 à 05:53:34 :

Le 13 juillet 2023 à 05:52:36 :
T’avais rien à faire en contre sens mais t’aurais quand-même eu le statut de victime

C'était sur la voie du bus bordel

S’il y a pas de contresens cycliste indiqué, t’as pas le droit de le faire. Puis même, droit ou pas droit, c’est super dangereux. Après, en cas d’accident, c’est clairement le conducteur de Mercedes qui allait prendre. C’est lui a un comportement dangereux envers les tiers

Tous deux en tort. Tu n'as pas à go contresens s'il n'y a pas de panneau pour vélo l'autorisant.
Mais l'autre conducteur déchet n'a pas à rouler à 70 en ville et à doubler en agglo.

Le 13 juillet 2023 à 05:54:27 :
Pas bien compris.
La voiture qui double est dans la voie de bus aussi?

Oui , le bus était sur la voie du milieu et le gars a voulu le dépasser car c'est un taré qui roulait à 80km/h en centre ville. Il a prit la voie BUS/vélo

Les vélos en ville ce danger https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Le 13 juillet 2023 à 05:54:12 :
Oui légalement t'es en tort
Et meme si t'étais pas en tort tu te mets beaucoup trop en danger, aujd t'as eu de la chance mais rien ne te dit que la prochaine fois tu t'en sortiras indemne

Bah demain je meurs c'est simple

Le 13 juillet 2023 à 05:51:23 :
Oui, t'as rien à foutre en contresens.
Bordel mais les cyclistes vous êtes un fléau sérieux.

Le 13 juillet 2023 à 05:55:56 :

Pas bien compris.

Oui , le bus était sur la voie du milieu et le gars a voulu le dépasser car c'est un taré qui roulait à 80km/h en centre ville. Il a prit la voie BUS/vélo

Tu es sans doute en tord en raison du contre sens (est-ce vraiment interdit d'être à contre sens en vélo?) mais la voiture est bien plus fautive en cas d'accident.

Le 13 juillet 2023 à 05:53:03 :

Le 13 juillet 2023 à 05:51:50 :
Contresens tout est dit

Et donc? Fast and furious au lieu de t'arrêter c'est ça ? Donc si je meurs tant pis je meurs?

En fait je pense que ton cerveau est malade : t'as faillis crever et tout ce que tu te poses comme question c'est "est ce qu'il était en tord" alors qu'en vérité tu devrais te demander ce qui t'a amené à cette situation, et pourquoi toi même tu trouve ça normal de rouler à contre sens, sans te demander si la voie était adaptée à ça, et que les autres usagers pouvaient s'attendre à voir un gus débouler a contre sens.

Le 13 juillet 2023 à 05:55:56 :

Pas bien compris.

Bah précise alors. La manière dont tu racontes, on a l’impression que la rue est a sens unique avec 2 voies et que t’as pris le contresens au lieu de trouver une autre rue

Le 13 juillet 2023 à 05:55:36 :

Le 13 juillet 2023 à 05:53:34 :

Le 13 juillet 2023 à 05:52:36 :
T’avais rien à faire en contre sens mais t’aurais quand-même eu le statut de victime

C'était sur la voie du bus bordel

S’il y a pas de contresens cycliste indiqué, t’as pas le droit de le faire. Puis même, droit ou pas droit, c’est super dangereux. Après, en cas d’accident, c’est clairement le conducteur de Mercedes qui allait prendre. C’est lui a un comportement dangereux envers les tiers

En cas d'accident oui le conducteur prendrait légalement le plus cher mais l'OP serait au mieux grièvement blessé au pire mort.

Le 13 juillet 2023 à 05:56:07 :
Les vélos en ville ce danger https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Il a mis personne d’autre que lui en danger. C’est la différence avec une voiture, qui met surtout les autres en danger

Le 13 juillet 2023 à 05:56:34 :

Le 13 juillet 2023 à 05:54:12 :
Oui légalement t'es en tort
Et meme si t'étais pas en tort tu te mets beaucoup trop en danger, aujd t'as eu de la chance mais rien ne te dit que la prochaine fois tu t'en sortiras indemne

Bah demain je meurs c'est simple

Tu dois rouler de manière plus safe

Comme toi, je go vélo tôt le matin pour aller au taff. Il ne faut pas faire le con avec les bagnoles et anticiper tout ce qui peut arriver de la part des conducteurs déchets qui se croient seuls sur la route à 5h du matin.

Le 13 juillet 2023 à 05:59:24 :
Comme toi, je go vélo tôt le matin pour aller au taff. Il ne faut pas faire le con avec les bagnoles et anticiper tout ce qui peut arriver de la part des conducteurs déchets qui se croient seuls sur la route à 5h du matin.

Oui c’est même plus une question de tort ou non. Lui dans sa merco, même 100% en tort, il reste vivant

Exactement

Merci pour vos réponses les kheys et si, ça me fait quelque chose j'en tremble encore et jsuis en pleine insomnie. Je cherchais à obtenir des réponses, evidemment ça me servira de leçon.

T’as pas ton code de la route ? Tu fous quoi sur la voie publique ?

Le 13 juillet 2023 à 06:01:33 :

C'est la toute première fois que ma vie est en danger sur la route. Je fais du vélo depuis 8 ans

Tu veux qu'un vélo roule où en fait ? Il va pas rouler sur le trottoir

Le 13 juillet 2023 à 06:01:13 :

Exactement

Merci pour vos réponses les kheys et si, ça me fait quelque chose j'en tremble encore et jsuis en pleine insomnie. Je cherchais à obtenir des réponses, evidemment ça me servira de leçon.

Installer un rétro ça peu aider également.
Fais attention lors de tes prochains trajets.

Le 13 juillet 2023 à 06:02:54 :

Tu veux qu'un vélo roule où en fait ? Il va pas rouler sur le trottoir

La question c’est plutôt quand est-ce qu’il va passer son code de la route ? Actuellement c’est un danger public pour les personnes qui circulent sur une voie régie par le code de la route.

Données du topic

Auteur
SiropsLacoste
Date de création
13 juillet 2023 à 05:49:55
Date de suppression
13 juillet 2023 à 06:23:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
47
Nb. messages JVC